Accueil / Généralités / News

[Scénic IV] [Topic Unique] (XFA) Le monospace compact et beau (ou pas,chacun ses goûts)

Accolé impérativement à la boite CVT, ça n'a pas forcément aidé non plus :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Accolé impérativement à la boite CVT, ça n'a pas forcément aidé non plus :euh:


Tu me fais peur ... la X-Tronic est-elle meilleure ??
Amateurs de couir et de louxe, soyez ravis : le Scenic Initiale Paris vient d'être officialisé par Renault :

Citation:
Après ESPACE, CLIO, KOLEOS et CAPTUR, une version INITIALE PARIS est maintenant proposée sur SCENIC. Cette signature symbolise le haut de gamme de Renault. Elle offre une expérience de conduite exclusive et propose le meilleur de la marque en matière de savoir-faire et de bien-être à bord.

SCENIC hérite des éléments design extérieurs propres à la signature INITIALE PARIS : jantes 20ʺ spécifiques, grille de calandre étoilée, marquage « INITIALE PARIS » sous le logo Renault, feux antibrouillard avec fonction « cornering » à LED et teinte exclusive Noir Améthyste aux reflets Prune métallisée (*).

Le raffinement se poursuit à l’intérieur avec des seuils de portières chrome gravés INITIALE PARIS et une sellerie cuir Nappa pleine fleur en noir ou en camaïeu de teintes grises, intégrant un marquage exclusif « INITIALE PARIS ». Cette sellerie offre des appuie-tête enveloppants et des sièges électriques, chauffants et massants. Le cuir Nappa pleine fleur habille également le levier de vitesse et le volant qui intègre un insert gravé « INITIALE PARIS ». La console centrale qui entoure le système multimédia est agrémentée d’une teinte spécifique.

Bénéficiant des équipements de la version INTENS, SCENIC et Grand SCENIC INITIALE PARIS proposent, de série, de nombreux équipements haut de-gamme avec le système son Bose®, l’affichage tête haute couleur et l’Easy Park Assist.

Le charme de cette version INITIALE PARIS s’allie harmonieusement avec les proportions uniques du SCENIC : grandes roues de 20ʺ sur l’ensemble de la gamme, garde au sol surélevée et profil effilé avec un parebrise plongeant qui s’inscrit dans la continuité d’un capot court.

Venez découvrir SCENIC et Grand SCENIC INITIALE PARIS lors des journées portes ouvertes le 14 au 18 septembre 2017. Ces versions sont proposées avec trois motorisations puissantes : en essence avec le moteur Energy TCe 130. En diesel, avec le moteur Energy dCi 130 BVM et le moteur Energy dCi 160 EDC.
_________________
Le gras, c'est la vie
Quelques photos et les tarifs :
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Le "motorisation puissante " c'était peut etre mal formulé :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Mai, 2017 14:05
ahaha clairement ! :euh: :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Surtout en essence :aieu:

Ca fait quand même le Grand Scenic Initiale Paris DCI 160 EDC à 10000€ de moins qu'un Espace équivalent avec pas grand chose en plus (4 Control, molette entre les sièges) :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 30 Mai, 2017 14:05; édité 1 fois
Très bonne nouvelle, Renault va dans le bon sens. Ca fait plaisir de voir la griffe initiale proposée sur ces différents segments.
Maintenant il nous faut une version essence automatique !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Seul la Megane et la Twingo n'ont pas le droit à la griffe Initial. Autant je veux bien pour la Twingo, mais pourquoi pas la Mégane?
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Renault prétend qu'il n'y a pas de demande pour une Mégane IP.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca doit pas etre faux. La mode depuis quelques temps c'est les finitions dynamique sur ces segments plutot que luxueuse :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Surtout que sur les compactes, ce n'est pas la concurrence qui manque chez les marques prémioume pour ceux qui veulent faire péter le luxe.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et l'EDC sur le dCi 130 sur Scénic, Megane, ... c'est pour quand ??
Là aussi, je ne comprends pas le positionnement ...

Je viens de commander un Scénic ... je voulais l'EDC ... le dCi 160 super ! ... mais trop cher ... Ah tiens le 130 ! = NON ! pas d'EDC dispo (alors qu'il existe sur Talisman!) donc .. va pour le 110 ... :-?
Sur la Mégane, ça semble être en cours de déploiement (dixit un membre de Worlscoop bien informé sur les infos Renault).
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah merci Larry, bonne nouvelle ! on peut donc espérer un déploiement sur Scénic, Kadjar ...
Bah il était temps !!!
Même si les gens se tournent vers du premium ou des finitions genre GT: il doit bien y en avoir qui cherchent des "toutes équipées sans peter le budget"!!

