Bonjour à toutes et à tous !
J'ai un gros souci à propos de mes 2 bagnoles : mon Scénic 2 Jade 2.0T de 2007 et la Modus de ma femme 1.6 16V Initiale de 2004.
La Modus est en train de rendre l'âme, de l'huile qui commence à remonter dans le bocal de liquide de refroidissement, une distri à faire, un gros cloc cloc qui vient d'apparaître quand on " balance " la voiture de gauche à droite, elle a 145000 km, n'a fait que de la ville mais est globalement propre extérieur et intérieur.
Le Scénic a 140000 km, fonctionne très bien, celui-là je l'adore, son moteur est génial, pas envie de la changer ! surtout qu'il est lui aussi propre à l'intérieur/extérieur.
L'idée N°1 serait de garder le Scénic en voiture principale ( sachant qu'un 2ème petit bout vient de pointer son nez il y a 2 jours), remplacer la Modus par... ???
L'idée N°2 serait de passer le Scénic en 2ème voiture pour ma femme ( elle est presque d'accord ! ) et de trouver un remplaçant pour la voiture principale.
Pour le cas N°1, ma femme adore la Modus car elle est (très) compacte, position de conduite haute, confortable, look sympa ( ou pas suivant son point de vue !) un petit kart avec ses jantes de
16", mais je trouve le moteur mouuuuuuuuu... Du coup on se demande : on la remplace OK, mais par quoi ? aujourd'hui il n'y a plus aucune voiture semblable, on nous vend du sale SUV à la sauce américaine à tout va... On n'accroche vraiment pas, donc Captur hors de question... du coup que reste-t-il aujourd'hui ? pas grand-chose d'équivalent à moins de reprendre une Modus plus récente...
Pour le cas N°2 : On bazarde aussi la Modus, on " relègue " le Scénic pour ma femme et on cherche une nouvelle voiture " principale ". Mon " rêve " depuis longtemps : un Espace Initiale phase 2 2.0T 170ch en boîte manuelle : oui c'est introuvable ou presque ! ( c'est ce que je disais aussi de mon Scénic et j'ai mis du temps à le trouver). Je regarde les Espace V, mais bon, pas bandant, plus rien à voir avec la génération précédente, une usine à gaz niveau électronique, écran tactile... puis niveau capacité de chargement, y'a pas photo par rapport au 4. Je veux rester dans le même type de gabarit, le Trafic est bien mais un poil trop gros pour rentrer dans le garage.
J'ai zyeuté sur un truc complètement différent/absolument rien à voir, une Audi S4 avant de 2011 3.0TFSI
(le mec vachement rationnel) je me suis dit pourquoi pas une berline, mais un break pour la place, et quitte à se faire plaisir autant prendre un bon moulin ( bon ce n'est pas le même prix non plus...) mais dans mon budget on trouve des bagnoles à pas loin de 200000 kms.
Et je me dis : plus raisonnable pourquoi pas une Laguna estate GT 205 pour rester cher Rono, mais comme l'Espace 2.0T Initiale, c'est quasiment introuvable.
Je me tourne donc vers vous, si vous avez des idées, des propositions de modèles, bref, je suis preneur !!
Merci !!
Ronan