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[Clio IV] Future clio 5 (2019) - qu'en attendez vous ?

Les infos tombent en attendant le communiqué de presse demain matin.

1.0 Sce 65 (!) et 75ch
1.0 Tce 100ch (Manuelle et Xtronic)
1.3 Tce 130ch (EDC7)
1.5 Blue dCi 95 et 115ch
1.6 e-tech hybride 130ch (2020)

Conduite autonome niveau 2, volant chauffant, caméra 360, bouton de régulateur/limiteur sur le volant (pour les journalistes), 4 vitres à impulsion (ça va plaire a certains ici :D ), multi-sense, palettes au volant pour la boitoto.
Ecran conducteur : analogique, 7 pouces, 10 pouces avec navigation (plus tard)
Ecran du milieu : "de base", 7 pouces et 9.3 pouces
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Mar 05 Mar, 2019 12:03; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 05 Mar, 2019 08:03
Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une première prise en main du système:

http://www.gps-carminat.com/v3/2019/03/04/easy-link-9-3-p..e-prise-en-main-1-3/
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
A priori, il n'y aurait que des versions EDC pour le moteur essence 130ch. La BVM pourrait venir plus tard, mais fait perdre la conduite autonome.
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Le gras, c'est la vie
Merci Just1 pour cette excellente première prise en main 👍
On y apprends pas mal de chose intéressante.
Vivement les prochaines Renault ! (Zoé phase 2, Espace V ph2, Captur 2, Megane IV ph2, Talisman ph2, HHN,... )
Dernière édition par Bruno79 le Mar 05 Mar, 2019 10:03; édité 2 fois
Oui en effet le 130 n'a pas de boite manuelle... et le 100 sera dispo avec une CVT :lol:
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Just1
Graphiste
Message Mar 05 Mar, 2019 15:03
Bruno79 a écrit:
Merci Just1 pour cette excellente première prise en main 👍
On y apprends pas mal de chose intéressante.


De rien :wink:
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Bonjour,

Pourquoi 130ch pour un Hybride sur la Clio, je ne comprend pas.
Les 100ch de la Yaris sont largement suffisants pour la ville qui est quand même le domaine de prédilection pour ce genre de voiture.
Ça me dépasse un peu ces puissances pour les hybrides.
Ils veulent pas qu'on en achète ?

A bientôt
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Kadjar DCI 110 EDC Intens
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Mar, 2019 00:03
La puissance est sensée aider àa faire passer la pilule de l'écart de prix.
C'est débile, mais les gars du marketing font la même chose chez Nissan (Leaf ePlus) ou Volvo (qu'est ce que je ferais de 400 ch dans une V60....)
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Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pour moi la Clio est une quasi-routière (la Yaris aussi d'ailleurs) vu le comportement et le confort.
Donc la puissance n'est pas si démesurée sur route et autoroute.
C'est vrai que si on ne fait que de la ville, l'intérêt est moindre.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Je pense aussi que le but est d'en faire une vraie citadine polyvalente, capable de sortir de la ville sans avoir un petit moteur qui pédale dans la choucroute comme sur la Yaris.
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Bonsoir,

Oui mais c'est quand même se priver d'une bonne part des utilisateurs urbains de l'hybride, car sur autoroute, ça sert à rien.
Et si la Yaris mouline c'est plus à cause de la boite que du moteur proprement dit.
Je pense perso qu'il y a la place et le public pour cette belle clio en hybride avec 100ch.

Wait and see.
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Kadjar DCI 110 EDC Intens
Je ne vois pas pourquoi les 130ch seraient un frein à l'utilisation urbaine. Qui peut le plus peut le moins ... sauf si ça induit une consommation largement supérieure à la Yaris 100ch.
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Bonsoir,

Le prix ne doit pas être le même non plus du coup.
Et honnêtement, 130 ch sur une voiture de ce gabarit, qui en a réellement besoin. C'est juste de la surenchère (peut être parce que la e-208 fait 136ch !) .
Je ne suis pas certain qu'en hybride, elle puisse détrôner la Yaris et maintenant le duo Swift/Ignis (90 ou 111ch au moins il y a le choix) qui vaudront moins cher.

Pour moi c'est une erreur de casting cette puissance, tant qu'elle n'aura pas une petite sœur plus raisonnable. Mais ça n'est que mon avis.

