Hop, c'est acheté.
On va pouvoir charger raisonnablement.
Le chassis de cette remorque est un poil surdimentionné.. il supporte 2.7T.... il est basé sur la base d'un porte voiture
On trouve sur l'attelage l'élingue qui permet de déclencher le frein si la remorque saute de l'attelage. Et sur ma voiture, il n'y a pas de crochet ! (à part le conducteur :p)..; du coup, je l'ai temporairement mis autour de la boule (le truc à ne pas faire).
Je vais acheter un peu de chaîne pour fixer cette élingue sur le châssis de l'attache remorque.. à moins que quelqu'un est une autre suggestion.
La barre au dessus de la prise. (vous noterez qu'il m'anque une vis... sur la prise ça fait 10 ans qu'elle manque... Le précédent proprio a tout tordu, on s'en ai vu pour brancher la prise hier.
Le point rouge sur la tête de l'attelage permet de savoir si la tête est correctement enfoncée (le bitogno ressort pour laisser un peu de vert autour).
J'ai ajouté quelques options :
* la roue de secours
* un antivol car ceui que j'ai ne s'adapte pas sur les attelages freinés.
* 2 béquilles stabilisatrices.
On achètera l'année prochaine des ridelles supplémentaires.
Alors.. à vide.. on la sent légèrement dans l'accélérateur pour vu qu'on pousse un peu plus les vitesses Mais contrairement à ce que m'a dit le vendeur, les freins sont également efficace à vide. J'ai réussi à faire bloquer les roues de la remorques à 500m de l'entrepôt. On sent que la remorque retient la voiture lors qu'on freine. Le double essieux est un régal : on est peu secoué (rien à voir avec la bagagère de mon oncle simple essieux).. Le seul moment où le moteur a toussé, c'est quand j'ai franchi les dos d'ânes de merde en plastique dans un parking de super marché..
Il va falloir que je mette un post-it :
* pas de 5ème
* pas de marche arrière
* pas de frein moteur
Pour la marche arrière, il va falloir que j'aille sur un parking vide pour la manipuler... les 2 fois où j'ai du manœuvrer, c'était à vide, et j'ai dés-attelé. En soulevant l'essieu avant avec la roue jocket, faut pousser fort, mais ça bouge bien.
Par contre, pour nos déménagements, on décallera de beaucoup nos horaires pour traverser la région parisienne.. de l'aéroport CdG jusqu'à la maison, j'ai perdu 2kg.. les bouchons sont épuisant.. et encore plus avec un véhicule qui fait 10m de long.
Je vais partir sur un truc comme ça
http://www.ebay.fr/itm/Vue-Arriere-De-Voiture-Kit-7-TFT-L..fc573b%257Ciid%253A1
pour voir ce qui se passe derrière la voiture.
Pour aller vite, je vais me brancher sur l'allume cigare dans la voiture, et sur le + LANT (les veilleuses) sur la remorque. La remorque a une prise 13 proches, mais on a du mettre un adaptateur 9 vers 13.
Petit anecdote : ma batterie de 6 ans... n'a pas supportée de rester 1h avec le contact (et autoradio).. une fois que tout était réglé, on a du donner un coup de booster pour démarrer.