Par contre, sur Megane : j'espère qu'il y aura un moteur essence "sympa" car j'ai du mal à imaginer le TCE 205, et le TCE 130 me semble trop moyen...

Et si Megane IP n'a ni 4 Control, ni TCE 205 : bah elle sera moins chère que la GT, et là, j'ai du mal à concevoir que la finition IP ne soit pas tout en haut de la pyramide...
Et voila le nouveau Scénic et Grand Scénic en finition Initiale Paris
http://www.autonews.fr/actualite/renault-scenic-initiale-paris-79154

Mais toujours pas de moteur essence digne de ce nom et toujours sans hayon de coffre électrique
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
Avant de faire une version premium, une version essence en boite auto (EDC), ne serait pas du luxe
:cry:
_________________
Scenic III 1.5DCI EDC
Avant de faire une version premium je dirais qu'il faudrait déjà en voir dans la rue parce que chez moi c'est rien de rien :shock:

Je ne fais pas ce genre de commentaire pour casser le produit :wink: mais en discutant je m’aperçois qu'il ne plait pas vraiment :pense: :pense:

Dans mon secteur c'est Psa et Hyundai/Kia qui domine à mort en SUV/ ainsi que Nissan :shock: :shock:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Il se vend déjà correctement en France, au même niveau que le concurrent direct C4 Picasso.
C'est juste qu'à coup de 10000 ventes par mois en France, il faut un certain temps pour qu'un véhicule devienne visible parmi les 35 millions de véhicules en circulation en France.
C'est encore plus vrai aujourd'hui où chaque constructeur propose 32 modèles différents dans sa gamme. Quand les grands constructeurs commercialisaient des gammes de 4-5 modèles, les nouveautés étaient visibles plus rapidement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Jeu 08 Juin, 2017 08:06
On dit qu'un véhicule commence à être visible en France après 10 000 ventes :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
J'en croise un peu moins que de 3008, mais le scenic à la concurrence interne du kadjar, et surtout, je vis à 1h de l'usine de sochaux donc les nouvelles Peugeot sont très rapidement visibles ici, même déja croisé un convoi avec une RCZ a peine camouflée... avant la sortie de la RCZ et dans mon tout petit village :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 08 Juin, 2017 08:06
J'en croise un peu.. par contre j'ai l'impression de ne plus voir d'espace :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est parce que tu dois croiser du personnel Renault, qui a abandonné l'Espace au profit des Talisman, Kadjar et Scenic 4 (en tout cas, sur le parking du boulot, c'est comme ça).
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 08 Juin, 2017 09:06
Aucune idée !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je commence à en croiser pas mal d'espace, et je trouve que dans certaines couleurs elle à de la gueule, peut etre que dans quelques années, si madame pousse pour un monospace, en TCE 225 :sifflote: :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment on sait :mrgreen:
quand la version de R-Link est compatible Androïd Auto ?
Merci d'avance
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Juin, 2017 14:06
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
A partir de la version 3.XXXX de la version du r-link2
_________________
New Espace 5 - 160cv
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Juin, 2017 14:06
Pas n'importe quelle version de 3.xxx :wink: Sinon tous les Scenic IV auraient AA :irony: ce qui n'est pas le cas :blase:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 13 Juin, 2017 14:06; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 13 Juin, 2017 19:06
Effectivement la verson 3.X est une version nécessaire mais pas suffisante :euh:

un peu de lecture :)

http://www.gps-carminat.com/v3/2017/06/09/android-auto-et..-les-dates-precises/
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ah Super !
Merci 😊
Je vais vérifier demain si il est compatible
_________________
Le gras, c'est la vie
Version logicielle
3.3.15.416

Pas d'Andoïd Auto ... pourtant véhicule livré le 12 juin ... mais sur stock ... donc est-ce qu'il a été fabriqué après la semaine 16 ... ??? Était il parmi les Scenic en attente de panneaux de portes ???
Just1
Graphiste
Message Ven 07 Juil, 2017 11:07
Il est possible qu'un véhicule fabriqué après la semaine 16 n'en dispose pas si la commande a été faite avant le 6 mars (donc que ça n'apparaissait pas sur le bon de commande)

(Ce qui est totalement absurde de la part de Renault de ne pas l'avoir activé à posteriori)...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Ven 07 Juil, 2017 11:07; édité 2 fois
En plus j'ai l'icône Smartphone de présent mais inactif...
Just1 a écrit:
Il est possible qu'un véhicule fabriqué après la semaine 16 n'en dispose pas si la commande a été faite avant le 6 mars (donc que ça n'apparaissait pas sur le bon de commande)

(Ce qui est totalement absurde de la part de Renault de ne pas l'avoir activé à posteriori)...


