Au niveau puissance, je trouve que Renault reste encore relativement raisonnable. Quand je vois des VE de 400-500ch sur des berlines/SUV (et jusqu'à 2000ch sur des hypercars), ou des puissances de 300-400ch sur des hybrides rechargeables, je me dis "pourquoi ?".
Je sais que sur les moteurs électriques, la problématique n'est pas la même sur un VT et la puissance supplémentaire ne fait pas forcément consommer beaucoup plus, mais quand même : quel intérêt d'atteindre de tels niveaux de puissance pour rouler à 80-130 km/h ?
Les accélérations ludicrous des Telsa, c'est bien joli pour faire le kéké, mais ça ne sert à rien au quotidien.
J'espère qu'il y a quand même des constructeurs qui vont s'intéresser au marché des VE raisonnables à tarif raisonnable, pour ceux qui cherchent à remplacer leur deuxième voiture qui roule peu/pas loin sans avoir à se payer 50kWh de batteries ou à devoir payer un forfait mensuel conséquent.
Une Clio hybride polyvalente, ça pourrait m'intéresser en remplacement de ma Mégane diesel dans quelques années ... si je n'ai plus à transporter la belle-mère pour partir en vacances, si la boite de vitesse électrifiée est aussi confortable qu'annoncé par Renault et si la différence tarifaire par rapport à une Clio TCE 130 EDC reste raisonnable.
Ca me permettrait d'avoir une petite voiture sobre pour les trajets boulot-dodo du quotidien mais suffisamment polyvalente pour pouvoir partir en vacances à deux sans se prendre la tête.
_________________
Le gras, c'est la vie