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[Laguna II] avis achat remorque [Réglé]

j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2017 09:06
Ce texte je l'ai lu un peu partout, je pense que je vais me l'imprimer.

Je vais également imprimer l'article 312-2 du code de la route.

Après avoir discuté avec Pédro hier .. et une remarque sur sa voiture qui pèse lourd. Je me suis dit que si je déclasse à 1600.. je vais me retrouver avec un problème le jour où je change de caisse.
D'après ton document de toute façon au delà de 1300 je serais obligé de passer le B96.

Avec 1300, si ma prochaine voiture pèse un peu plus lourd, je pourrais toujours tracter.

Ma femme hier ma dit "non mais tu vas pas aller à St Maximun, t'es sur qu'il n'y a pas des vendeurs plus proches ?"
Heu.. bah en fait, si .. mais pas du tout dans les mêmes tarifs. Je vais tenter l'opération demain après midi.

Va juste valoir que je demande si le prix des accessoires qu'il m'a donné, c'est conditionné à l'achat de la remorque, ou si on peut revenir une autre fois pour compléter au même tarif (certains proposent des prix arrangés quand on achète la remorque avec.. et donc le prix des accessoires flambe vite)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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En général ils ne se foulent pas. Ils offrent juste la bache plate.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2017 10:06
Là, j'ai demandé les tarifs pour pas mal d'accessoires.. genre bâche haute, et grilles.

Je pense que je vais prendre la bâche haute, mais que ça serait pratique d'avoir des grilles pour transport à la déchetterie. Besoin moins urgent.

Je viens de voir qu'il n'y a pas de porte échelle sur la 2ème.. et ça serait intéressant pour y mettre une planche pour éviter de voir des trucs traverser la bâche en cas de coup de frein.
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En effet cet article est très utile pour emporter des choses longues.
Même si tu n'as rien pour souder, il est très facile d'en fabriquer un avec du carré, quelques équerres plates et des boulons. En plus il sera démontable entièrement.

Pour les grilles il faut voir avec le temps si le prix en vaut la "chandelle".

Perso: l'accessibilité des déchets verts dans notre déchetterie arrive plus haut que le genou.
Résultat, on ne pas pas ouvrir l'arrière et tirer les végétaux direct dans la benne.(nouvelle norme de sécurité soi-disant). Donc une dizaine de sac à gravats chez Brico truc et on gagne du temps sans en mettre à côté, et on vide les sacs sur le rebord. Le tout stocké droit dans la remorque avec la rehausse fabrication bibi.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2017 15:06
Je viens d'avoir une autoécole au téléphone. Dont les formateurs sont spécialisés dans le BE et le B96.

Il m'a annoncé qu'il fallait que je passe le permis BE ou B96 pour une remorque de plus de 750kg. :euh:

Citation:

Catégorie B :

Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes ou de marchandises, conçus et construits pour le transport de huit passagers au maximum non compris le conducteur ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.

Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.

Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes.

Il s'est trompé.. et légifrance aussi. C'est 3500 :D

Par contre, il m'a annoncé en cas de contrôle routier la police vérifie :
* le permis et regarde si l'ensemble des PTAC sont autorisés par le permis
* le matériel roulant : ensemble des PTR autorisés par le PTRA : c'est fait avec une pesée.

Pour le premier cas, je suis autorisé avec le permis B car l'ensemble des PTAC est inférieur à 3500kg.
Pour le 2ème cas, le PTAC de la remorque on s'en fout, c'est ce que je charge dedans qui compte.
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Dernière édition par j2c le Mar 13 Juin, 2017 15:06; édité 1 fois
Vu le bordel que ça a l'air d'être, j'aurais tendance à dire que tu as plutôt intérêt à te limiter à une remorque de 750kg freinée (ou 600kg freinée déclassée) histoire d'être peinard en toutes circonstances.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2017 16:06
Remorque 750Kg freinée.. c'est très très dur à trouver.

Les remorques que j'ai trouvée ne peuvent pas être déclassée sous 800kg.