Il y a probablement une histoire de licences et de facturation derrière tout cela.
S'il y a retrofit, c'est peut être compliqué (voir impossible) suivant les conditions de contrat avec le fournisseur.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
De vacances sur l'ïle de beauté j'ai pu essayer le Scénic 4. Je précise que je roule en Scénic 2 et que j'avais essayé le 3, mais j'avais plus l'impression que ce dernier était un " upgrade " de l'ancien qu'une réelle nouveauté.
Là quand on voit le 4, waow de 3/4 avant et de profil ça en jette ! très bien dessiné, une ligne (plutôt) aérodynamique, de grosses jantes, bref ça claque ! par contre l'arrière me fait penser à une voiture japonaise ( bon les goûts et les couleurs).
Premières impressions à l'intérieur, c'est bien fini ! il y a du chrome partout ça sent bon la qualité ! petit regret, la disparition de l'instrumentation centrale au profit de cette tablette plus ou moins bien intégrée. C'est la première fois que j'utilise le R-link et j'avoue que malgré mes 31 ans je trouve ça un peu 'usine à gaz " ! au début j'ai failli retourner chez Euro..ar car je ne trouvais pas le GPS ( :oops: ) après quelques manipulations j'ai à peu près compris le fonctionnement de la bête. A force le fonctionnement doit devenir intuitif. J'ai pas contre trouvé dangereux le fait de tapoter sur la tablette en roulant...
Premier coup de clef ( euh de bouton start) le moteur démarre, agréablement surpris par son silence et sa quasi absence de vibrations, :D étant allergique au diesel c'est vraiment un bon point ! c'est le 1.6 dCi 130ch. La boite est agréable, le conseil éco de passer la 4 ème à 45km/h me laisse perplexe... vive l'encrassement :x à l'usage ce moteur se révèle suffisant même si sous 1500 tr/min il n'y a rien, ensuite un regain de puissance entre 1500 et 2600 mais après plus grand chose, ça marche mais sans plus. (bon la voiture avait 1000km au compteur), le dCi 160 devrait être plus sympa.
Côté gadgets j'ai bien apprécié les détecteurs d'obstacle tout autour de la voiture, la caméra pour se coller au plus près possible. L'assistant au démarrage en côte m'a été bien utile dans les raides et étroites routes de Corse :) Je n'ai pas trouvé top top l'affichage tête haute, pas très lisible en plein soleil (quasiment tout le temps donc) et vu tous les virages on n'a pas le temps de le regarder. ça doit être pratique sur d'autres routes.
Les feux LED offrent une très bonne vision de nuit, proche du xénon de mon Scénic. le faisceau est propre.
Concernant le confort à bord, il est assez ferme mais d'un bon niveau, les sièges maintiennent bien dans les virages. Un truc m'a gêné, comme sur le C4 Picasso, c'est le rétro central qui masque la vue, je suis obligé de me baisser pour regarder... je ne suis pourtant pas grand ( 1m77) mais à l'usage c'est pénible. Il aurait fallu baisser la hauteur du siège. Sinon sur la vision avant, j'ai toujours eu l'impression d'avoir un " nez " super long, je n'arrivais pas à situer les coins des pare-chocs, merci les détecteurs d'obstacle. :wink: Globalement l'impression d'espace intérieur est en baisse, comme si on était un peu confiné comme dans une voiture de gabarit inférieur.
Pour résumer, je trouve que le Scénic 4 est un très bon véhicule, bien fini, aux qualités indéniables mais plus avec une optique " SUV" que les anciens modèles, sans doute la clientèle qui évolue aussi ?
PS : toutes ces impressions ne concernent que moi et sur une petite durée de conduite.
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Autant je voyais de nombreux 3008 auparavant et peu de Scenic, autant sur l autoroute et ici en vacances dans le sud je vois de nombreux Scenic grand et court !

Est ce qu' il y aurait un lien avec les problèmes d approvisionnement qui ont été résolus ...
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Je me faisais la même réflexion après mes 3 semaines de vacances du côté d'Avignon : pas mal de Grand Scenic 4 en circulation (et de Talisman/Espace), mais relativement peu de 3008 en comparaison.

Je me suis demandé si les Grand Scenic que j'ai vu n'étaient pas des voitures de loc' prises par des touristes étrangers demandeurs de véhicules 7 places :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: