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[Clio IV] La new srg2 - mobile ...

Ah c'est sur qu'il y a un petit déficit de 125ch qui doit se faire légèrement sentir à l'accélération :euh:

Ca m'avait fait pareil le jour où le garage m'avait prêté une Twingo II 1.2 75ch LEV. La cinquième servait de régulateur de vitesse naturel : tu roulais à 90km/h sur la N118 (sur le plat, vers Velizy), tu accélérais à fond et 5mn plus tard, tu n'étais qu'à 91,2km/h, et encore, avec le vent dans le dos :lol2:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 13 Oct, 2018 05:10; édité 1 fois
la côte vers Sèvres sur la N118 je la monte en 3 (la 2 est trop courte et la 4 s'étouffe étrangement passé 3500 trs, ça doit être une calib BAR)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Arf merde, ça veut dire que les dégâts sont quand même sérieux sur la Clio ?

Il fut un temps (pas si lointain non plus :bluecry: ) où une citadine de 75 cv était presque une sportive. Aujourd'hui c'est à peine suffisant pour survivre. Ma Twingo du taf est équipée de ce même 1,2 16v (ça doit être la même que celle essayée par Larry) et c'est vraiment une plaie. Toujours obligé de la cravacher pour rouler normalement. Jusqu'en 3eme, c'est à peu près cohérent mais au delà c'est du grand n'importe quoi. La 5eme était déjà presque inutilisable pour tenir le 90 alors le 80, on n'y pense même pas. Et encore, c'est une version société dépouillée donc très légère....
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Oct, 2018 08:10
Haaa la monté de la N118.. j'ai du faire peur à une copine le jour où elle m'a filée sa Twingo 1... et que j'ai du repasser la 1ère pour faire avancer la voiture ...
Avec la laguna, je la monte en 3... Et la dernière fois que je l'ai descendu, c'était en 2.. avec 1tonne au cul :D

PUuuuuuut.... d'assurance qui casse les noix.

T'as pas moyen de mettre un coup de pression pour qu'ils te change la caisse de garage.. en leur expliquant que là, ils sont tombés sur des champions qui vont LEUR facturer plein de trucs inutilies.. (tu leur dit pour leur bien hein... pas du tout intéressé par récupérer ta caisse roulante :p et rapidement)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ayé récupérée !! c'est comme neuf ! et ça fait du bien ...

en même temps le D4F de la twingo1 tirait 900 kg Max mais là avec 1.2Tonne c'est pas le même registre

Sinon pas de pb avec le garage maintenant ... ça devait être l'effet vacances vu que le début de l'histoire était fin aout ...
Par contre il faut se déplacer car c'est galère pour les avoir au téléphone (j'ai du poser 2 j de congés en tout pour ça ) a un moment (fin aout -sept) j'avais bien l'impression qu'il y avait 150 personnes a l'accueil tél (qui renvoyaient les appels n'importe où) et personne dans l'atelier.
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Super content pour toi Srg2 :P
Retrouver de bonne performances routière c'est agréable :wink:
Il y avait quoi exactement comme dégâts sur ta Clientèle 4 RS :?:
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Il faudra attendre le week end le temps que je trouve le courage de redimensionner la photo ....

sinon il y a bien 2 pages de pièces changées (en résumé aile AVG, triangle AVG, bouclier, jante AVG, amortos, pompe a vide (elle doit traîner dans ce coin là) passage de roue AVG,habillage pied AVG, capot ....)
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Oct, 2018 07:10
ça coutait pas moins cher d'en racheter une neuve ?

t'as pas fait les choses à moitié toi :D


Et pour les prise en charge par l'assurance fin août.. j'ai également testé.. c'est la meeeeeeeeeeeeeeeeerrtttt
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Bon voilà c'est la fin, je liquide la C4RS jeudi prochain,

après 5 ans, 123000 km parcourus a bord soit environ 11.5 m3 de carburant, 7 trains de pneus (uniquement sur commande) et l'équivalent d'1 permis en quantité de points.

je pense que je vais regretter la dynamique de la bête mais faut être raisonnable a mon âge. :wink:

Le même jour je prends possession d'un Toyota C-HR Hydride (Cv/2) finition Graphic...

Il aura son topic a lui quand je l'aurai

la différence de coût de possession se fait déjà sentir : assurance annuelle plus que divisée par 2
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Tu as réussi à régler ton problème de boite EDC avant ou c'est le garage qui fait la reprise qui s'en chargera ?

La Toyota risque de préserver un peu plus tes points :mrgreen:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 19 Juil, 2019 08:07
Gros changement !! :shock: tant en terme de moteur, que de comportement, et surement de style de conduite....
Je t'aurai bien vu en Megane IV RS ! raté ! :mock:
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
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Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
déjà la Clio (EDC) dans les embouteillages de la N118 c'est gavant j'imagine même pas en MRS (BVM ou alors trop récente)
sinon la boite ça fait plus de 100 bornes qu'elle n'a pas fait des siennes donc c'est le repreneur qui verra (pourtant pour mes derniers jours j'ai un peu joué ...)
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Message Ven 15 Mai, 2020 20:05
Bonsoir
Clio e-tech commandée
Plus qu'à attendre septembre...


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