Je dois faire partie des fous qui préfèrent encore tomber un rapport pour aller dans la zone de confort du moteur avant d’accélérer, plutôt que laisser un calculateur le faire à ma place après avoir compris que "tiens, le moteur souffre, faut tomber un rapport".
De la même manière, je sollicite de manière trèèès importante le frein moteur. Il n'est pas rare de toucher la zone rouge en décélération. ça explique la très faible consommation de plaquettes de ma voiture.. Aucune BVA ne tombe 2 ou 3 rapports pour freiner.. Sachant que dans ce cas, il m'arrive de ne pas freiner... Va faire comprendre au calculateur que je veux ralentir ??
Peut-être un jour j'y passerai.. mais pas encore mur pour ce genre de choses.. et avec les petites routes que j'emprunte tous les jours.. sans la BVM pour agrémenter mes voyages.. je me tuerais d'ennui
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org