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[Clio IV] Future clio 5 (2019) - qu'en attendez vous ?

On parlait de l'avenir des moteurs diesel l'autre jour sur un autre sujet, et on tirait des plans sur les motorisations qui seraient disponibles sur la Clio 5. Ce matin, je suis tombé sur cet article assez intéressant :
http://europe.autonews.com/article/20171016/ANE/171009780..ars-to-boost-margins

En allant dans le dernier tiers de l'article, on découvre que la part du diesel sur le segment B (celui des Clio/208/Fiesta/Polo et compagnie) n'est plus que de 20% actuellement.
Citation:
However, the market share of the fuel within the segment fell in the first half of the year to 20 percent from 22 percent as customers shifted toward gasoline-powered models.


Ca ne va certainement pas aller en s'arrangeant pour le diesel, qui devrait rapidement baisser à 10% des ventes du segment.

Donc autant dire que pour la prochaine Clio, ce ne sont pas les moteurs turbo mazout qui vont faire du chiffre (et c'est tant mieux).
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Le gras, c'est la vie
La Clio 5 vu par l'Argus :
https://c1.staticflickr.com/5/4513/37734308081_5540ea3157_b.jpg
https://c1.staticflickr.com/5/4492/23881339788_2d905bf194_b.jpg
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pas mal, la Clio avec des jantes de 26" :euh:
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Ridicule ces roues c'est clair, j'aime bien la face avant par contre.
Là elle met fait plus penser au Captur 2 qu'à la Clio 5 ptdr
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais que cette clio ait une vraie belle finition intérieure
ET surtout pas cette énorme tablette comme dans les autres véhicules de la marque
Je vois bien un tableau de bord comme la Symbioz du moins dans sa conception,des feux arrières très fins et profilés .Une version cabriolet.
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gillou
Pour la version cabrio tu peux faire une croix dessus.
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BWB
Pourquoi pas une version limousine tant qu'on y est :lol2:
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gillouauto a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais que cette clio ait une vraie belle finition intérieure
ET surtout pas cette énorme tablette comme dans les autres véhicules de la marque
Je vois bien un tableau de bord comme la Symbioz du moins dans sa conception,des feux arrières très fins et profilés .Une version cabriolet.

Ah, Emmanuel Macron est parmi nous ptdr

larry.kubiak a écrit:
Pourquoi pas une version limousine tant qu'on y est :lol2:

ça dépends, si elle est blindée, ça vaut le coup
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Dernière édition par shooby le Mar 17 Oct, 2017 10:10; édité 1 fois
Bonjour à toutes et à tous
Pour l'allusion à Mr Macron:je n'ai pas compris
Pour moi la finition intérieure est importante
Le directeur du style de Renault a dit qu'il allait s'intéresser à l'intérieur de la prochaine clio et que c'était un problème récurrent chez Renault...ce n'est qu'encourageant
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gillou
Disons que c'est une formule souvent utilisée par Macron, la preuve :
https://www.youtube.com/watch?v=ZGWEz3XyiZ8

Moi je suis mort de rire quand Nicolas Canteloup récupère cette formule avec son symdrome brigitte de la tourette ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=SzzGv4VO0n8
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 18 Oct, 2017 08:10; édité 1 fois
Hum, je m'excuse de te dire ça, mais ..

https://youtu.be/XoDY9vFAaG8
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J'ai lu dans l'AJ de cette semaine que l'Estate passerait à la trappe pour la prochaine génération. :aw:
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BWB
On n’en voit pas beaucoup des Clio 4 Estate sur la route.
Et Peugeot a abandonné le break sur le segment B depuis une génération.
Donc c’est fort possible...
Vu les faibles pourcentages de vente de break dans la catégorie, les constructeurs préfèrent garder cet argent de côté et s'en servir pour fignoler un peu plus les SUV taille Captur qui font des chiffres de ventes hallucinants.
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Just1
Graphiste
Message Mer 18 Oct, 2017 12:10
De mémoire la Clio Estate c'est 10% des ventes. C'est un jolie break je trouve :wink: Mais effectivement le Captur l'aura tué.
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Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
A la réflexion c'est vrai que SEAT a arrêter l'Ibiza ST suite aux méventes, il reste la Fabia Combi, qui devrait pas survire lors de la commercialisation du clone du T-Cross.
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BWB
T-Cross ou T-Roc ?? :roll:
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renault is my secret world
Concernant l’illustration de l’Argus ; la ligne générale fait très….Scénic4. :eyes:
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wiliam a écrit:
T-Cross ou T-Roc ?? :roll:



Le T-Cross qui devrait sortir dans un an basé sur la Polo. Le T-Roc est basé sur la Golf. Donc le T-Cross devrait être plus compact et plus accessible.
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BWB
Just1
Graphiste
Message Mer 18 Oct, 2017 19:10
ha ! je ne suis pas le seul à m'emmêler les pinceaux pour la nouvelle gamme SUV de VW :mrgreen:
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Comment ça, Peugeot a laissé tomber la citadine break ? Et la 2008 (qui n'est qu'une 208 SW SUVisée) ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
La 2008 n'est ni plus ni moins que le Captur de Renault.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
je considère le 2008 comme un 208 SW SUVisé et le Captur comme un Modus SUVisé moi, ce n'est pas la même chose.

PS : n'aurait-il pas plutôt fallu dire "La 2008 n'est ni plus ni moins que le Captur de PEUGEOT" ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 19 Oct, 2017 18:10; édité 3 fois
renault man
Administrateur
Message Jeu 19 Oct, 2017 20:10
Et oui, les SUV tuent tout sur leur passage... monospaces, break, berline et dans une moindre mesure coupés...
Espérons que cette mode cesse vite...

Les constructeurs rationalisent de plus en plus, il ne faut plus espérer des variantes telles qu'on les avait connu dans les années de gloire de Renault avec notamment la Mégane... berline, 4 portes, coupé, break (plus tard) et monospace. Ouah... quel feu(e) d'artifice.

C'est triste non ?

Alors oui, la prochaine Clio sera fort simple. Hormis la conduite autonome en haut de gamme, la Clio 5 sera uniquement une berline 5 portes, principalement essence (sur ce dernier point, ce n'est pas plus mal), avec peut être aussi une solution d'hybridation légère.
Les constructeurs généralistes rationnalisent les gammes, du côté du trio des premiums allemands c'est l'inverse, berline 4/5 portes, coupé 3/4/5 portes, cabriolet à toit rigide ou en toile, suv, suv coupé, break, shooting break, break suvisés, ils n'arrêtent plus :crazy:
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Les premiums rationalisent aussi : Audi a annoncé cette semaine que la prochaine génération d'A3 n'existerait plus en 3 portes (qui ne représentait plus que 5% des ventes).
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A c'est vrai qu'ils multiplient les carrosseries, les premiums, mais pour quels résultats commerciaux ? Pour le moment ils peuvent se le permettre vu leurs situations, mais cela persistera t-il ?

Pour le reste, le fait qu'il n'existe plu que deux versions de la megane 4 explique t-il sa carrière commerciales plus "discrète" que les précédentes générations, plus fournies en variantes de carrosseries ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 20 Oct, 2017 07:10; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Ven 20 Oct, 2017 08:10
Je ne sais pas si cela explique des choses -à première vue, je ne pense pas- mais Peugeot avec sa 308 a la même stratégie, et bien que plus vieille elle se vend plus.
Et que dire du 3008 qui a lui tout seul prend la 3ème place du podium en france ?
Leouch a écrit:
Les constructeurs généralistes rationnalisent les gammes, du côté du trio des premiums allemands c'est l'inverse, berline 4/5 portes, coupé 3/4/5 portes, cabriolet à toit rigide ou en toile, suv, suv coupé, break, shooting break, break suvisés, ils n'arrêtent plus :crazy:


shooby a écrit:
A c'est vrai qu'ils multiplient les carrosseries, les premiums, mais pour quels résultats commerciaux ? Pour le moment ils peuvent se le permettre vu leurs situations, mais cela persistera t-il ?

Pour le reste, le fait qu'il n'existe plu que deux versions de la megane 4 explique t-il sa carrière commerciales plus "discrète" que les précédentes générations, plus fournies en variantes de carrosseries ?


C'est vrai que parfois les résultats ne sont pas toujours très heureux ou n'atteigne pas les ventes espérés (Serie 3 GT, Serie 5 GT, nouvelle Serie 6 GT, CLS Shooting Brake...)
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BWB
Dernière édition par Dav71 le Ven 20 Oct, 2017 08:10; édité 1 fois
Il ne faut pas oublier que le seul de rentalibilité n'est pas le même.
Pour un généraliste, il faut produire des volumes bien plus élevés pour être rentable, comparé à un spécialiste qui facture grassement l'originalité de ces modèles. Il est logique de voir plus de variantes chez BMW ou Mercedes.

