Et nous y voilà.. Avec la trentaine bien installée, je fini par tomber du côté obscur du monospace...
Alors quand je dis JE, c'est faux.. C'est en fait la voiture de remplacement de la 307 sw de mme. Elle a le dos un peu fragile et les genoux pas mieux (et même pas la trentaine en fait) donc il fallait une voiture haute...
L'idée de faire un 3 eme gosse étant tjr là, il fallait une voiture capable d'avoir 3 sièges auto cote a cote...
Apres le vomito sur les sièges tissus, elle ovulait idéalement un intérieur cuir...
Ne supportant plus de passer les vitesses, je voulais une boite auto...
Budget max de 9000€..
Tout ça a fait que le scenic était LA voiture de la situation, le 3008 premier génération ne pouvant accueillir 3 sièges, et le C4 picasso 1ere génération n'ayant que la BMP6 a offrir (et étant vraiment moche)
J'avais essayé une initiale en 1.5 dci edc6.. Ce moteur est une catastrophe.. Seul dans la voiture j'ai cru qu'elle n'allait jamais accélérer.. alors à 4...
Nous voici donc avec un Scenic court jade en 2.0 dci 150 + BVA6. il est de décembre 2011 et a 125000km.
Il a des rayures, des petits pocs mais bon ça reste 'acceptable' et vu qu'elle va s'en prendre d'autre sur le parking public du taf de mme.. on se dis que bon.. Mais avec un peu de recul elle fait propre avec ses grosses jantes de laguna 3 !
La boite est franchement super douce et pas mal réactive, je trouve que c'est peux etre un peu plus doux que sur la C5. A ma grande surprise, les 65km pour la ramener ont été super agréables, pas trop l'impression de conduire un camion et sous 90km/h le toit ouvrant c'est vraiment appréciable.
Par contre niveau consommation... J'ai l'impression qu'on est plus proche d'un laguna V6 que d'une clio dci...
la sono c'est du bose.. ça marche pas comme dans la laguna... ni dans le captur... Ça marche vraiment très fort !!!
Pour les photos.. il faut que j'aille les faire !