Je viens d'appeler mon assurance, ils se contre foutent du PTAC de la remorque, ils l'assurent et me couvre.
Par contre si je suis en surcharge (dépassement du PTRA), ils assurent la responsabilité civile (dégats que je fait), mais tout les dégats sur ma bagnole ou sur moi même.. c'est pas couvert.. Mais j'ai vraiment pas l'intention de dépasser le PTRA, je tiens à ma voiture... et pas envie de me retrouver en tôle.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2017 17:06
Je me laisse jusqu'à demain matin pour trancher.
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juin, 2017 06:06
Hop, c'est acheté.

http://cdn.j2c.org/2017_06_14/800_8f310a0ef4c6c0b020578e54fe4d21f4_20170614_145944.jpg

On va pouvoir charger raisonnablement.

http://cdn.j2c.org/2017_06_14/800_098898501e72374b084bd805da3a8f8c_20170614_193921.jpg

http://cdn.j2c.org/2017_06_15/800_368db769745d751b2bc99edba6a0f103_20170615_071505.jpg

Le chassis de cette remorque est un poil surdimentionné.. il supporte 2.7T.... il est basé sur la base d'un porte voiture :D
http://cdn.j2c.org/2017_06_15/800_43a2e64f69c77619a25c0888622defd2_20170615_071626.jpg

On trouve sur l'attelage l'élingue qui permet de déclencher le frein si la remorque saute de l'attelage. Et sur ma voiture, il n'y a pas de crochet ! (à part le conducteur :p)..; du coup, je l'ai temporairement mis autour de la boule (le truc à ne pas faire).
Je vais acheter un peu de chaîne pour fixer cette élingue sur le châssis de l'attache remorque.. à moins que quelqu'un est une autre suggestion.
http://cdn.j2c.org/2017_06_13/800_50676ef07ea19f79feae47ffaaa7788c_20170613_192505.jpg
La barre au dessus de la prise. (vous noterez qu'il m'anque une vis... sur la prise ça fait 10 ans qu'elle manque... Le précédent proprio a tout tordu, on s'en ai vu pour brancher la prise hier.

Le point rouge sur la tête de l'attelage permet de savoir si la tête est correctement enfoncée (le bitogno ressort pour laisser un peu de vert autour).

J'ai ajouté quelques options :
* la roue de secours
* un antivol car ceui que j'ai ne s'adapte pas sur les attelages freinés.
* 2 béquilles stabilisatrices.

On achètera l'année prochaine des ridelles supplémentaires.


Alors.. à vide.. on la sent légèrement dans l'accélérateur pour vu qu'on pousse un peu plus les vitesses Mais contrairement à ce que m'a dit le vendeur, les freins sont également efficace à vide. J'ai réussi à faire bloquer les roues de la remorques à 500m de l'entrepôt. On sent que la remorque retient la voiture lors qu'on freine. Le double essieux est un régal : on est peu secoué (rien à voir avec la bagagère de mon oncle simple essieux).. Le seul moment où le moteur a toussé, c'est quand j'ai franchi les dos d'ânes de merde en plastique dans un parking de super marché..

Il va falloir que je mette un post-it :
* pas de 5ème
* pas de marche arrière
* pas de frein moteur

Pour la marche arrière, il va falloir que j'aille sur un parking vide pour la manipuler... les 2 fois où j'ai du manœuvrer, c'était à vide, et j'ai dés-attelé. En soulevant l'essieu avant avec la roue jocket, faut pousser fort, mais ça bouge bien.

Par contre, pour nos déménagements, on décallera de beaucoup nos horaires pour traverser la région parisienne.. de l'aéroport CdG jusqu'à la maison, j'ai perdu 2kg.. les bouchons sont épuisant.. et encore plus avec un véhicule qui fait 10m de long.

Je vais partir sur un truc comme ça
http://www.ebay.fr/itm/Vue-Arriere-De-Voiture-Kit-7-TFT-L..fc573b%257Ciid%253A1
pour voir ce qui se passe derrière la voiture.