A bientôt
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Kadjar DCI 110 EDC Intens
Il me semble que ce moteur sera partagé avec le Captur et la Mégane (en phev) donc les 130ch se justifient d'autant plus sur ces voitures plus grosses et plus lourdes.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Les Swift/Ignis, c'est de la micro-hybridation (à boite manuelle, une hérésie pour une citadine) qui lui fait consommer 2l/100 de plus en ville qu'une Yaris HSD :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-suzuki-sw..hybride-8973392.html
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Dernière édition par larry.kubiak le Ven 08 Mar, 2019 08:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 08 Mar, 2019 15:03
Pour 6000 euros de moins....
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Je reviens juste sur la puissance désormais en hausse sur les électriques. Pour ma part je possède une Zoé ZE40 R75 LIFE, c'est à dire le modèle avec le moteur le moins puissant qui n'est même plus commercialisé.Après 6 mois d'utilisation avec des trajets autoroutiers hebdomadaires de 130 kms (effectués à 110 km/h cause capacité batterie), et bien la première chose que je me sois dite est : " pourquoi avoir supprimé cette version du moteur qui est LARGEMENT suffisante pour n'importe quel trajet de la vie courante dans 90% des cas. Personnellement j'ai plutôt tendance à avoir le pied droit lourd mais je n'ai jamais été frustré par ma Zoé, bien au contraire je prends même du plaisir avec le couple qui arrive si tôt.Cela dit avoir plus de puissance n'a jamais été un problème, mais bon je suis malgré tout un peu surpris que ce soit presque devenu un argument de vente aussi important que l'autonomie et également la rapidité de recharge.
Au niveau puissance, je trouve que Renault reste encore relativement raisonnable. Quand je vois des VE de 400-500ch sur des berlines/SUV (et jusqu'à 2000ch sur des hypercars), ou des puissances de 300-400ch sur des hybrides rechargeables, je me dis "pourquoi ?".

Je sais que sur les moteurs électriques, la problématique n'est pas la même sur un VT et la puissance supplémentaire ne fait pas forcément consommer beaucoup plus, mais quand même : quel intérêt d'atteindre de tels niveaux de puissance pour rouler à 80-130 km/h ?
Les accélérations ludicrous des Telsa, c'est bien joli pour faire le kéké, mais ça ne sert à rien au quotidien.


J'espère qu'il y a quand même des constructeurs qui vont s'intéresser au marché des VE raisonnables à tarif raisonnable, pour ceux qui cherchent à remplacer leur deuxième voiture qui roule peu/pas loin sans avoir à se payer 50kWh de batteries ou à devoir payer un forfait mensuel conséquent.


Une Clio hybride polyvalente, ça pourrait m'intéresser en remplacement de ma Mégane diesel dans quelques années ... si je n'ai plus à transporter la belle-mère pour partir en vacances, si la boite de vitesse électrifiée est aussi confortable qu'annoncé par Renault et si la différence tarifaire par rapport à une Clio TCE 130 EDC reste raisonnable.
Ca me permettrait d'avoir une petite voiture sobre pour les trajets boulot-dodo du quotidien mais suffisamment polyvalente pour pouvoir partir en vacances à deux sans se prendre la tête.
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Dernière édition par larry.kubiak le Dim 10 Mar, 2019 09:03; édité 1 fois
Comme l'a dit rpm91 c'est un positionnement marketing.
Quand la Clio Hybride sortira, on la comparera à la version Tce 130 EDC.
Une Clio hybride de 100ch aurait été comparée à la CVT 100, et l'écart de prix aurait été plus grand, ce qui ferait passer cette clio hybride comme moins rentable pour l'utilisateur

Renault doit amortir le systeme hybride, c'est cela qui coute cher. Pas le moteur thermique. Une Hybride 100 n'aurait que couté marginalement moins à fabriquer qu'une 130, et peut etre meme plus !
En effet le moteur de la 130 et un 1.6 atmo (qui vient de disparaitre de la gamme Mégane -dans certains pays- mais qu'on trouve sur le Duster encore). Pourquoi se priver ?

C'est pour la meme raison que les voitures électriques sont proposées dans des puissances de plus en plus élevées. Le cout de fabrication n'est pas beaucoup plus elevé mais cela donne une valeur ajoutée qui aide beaucoup quand le constructeur fixe le prix :)
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scalpj a écrit:
Bonjour,

Pourquoi 130ch pour un Hybride sur la Clio, je ne comprend pas.
Les 100ch de la Yaris sont largement suffisants pour la ville qui est quand même le domaine de prédilection pour ce genre de voiture.
Ça me dépasse un peu ces puissances pour les hybrides.
Ils veulent pas qu'on en achète ?

