Il me semble que le M5Mt de la clio n'est pas tout à fait le même que le M5Mt de la Mégane. Après je en saurais dire quelle sont les différences.
Après tirer 205 ch d'un 1.6l ça semble pas mal, mais quand je compare le bloc dans son ensemble avec le 1.8 que mon père avait sur sa vieille R19, mon petit 1.6 parait quand même bien plus gros.
J'aime bien ce que tu dis ax4530, les utilisateurs et bricoleurs connaissent bien mieux les moteurs que les concepteurs
Ou alors il faut faire appel à un sorcier
Les concepteurs en savent certainement bien plus que les bricoleurs (qui est un grand mot),ils ne savent quand même pas exactement prédire si il y aura soucis ou pas malgré l’augmentation de la probabilité et encore là tout dépends comment l’utilisateur roule et ça le concepteur le sait encore moins.
Cela me fait penser aux sismologues qui peuvent être très doués mais qui ne peuvent pas avoir des prédictions fiables sur les séismes a prévoir.
Je pense sans avoir la science infuse, je suis convaincu que j’abime moins mes composants moteurs en roulant sur ma voiture reprog que le bourrin qui tape en permanence dans son 130 ch d’origine.
_________________ Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Sam 07 Avr, 2018 07:04; édité 6 fois
le bourrin qui tape en permanence dans son 130 ch d’origine.
Désolé de te décevoir, mais même ce cas est prévu à la conception.
Néanmoins les utilisateurs resteront les plus intelligents, restons calmes.
Tu es certain de ce que tu avances ? Je doute vraiment ...
Enfin tu pourrais garder tes "les utilisateurs resteront les plus intelligents",... à croire que tu te sens supérieur à soit disant tout savoir !
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Dernière édition par Criscoco le Dim 08 Avr, 2018 09:04; édité 1 fois
Ca commence vraiment à devenir pénible cette histoire de reprogrammation.
A la limite ouvrir un topic dédié à cela et revenir au sujet de CE topic
Tout à fait d’accord rêvenons à nos moutons
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J’ai un petit bruit suspect sur ma Talisman.
Sur route dégradée à basse vitesse et fenêtre ouverte, j’ai un bruit de craquement comme si le châssis grinçait.
Une idée?
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Le mieux c'est de faire une prise de son pour se faire une idée.
Parce qu'a priori je ne vois pas.
Il y a eu des berceaux desserrés, mais c'était sur Laguna II, ça date !
_________________ Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km
Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Mar 17 Avr, 2018 21:04; édité 1 fois
Compliqué de capter ce genre de bruits
Je n’ai pas de 4control sur ma Talisman.
Des petits changements de directions (petits gauche droite rapide) m’a l’air de reproduire ce bruit plus vite par contre sur un dos d’âne, je n’ai rien entendu.
Je vais essayer d’analyser ça plus en profondeur et de voir les conditions exact de ce bruit.
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Dernière édition par Criscoco le Jeu 19 Avr, 2018 05:04; édité 1 fois
Oui en effet, c’est assez particulier comme bruit
Je précise qu’il vient de la partie arrière et entendu de la même manière à gauche et à droite.
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Je ne pourrais pas te dire si c'est le même bruit, je n'ai pas de HP sur le PC que j'utilise là, mais les amortisseurs avant de ma Megane ont été changés en garantie pour des grincements lors de passages de dos d'ânes par exemple...
Je me rendrait chez un concessionnaire quand j’aurais un peu de temps, je flippe quand même ce n’est point rassurant ce genre de bruit
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Mieux vaut tard que jamais voici les photos de ma voiture grinçante
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Dernière édition par Criscoco le Sam 21 Avr, 2018 13:04; édité 1 fois
Pour répondre au dernier message, le compteur est personalisable hein
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Dépassé, oui et non. A part la nouvelle 508, il y a peu de généralistes qui offrent des compteurs numériques intégraux de série dès l'entrée de gamme, même dans ce segment.
Sur une Passat Confortline à 32k€, l'écran digital coute 730€ (+775€ pour la carte mains libres + + +).
Le seul souci avec la Talisman, c'est que le compteur numérique d'une Talisman IP à 45k€ est le même que celui d'une Mégane d'entrée de gamme à 20k€ (et des poussières, je n'ai plus les prix en tête). Il manque la possibilité d'en avoir plus pour ceux qui veulent y mettre plus d'argent.
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 22 Avr, 2018 16:04; édité 1 fois
Non la megane d'entrée de gamme à un compteur analogique (version spéciale j2c)
Après sinon va par là, l'ensemble du système multimédia est le même sur une megane et une talisman, qui n'a pour elle finalement que la supention pilotée et quelques bricoles indisponibles sur la megane.
Perso c'est compteurs me vont très bien, mais je dois avouer que pour avoir vu récemment un compteur full numérique sur un Tigua, ça en jette pas mal. Ça viendra certainement sur les prochaines générations.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Le seul souci avec la Talisman, c'est que le compteur numérique d'une Talisman IP à 45k€ est le même que celui d'une Mégane d'entrée de gamme à 20k€ (et des poussières, je n'ai plus les prix en tête). Il manque la possibilité d'en avoir plus pour ceux qui veulent y mettre plus d'argent.
C'est bien là le soucis, autant sur une megane cela ne me derange pas, mais sur une talisman a plus de 45 000 € !!!
Quand tu sais que sur mon picasso de fin 2013 j'ai un 12" HD...
Bon après c'est vrai que chez les premiums c'est en option mais a mon goût même leur compteurs analogique font plus haut de gamme
Concernant le fameux bruit, on m’a dit que c’etait certainement les silentblocs un peu sec.
Vous en pensez quoi ?
Je manque de temps pour me rendre chez le losange pour le moment
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Ma Talisman 4 control dci 160 intens a eu un bruit identique au tiens ...
C'est une biellette de barre stabilistrice qui est à changer ( pris sous garantie pour ma part )
Merci à toi Pierrot.
Encore bien que c'est sous garantie hein, il manquerait plus que ça
J'ai remarqué que le bruit est parfois plus discret et même parfois absent, je pense attendre l'entretien des 30.000 KM pour faire la totale sauf si cela s'intensifie.
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Ton bruit c'est quand tu tournes le volant ?
J'ai eu des bruits de couinements comme cela en tournant le volant, particulièrement lors de température faible cette hiver.
On m'a changé les coupelles.
_________________ Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Docteur, tu as entendu le bruit sur le fichier joint sur un de mes messages précédent ?
Le bruit se présentait juste en secouant la voiture à l’arrêt.
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Dernière édition par Criscoco le Mar 01 Mai, 2018 20:05; édité 2 fois
Sinon oui difficile à cerner, le bruit disparait parfois ou se fait moins entendre.
Pour rappel, je l'entend à basse vitesse avec la fenêtre ouverte uniquement
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