Pour aller vite, je vais me brancher sur l'allume cigare dans la voiture, et sur le + LANT (les veilleuses) sur la remorque. La remorque a une prise 13 proches, mais on a du mettre un adaptateur 9 vers 13.


Petit anecdote : ma batterie de 6 ans... n'a pas supportée de rester 1h avec le contact (et autoradio).. une fois que tout était réglé, on a du donner un coup de booster pour démarrer.
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juin, 2017 07:06
Question, j'ai un certificat d'assurance provisoire (je n'ai pas démarré sans avoir l'assurance d'être assuré).

Le papier vert arrive dans 3 jours à la maison, je la mets où la vignette : il n'y a pas de parbrise. je la colle sur la flèche ? ou sur la caisse à coté de la plaque d'identification de la remorque ?
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Pas de 5ème ? :pense:

Je n'ai pas souvenir que mon père se soit passé de la 5ème quand on partait en vacances avec la caravane au c*l, à 6 personne dans un Espace essence de 110ch avec un canoë triplace sur le toit de la voiture, puis l'année suivante avec son Espace Turbo DX de 88ch.


Sinon j'ai pensé à toi hier soir : j'étais derrière une voiture avec une mini remorque (que même mon grand-père avait une remorque plus grande attachées derrière son vélo). Le gars avait beau l'avoir chargée de planches, elle sautait en l'air à chaque bosse/ralentisseur :crazy:
En plus, il n'avait aucun feu qui fonctionnait, même sur la voiture :euh:
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 15 Juin, 2017 07:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juin, 2017 07:06
larry.kubiak a écrit:
Pas de 5ème ? :pense:


Suite à un conseil de DR Alpine RS. Qui me conseille de laisser le moteur tourner au dessus de 3000 pour que la pompe à eau fasse se travail. Le moteur consommant plus, il chauffe plus, et il faut éviter qu'il se forme des points chauds.

J'ai tendance à rouler entre 1000 et 2000 rpm avec ma voiture quand je suis seul. Avec la remorque au cul, ça n'est pas possible.. sinon aucune reprise, et ça fait forcer le moteur.
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juin, 2017 11:06
Je viens de me souvenir que j'ai une prise batarde sur ma voiture.

ça a été modifié par le précédent proprio (qui avait foutu de la merde dedans d'ailleurs)...

C'est une prise 7+6 et non une prise 7 classique.

Ce qui permettrait d'y ajouter des choses dessus, et d'utiliser un adaptateur 7+6 => 13 (maison car je n'ai rien trouvé), et mettre du + accessoire dans la remorque.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 15 Juin, 2017 13:06
J'ai tiré une remorque avec un micro-tracteur de quelques centaines de kilos dedans, avec la Xsara 1.4i, pas eu de soucis en roulant en 5eme sur le plat/descente :wink:

Dans les côtes, fallait repasser le 4eme voire la 3eme :lol2: :lol2:.

Au plus la flèche + distance début caisse-roues de la remorque est longue, au plus les manœuvres en marche arrière sont aisées/logiques :wink:
Tu déclenches la rotation de la remorque en tournant le volant à l'envers de la direction où tu veux aller puis une fois le virage décelnché, tu gères la direction de la voiture.

Le pire, ce sont les petites remorques qui se mettent à l'équerre au moindre coup de volant :aieu:
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Dernière édition par chichi1er le Jeu 15 Juin, 2017 13:06; édité 2 fois
Il faut éviter le sous-régime parce que le moteur et l'embrayage n'aiment pas trop. De la à faire un grand trajet en 4ème :crazy:
Surtout avec une remorque qui va surtout transporter du volume plutôt que du poids.
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 15 Juin, 2017 13:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juin, 2017 13:06
Je note toutes ces remarques. Ça permettra d'affiner ma conduite.
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juin, 2017 14:06
Je pense que je vais faire un topic sur les réglementations sur les remorques et un topic sur les prises remorques/caravane.. car c'est vraiment le souc.. et quand on ne connait pas les noms, c'est vachement chiant de trouver quelque chose.
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Citation:
Le pire, ce sont les petites remorques qui se mettent à l'équerre au moindre coup de volant

Je confirme!

