J'ai acheté un attelage pour megane 2 sur le bon coin.
Suite à un joint de culasse (2 mois après avoir fait monté l'attelage), le vendeur qui m'a fournie l'attelage, le faisceau et la facture d'achat à remorque du nord (achat en Avril 2014).
Je me pose des questions quant au cablage du faisceau.
Vous semble-t-il complet ?
Va t il falloir que je cable quelque chose ou les connecteurs visible seront suffisant ?
A quoi corresponds ces fils non relié ?
Pensez vous qu'il faille racheter un nouveau faisceau ?
Je suis novice.
Voici les photos :
L'attelage complet :
Les connecteurs coté gauche
Zoom sur connecteurs fil coté gauche non relié (deux series) :
Les connecteurs coté droit
Zoom sur fil coté droit non connecté :
Merci de votre aide.
Dernière édition par chtom le Mar 16 Juin, 2015 14:06; édité 2 fois
En me basant sur les vignettes (car les grandes photos prennent plus d'une minute à charger (chacune).. , je te dirais qu'il est complet, mais que ce n'est pas un faisceau d'origine Renault.. Un faisceau d'origine a des prises rapides qui permettent de ne pas avoir besoin de faire des repiquages sur la voiture, ça s'intercale sur les platines de feux arrière.
Aucun plan de montage fourni (monté à l'orgine par société remorques du nord)
D'après la facture en ma possession, c'est un faiseau Thule 742371 facturé 39 € mais c'est bien plus cher sur le net.
mais tu vas devoir t'amuser à faire le repérage des fils (en démontant la prise remorque).. et te brancher sur le faisceau existant avec des prises venpires..
ça marche bien.. mais il faut se lancer.
le vendeur qui t'as raconté des conneries.. le faisceau ne fait pas partie intégrante du véhicule.. donc il ne peut pas avoir été coupé en laissant les parties du véhicule dessus.. bref.. je pense qu'il ne sait pas de quoi il parle
Donc, en gros, tu regardes sur le net le plan de cablage d'une prise remorque (c'est standard)
Tu démontes la prise pour relever les couleurs de fils.. et voir les numéros associés sur les broches.
De l'autre bout, tu peux étiqueter les rouleurs de fils avec leurs fonctions.
Enfin, tu démontes les platines de feux (facile, tu regardes la notice et tu fais comme si tu voulais changer une ampoule..)
Tu regardes sur les platines en suivant les pistes quelle broche va sur quelle ampoule..
tu reviens sur le faisceau voiture, et tu notes l'association couleur-broche.
Tu sauras donc, où brancher tes fils de remorque.
Sachant qu'il y a un interrupteur sur le faisceau, chargé de couper les anti-brouillard véhicule quand tu as une remorque.. chez moi, j'ai retiré l'option, c'est foireux.
MaisjJe vais pas m'embeter car le faisceau fourni est pour megane 2 phase 1 (ref 742371). Or ma megane est une phase 2 (la référence thule a prendre est 742491)
Je vais pas essayer de bidouiller. Je vais prendre direct le bon faisceau.
Reste plus qu'à le trouver pas trop cher.
mais tu vas devoir t'amuser à faire le repérage des fils (en démontant la prise remorque).. et te brancher sur le faisceau existant avec des prises venpires..
ça marche bien.. mais il faut se lancer.
le vendeur qui t'as raconté des conneries.. le faisceau ne fait pas partie intégrante du véhicule.. donc il ne peut pas avoir été coupé en laissant les parties du véhicule dessus.. bref.. je pense qu'il ne sait pas de quoi il parle
Donc, en gros, tu regardes sur le net le plan de cablage d'une prise remorque (c'est standard)
Tu démontes la prise pour relever les couleurs de fils.. et voir les numéros associés sur les broches.
De l'autre bout, tu peux étiqueter les rouleurs de fils avec leurs fonctions.
Enfin, tu démontes les platines de feux (facile, tu regardes la notice et tu fais comme si tu voulais changer une ampoule..)
Tu regardes sur les platines en suivant les pistes quelle broche va sur quelle ampoule..
tu reviens sur le faisceau voiture, et tu notes l'association couleur-broche.
Tu sauras donc, où brancher tes fils de remorque.
Sachant qu'il y a un interrupteur sur le faisceau, chargé de couper les anti-brouillard véhicule quand tu as une remorque.. chez moi, j'ai retiré l'option, c'est foireux.
Bonjour j2c je vient de voir ce vieux post et j'ai besoin de savoir comment tu désactive l'antibrouillard arrière du faisceau j'ai été recalé au ct a cause de ça merci pour ta réponse