A bientôt


Pour avoir la yaris, c'est quand même pas folichon les 100cv (surtout que c'est + souvent les 75cv du thermiques qui sont utilisés)
Meme si elle fait le job en ville, sur voie rapide c'est pas super et encore moins sur autoroute ou c'est vraiment un enfer a cause de la boite

J'attends avec impatience cette cio hybride pour me debarasser de la yaris
Bonsoir.

Nouvelle Campus comme "Génération".
https://www.caradisiac.com/renault-va-poursuivre-et-faire-..e-de-la-5-175432.htm

Peut-être une blague. :)
Dernière édition par meganed97 le Lun 01 Avr, 2019 19:04; édité 1 fois
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ma la clio rs 5 1.8 tce?[/img]
Bonjour :)

Les essais presse de la nouvelle Clio ont débuté ! Voici un essai relativement complet du Nouvel Automobiliste, très positif :

lenouvelautomobiliste.fr/actualites/essai-renault-..intens-la-superclio/

A propos du moteur 1.0 TCe 100 ch (le modèle essayé) : "La direction est réactive, les suspensions absorbent bien les irrégularités de la route, et elle sait être aussi sereine et silencieuse sur autoroute (les bruits proviennent davantage du roulement que de l’aérodynamique) que maniable en ville, avec un diamètre de braquage de 10,4 m (10,6 m sur la Clio IV)."

https://lenouvelautomobiliste.fr/wp-content/uploads/2019/06/Renault-Clio-V-2019-LNA-FM-68-1024x683.jpg
Mine de rien, ça ne me dérangerait pas de remplacer ma Mégane 3 par une Clio 5 TCE 130 EDC haut de gamme (une fois que tous les équipements seront commercialisés) ... surtout avec ce superbe orange.
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Le volume à bord risque quand même d'etre moins confortable pour 3 adultes.
Le orange faut assumer mais ça apporte de la couleur dans ce monde de gris.
J'attends de la voir en vrai pour me faire un avis définitif mais si l'intérieur rend globalement bien j'ai du mal avec le levier de vitesse surélevé et l'implantation de la grosse tablette.
Avec la petite ça passe déjà mieux.
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Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Bonjour,
J’ai pu monter dans une Clio V en finition Zen hier.
Première impression très positive, l’extérieur est beaucoup plus qualitatif, dans les détails d’affleurements de carrosserie, la poignée de porte arrière 👍 est mieux intégré et de meilleur qualité.
L’intérieur également avec une réserve sur certain matériaux mais c’était une version Zen. Mais sacré bon en avant !
Je suis passé par l'Atelier le WE dernier, une jolie Clio haut de gamme présentée, véritable bond en avant par rapport à la IV de mon père. Elle est vraiment sympa, belle qualité perçue.

J'imagine que ça sera également sa prochaine d'ici 3/4 ans ^^
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est vrai qu'elle me fait de l'oeil cette petite Clio, j'espère juste qu'elle sera aussi fiable et simple à maîtriser pour les jeunes conducteurs que ses "grandes soeurs"!
Message Mar 31 Dec, 2019 22:12
larry.kubiak a écrit:
Au niveau puissance, je trouve que Renault reste encore relativement raisonnable. Quand je vois des VE de 400-500ch sur des berlines/SUV (et jusqu'à 2000ch sur des hypercars), ou des puissances de 300-400ch sur des hybrides rechargeables, je me dis "pourquoi ?".

Je sais que sur les moteurs électriques, la problématique n'est pas la même sur un VT et la puissance supplémentaire ne fait pas forcément consommer beaucoup plus, mais quand même : quel intérêt d'atteindre de tels niveaux de puissance pour rouler à 80-130 km/h ?
Les accélérations ludicrous des Telsa, c'est bien joli pour faire le kéké, mais ça ne sert à rien au quotidien.


J'espère qu'il y a quand même des constructeurs qui vont s'intéresser au marché des VE raisonnables à tarif raisonnable, pour ceux qui cherchent à remplacer leur deuxième voiture qui roule peu/pas loin sans avoir à se payer 50kWh de batteries ou à devoir payer un forfait mensuel conséquent.


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Il faut déjà, différencier la puissance maxi instantanée (disponible sur quelques secondes) de la puissance maxi continue (écart env 30%)
Ensuite, la puissance du moteur (et surtout de l'électronique derrière), permet d'augmenter les capacités de récupération d'énergie


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