Pour la vignette il n'y en a pas tu as simplement la marque et l'immatriculation de la remorque/caravane rajouté sur ton attestation,
Because ce n'est pas un véhicule terrestre à moteur.

Pour la prise, il vaut mieux virer ta prise à la gomme et en remettre une à 13plots et tu n'as pas besoin d'adaptateur.
Tu as les schémas partout sur la toile.

Pour le câble freinage de secours; c'est vraiment symbolique, et je l'accroche également sur le col de cygne. Imagines une caravane de plus d'1T avec ce malheureux câble qui est censé la freiner si elle se décroche! :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juin, 2017 06:06
Bah en fait pour la prise, je pense que je vais la laisser, c'est une prise standard. Je vais faire un topic sur le sujet.

Et je vais me fabriquer un adaptateur 7+6 - 13 pour avoir le feu de recul et l'antibrouillard (qui sont installé sur la remorque et qui ne peuvent pas être piloté).

Cet adaptateur va me permettre de récupérer le +continu sans devoir modifier le faisceau d'origine de la remorque (le fil n'est pas cablé). Elle est sous garantie, donc on va éviter de tout modifier ;)

Pour le cable de frein de secours, je vais quand même l'attacher sur la barre avec une chaine.. le but de ce cable est de freiner la remorque et de s'arracher une fois fini.. donc c'est logique qu'il soit "pauvre".;. A force de l'entortiller sur l'attelage, il va se niquer.. (il a déjà des marques de notre premier voyage)
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juin, 2017 06:06
Remarque, mettre une prise 13 avec une rallonge 13 -13 ça sera très bien aussi.
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Je vois où tu veux en venir avec ton + sur la remorque; c'est pour alimenter la caméra.
Mais je serais surpris s'il y avait un fil de rab dans le câblage de celle-ci.
A mon avis tu vas être obligé de rajouter un fil par l'extérieur de la gaine et l'entortiller avec du scotch noir tout du long.
Sur la caravane c'est prévu pour alimenter le frigo en 12V (quand on roule sinon bonjour la batterie).
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juin, 2017 10:06
Alors, on va lever l'urgence de la chose, je pensais ne pas avoir d'antibrouillard sur la prise 7 de base.. en fait si. C'est obligatoire.

Alors, oui, ça va servir pour la caméra de recul.

Je vais finalement faire le truc en 2 temps .

Dans un premier temps, je vais cabler en volant (fixé proprement) l'alimentation de la caméra de recul, avec un cable de 5m de long .. qui sera branché sur la prise accessoire dans la voiture.

Dans un 2ème temps, je vais retirer la prise 6+7 multicon pour la remplacer par une prise 13 jaeger. Cette prise va devoir être câblée proprement, il manque 3 infos dessus.
* le feu de recul
* le +APC
* le +continu

Sur la remorque, j'ai été zieuter la prise, seul le feu de recul est câblé .. tout les autres + (et les masses) ne sont pas câblées dans le faisceau. Vu que c'est strictement inutile dans un contexte remorque.. Le feu de recul, je m'en fout un peu, je ne vais de toute façon pas faire beaucoup de marche arrière sur route avec cette remorque.. tout du moins pas avant de l'avoir prise en main sur un parking avec de la place autour pour pouvoir braquer et contre braquer (la voiture se déplace de gauche à droite pour permettre d'orienter l'attelage.)

Pour le branchement de la prise Jaeger, il va falloir que j'aille tirer le +permanent (en fait le +accessoire suffit) depuis la prise accessoire dans le coffre. Mais également un + APC depuis le poste de radio en télécommande d'un relais qui coupera le +accessoire.

Je veux que les choses soient faites proprement, car je ne veux pas devoir y revenir si un jour je branche un consommateur plus important sur la prise.