A l'opposé Dacia n'a pas beaucoup élargi sa gamme malgré son succès car il faut un minimum de volumes bien plus élevé que pour un généraliste (j'ai lu 200.000 unités annuelles il y a quelques temps).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
renault man a écrit:
Je ne sais pas si cela explique des choses -à première vue, je ne pense pas- mais Peugeot avec sa 308 a la même stratégie, et bien que plus vieille elle se vend plus.
Et que dire du 3008 qui a lui tout seul prend la 3ème place du podium en france ?


Sauf que Peugeot, dés le départ, n'a jamais eu une gamme étoffée avec ses 307/308 ! Là avec la Megane, on est passé de 6 variantes à ... 2 !

lovrenault a écrit:
Il ne faut pas oublier que le seul de rentalibilité n'est pas le même.
Pour un généraliste, il faut produire des volumes bien plus élevés pour être rentable, comparé à un spécialiste qui facture grassement l'originalité de ces modèles. Il est logique de voir plus de variantes chez BMW ou Mercedes.

A l'opposé Dacia n'a pas beaucoup élargi sa gamme malgré son succès car il faut un minimum de volumes bien plus élevé que pour un généraliste (j'ai lu 200.000 unités annuelles il y a quelques temps).


Dacia n'est-il pas l'un des constructeur faisant le plus de marges ? Dans les 14% je crois,d 'après un chiffre que j'ai lu il y a moult années ?
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Dernière édition par shooby le Ven 20 Oct, 2017 11:10; édité 1 fois
shooby a écrit:
Là avec la Megane, on est passé de 6 variantes à ... 2 !


Pas vraiment. Le Scenic existe toujours avec 2 carrosseries, même s'il n'est plus rattaché à la famille Mégane. Et la version Sedan existe aussi, même si elle n'est pas commercialisée chez nous.
Il n'y a que les versions cabriolet et 3 portes/coupé qui ont disparu, mais il y a le Kadjar en plus.
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shooby a écrit:

lovrenault a écrit:
Il ne faut pas oublier que le seul de rentalibilité n'est pas le même.
Pour un généraliste, il faut produire des volumes bien plus élevés pour être rentable, comparé à un spécialiste qui facture grassement l'originalité de ces modèles. Il est logique de voir plus de variantes chez BMW ou Mercedes.

A l'opposé Dacia n'a pas beaucoup élargi sa gamme malgré son succès car il faut un minimum de volumes bien plus élevé que pour un généraliste (j'ai lu 200.000 unités annuelles il y a quelques temps).


Dacia n'est-il pas l'un des constructeur faisant le plus de marges ? Dans les 14% je crois,d 'après un chiffre que j'ai lu il y a moult années ?


Oui ils font de la marge... justement parce qu'ils rationalisent la production, avec encore plus de composants partagés d'ailleurs (les fameuses portes de Sandero utilisées pour le Duster par exemple, en plus de la base technique et des motorisations).
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larry.kubiak a écrit:
shooby a écrit:
Là avec la Megane, on est passé de 6 variantes à ... 2 !


Pas vraiment. Le Scenic existe toujours avec 2 carrosseries, même s'il n'est plus rattaché à la famille Mégane. Et la version Sedan existe aussi, même si elle n'est pas commercialisée chez nous.
Il n'y a que les versions cabriolet et 3 portes/coupé qui ont disparu, mais il y a le Kadjar en plus.

Oui pas faux, mais bon, est-ce que le client lambda se fait la même réflexion aussi ?
Par contre, que la Sedan ne soit pas dispo en France fait rater des ventes à Renault, genre ceux qui étaient intéressés par la talisman mais qui est trop grande pour eux. Là, en jouant la partition d'une Talisman en miniature, la Sedan aurait été bien pour eux !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Sans doute échauder par les méventes de la Fluence qu'on pas eu droit en version restylé.
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BWB


Je me suis amusé à transformer un peu ce shop. :mrgreen:

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Just1
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Message Mar 19 Dec, 2017 08:12
Moins d'un an avant de la découvrir, j'ai vraiment hâte :D
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Je pense pas qu’il faille s’attendre à de gros changements sur le Design extérieur. Par contre, j’espere une révolution sur celui de l’intérieur !
lagouna2 a écrit:


Je me suis amusé à transformer un peu ce shop. :mrgreen:

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Un petit mélange des deux (montant C de la première et carrosserie biton et feux arrières de la seconde) ... SVP ?
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