Je me suis retrouvé comme un con l'autre jour par contre, à devoir dés-atteler dans la rue (frein à main mis + cale derrière les roues.. car ma rue est en légère pente..) avec les "CHPEUTOUFAIRE" en action (les warning)... Et puis.. OUPS.. à un moment, va falloir couper l'alimentation de la remorque.. et donc, ça ne va plus "chetoufairiser" derrière.. J'ai été coller un triangle sur la route pour annoncer que c'est une situation "anormale" qui est devant.

Je me suis dit "c'est con, j'aimerai bien pouvoir annoncer "Situation anormale" pendant que le manipule la remorque à la main .. Et comme il n'y a ni centrale clignotante, ni batterie sur la remorque.. c'est pas possible.
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Si tu installes rapidement ta prise 13plots sur ta voiture tu peux éviter de mettre un fil pour ta caméra. Il suffit de l'alimenter sur le feu de recul de la remorque qui sera lui même alimenté quand tu passeras la marche AR.
Plus discret et moins chiant à installer! :)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juin, 2017 14:06
En fait, je ne veux pas utiliser la caméra en caméra de recul, mais en rétrovision : donc utilisée en permanente.

J'avais également l'idée d'utiliser le fil +LANT (veilleuse).. et donc mettre en route la caméra avec les veilleuses.
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Tiens je viens de parcourir de nouveau le manuel de la caravane.
Pour le frein de secours, ils préconisent soit le câble autour du col de cygne soit sur le crochet amarrage de l'attelage s'il y en a un.
Ils disent qu'en aucun cas il faut accrocher directement le mousqueton à cet anneau. Donc si tu veut mettre un bout de chaine, il faudra que ton mousqueton passe dans les maillons pour s'accrocher autour du câble.
Par ailleurs, j'ai trouvé ce schéma de câblage. Celui du multicom pourrait t'intéresser
clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Juin, 2017 09:06
Merci pour tes infos sur le frein de secours, j'avais zappé ce truc, faut que j'aille acheter un bout de chaine :)

Merci pour ton dessin, j'étais tombé sur des schéma similaires.. il faudrait que je prenne un peu de temps pour faire un point sur ces prises.. je pense que ça ne sera pas avant le mois d'aout.
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juin, 2017 08:06
Shit.. je me suis trompé.
J'ai acheté un kit retrovision.... filaire.

Je suis bon pour commander en urgence 2 transmetteurs sans fil.

La caméra donne une bonne impression.
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Message Ven 23 Juin, 2017 17:06
Voilà la caméra :
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ça fait 5cm de large, faut pas se la prendre sur le pied, ça donne l'impression d'un truc solide. Le corps est en métal.

La qualité vidéo est digne d'un bon truc chinois, mais on ne demande pas un truc en 4K non plus (j'ai fais un test au taf avec une alim de switch et une TV)

Cette caméra est meilleure que celle que j'ai installée sur ma voiture, les couleurs pissent moins, et ça ne sature pas la nuit (grace aux leds).. à voir en vrai ce que ça donne.

http://cdn.j2c.org/2017_06_23/800_d75e69335311827d62288bc9624a931f_20170623_140943.jpg

C'est un truc à poser sur le rétro. Vu qu'il ne servira pas on ne voit rien derrière avec la bâche de la remorque.

J'ai une crainte : que le poids de l'appareil fasse bouger le rétro.

L'avantage du bouzin, c'est qu'on peut faire une installation fixe et débrancher l'écran quand il ne sert pas (il y a une prise avec tout les signaux).

Je ferai un test avec une alim de labo pour voir si le résultat est bon, ou si c'est digne d'un film d'horreur.
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Message Sam 24 Juin, 2017 14:06
Après le débalage, le test.

Et bah, j'ai pas resisté 2 minutes pour faire sauter la garantie. L'écran n'est pas mauvais, mais une erreur fatale d'egonomie m'a fait craquer.

Chaque fois qu'on appuie sur un bouton ça fait BIIIIP... et malgré l'absence d'entrée vidéo, le menu propose un volume qui ne règle pas le BIIIIP... Solution, couper le siflet à la source.

Même les modules chinois ont une étiquette "attention si tu retires t'as plus de garantie" ? et alors ? y en a une si on le la retire pas ?

http://cdn.j2c.org/2017_06_24/800_99c0277303173e78ca465915d13adeca_20170624_153132.jpg

On ouvre avec un tourne vis les clip en plastique en faisant attention à ne pas ruiner la nappe sur le flan de l'écran.

http://cdn.j2c.org/2017_06_24/800_9a02f65dd05ba064de7a2b0465586f22_20170624_152846.jpg

On débranche les 2 nappes derrière l'écran pour se faire de la place

http://cdn.j2c.org/2017_06_24/800_56c49feb239722fb31a42bc3fdfbd496_20170624_152546.jpg

Un coup de fer et ...

http://cdn.j2c.org/2017_06_24/800_8f9af2beeab0181d5ee2866ec0bb92e1_20170624_152659.jpg

haaa mes oreilles revivent.

On remonte, on test

http://cdn.j2c.org/2017_06_24/800_25bce084739c240849ce301f3d7905d1_20170624_153442.jpg

La photo rend très mal.
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Message Lun 26 Juin, 2017 06:06
Je vous parlais d'un soucis que j'avais pour manoeuvrer la remorque une fois débranchée de la voiture : ça coupe les warning..

Solution ! ajouter une rallonge .. c'est tout con, mais je n'y avait pas pensé. Le temps de manoeuvrer, on rallonge la prise remorque, ce qui permet à la remorque de continuer à clignoter.

J'étais parti sur une solution à base de clignotants autonomes.. mais fallait avoir du 12V sur la remorque (une batterie ou autre..)..
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Quel est l'intérêt de garder les warnings en marche pendant que tu manœuvres ta remorque à la main ?
Si les autres automobilistes ne sont pas capables de voir ce que tu es en train de faire, ce n'est pas les warnings qui vont les réveiller.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juin, 2017 10:06
Dans ma rue, à certaines heures ça roule comme des ânes sans lunettes.. Au moindre truc qui empêche de dépasser les 70km/h ça klaxonne ! (rue limitée à 30km/h bah voyons !)

Quand je souhaite rentrer la remorque dans le garage, je me gare en double fille dans le sens de la marche.
Suivant à l'heure où j'arrive la circulation est en double sens quasiment ininterrompue.... Faut faire vite.. en évitant de trop déranger.

Ensuite, je vais mettre une cale sous une roue. Je serre le frein de la remorque, je descend la roue jocket.
Pendant toute cette opération, je suis masqué par la bâche haute de la remorque.
Ensuite, je des-attelle, je retire le frein. Là, la remorque part en arrière pour se coincer sur la cale.
Je supprimer le branchement remorque.
Pendant cette opération les gens qui sont dans mon sens de circulation ne voient qu'un mec arrêté comme un gros connard tout feux éteint !

A ce moment là, je suis obligé de couper la circulation dans les 2 sens, pour faire basculer la remorque à 90° pour la diriger vers le garage. Les gars qui sont dans l'autre sens de circulation me voient faire et laisse faire sans forcer.

Je remets le frein, je vais retirer ma cale. Je dessert le frein et pousse comme un fou sur la remorque pour la faire monter le trottoir et hop dans le garage.
Ensuite on laisse tout en plan, on remonte dans la voiture, et on fait 40 fois le tour du quartier pour trouver une place.

La dernière fois que j'ai fais ça, j'ai été mettre mon triangle 10m avant la remorque (50m c'est au milieu du carrefour :irony: )

La bonne nouvelle, c'est que j'ai déjà une rallonge de 3m de long.

Pour les prochaines fois, on va décaller les horaires de départ/retour pour ne pas déranger la circulation.

Dans l'autre maison, on peut rester 15 minutes en travers de la rue, y a personne à déranger :D
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Dans cette situation, es-tu bien sûr que le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié de ta masse à vide ? :mrgreen:
Ca va vous coûter cher cette affaire, mon gaillard... :lol:
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
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Message Mar 27 Juin, 2017 07:06
ha ouais .. là, va falloir que j'aille manger au macdo tous les jours :mdr:
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Message Jeu 29 Juin, 2017 09:06
J'addoooooore démonter !!!!

J'ai réceptionné un truc que la poste ne peut pas me livrer aujourd'hui.. HIER .. sont comiques à la poste :D


Et moi, quand je vois des vis, je sors le tourne vis et je .. HAAAAAAAAAAAAAAAA

http://cdn.j2c.org/2017_06_29/800_83efbbdd0e2ab49e3e8cd8cecd702775_20170629_071110.jpg

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


http://cdn.j2c.org/2017_06_29/800_1c3040cc9356c70a1177c121d21cd43e_20170629_070928.jpg

Parce que un truc comme ça, avec un gros trou pour montrer la led rouge.. qui va trainer dehors à tout vent.. Je pense que ça ne va pas marcher longtemps.

HOP dans une boite étanche !

http://cdn.j2c.org/2017_06_29/800_ea93f4de5c31601f385f2496b8190c59_20170629_082317.jpg

J'ai également branché le rétro dans la voiture !

http://cdn.j2c.org/2017_06_29/800_e4515e778df711354792b22cce142455_20170629_085004.jpg

Et NON, je n'ai pas pu tester le récepteur ... il me manquait 1m de fil sur mon branchement "allume-cigare" qui va servir à alimenter la caméra + émetteur sur la remorque. (en attendant d'avoir une prise 13 broches fonctionnelle sur la voiture).

J'espère ne pas découvrir que ça ne marche pas.. samedi matin, sinon, je vais être bon pour faire une soudure pour rebrancher la rallonge RCA de 10m.. qui était livrée avec la caméra.
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Message Ven 30 Juin, 2017 09:06
Hoouuu, je viens de tester la transmission...

A 10m derrière une porte de garage.. à moitié ouverte.. c'est POURRI :D

Au moins, je sais que le branchement est OK.

On verra si en circulation à seulement 5m de distance ça sera OK ou pas.

Si ce n'est pas ok, 2 pistes
* virer les transmetteurs et câbler en direct avec une intégration propre dans la voiture (quitte à utiliser la broche 12 de la prise remorque.. mais je ne suis pas fan)
* déplacer le transmetteur dans le coffre

Je galère à trouver une prise 13 ... avec un interrupteur qui coupe les AB.
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Attention j'avais tester ces transmetteur dans mon velsatis, et cela ne vaut pas un clous.

Que des parasite et une durée de vie très courte (3 mois puis hs).
Remplacer 2 fois et pareil cela ne tient pas dans le temps.
J'avais tester sur 206 aussi et pareil ce n'est pas fiable.

J'ai mit des câbles vidéos partout depuis lol.
j2c
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Message Lun 03 Juil, 2017 06:07
Je confirme ce que tu me dis, j'ai fais un voyage..

à l'aller, j'avais pas mal de neige, au retour.. écran bleu :peur2:

Je vais passer des câbles... ce genre de transmetteur n'est pas prévu pour traverser une carrosserie, c'est juste bon pour faire passer le signal à l'intérieur d'une voiture.
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Message Ven 07 Juil, 2017 16:07
ça y est, j'ai viré les 2 transmetteurs.. (en fait, ils sont toujours en place, mais ils ne serviront plus.. on les virera quand j'aurais le temps.)

Y a plus qu'à tester demain.
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Message Sam 08 Juil, 2017 16:07
Même sans les transmetteurs l'image est pourrie voir inexistante.

Je vais tout refaire avec un vrai câble de qualité.

Sinon. J'ai eut un bruit de merde ce matin pendant le voyage.
Je me suis arrêté à mi chemin car ça donnait de sacrés coups dans l'attelage.
C'était la roue jocket qui était retombée au niveau de la route.... elle a un peu morflé.
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