Bosoir,
Ca y est, ma Modus est arrivée

. Ou plutôt celle de ma femme pour reprendre les différents posts plus hauts

! Désolé Spog, je squatte ton post !
C’est une 1.6 bva Alyum² avec comme options :
- peinture métallisée Gris hologramme
- ESP
- Pack compacité = rétroviseurs rabattables et hayon en deux parties
- Pack Alyum+ = automatismes des essuie-glaces, de la climatisation, de l’allumage des feux + toit ouvrant électrique panoramique + range lunettes + vitres arrière électriques
- Radar de stationnement arrière
- Accoudoir central avant entre les deux sièges
La voiture ne sera quasiment utilisée que pour de la ville. Nous recherchions une voiture inférieure à 3.90m, assez haute pour l’agrément de conduite et la facilité à installer les enfants dans leurs sièges, à bva et à 5* au crash-test, et seule la nouvelle yaris nous plaisait à l’origine. Malheureusement, cette dernière n’a qu’une boîte robotisée désagréable. Par dépit nous sommes allés voir la modus que ma femme n’aimait pas, et finalement elle a beaucoup aimé sa nouvelle bouille : feux avant blancs (avec masque noir et feux additionnels de virage pour l’alyum), clignotants et feux arrière blancs. Les vitres arrières sur l’alyum sont très légèrement surteintées, ce qui donne au final un aspect nettement plus dynamique à la modus.
Nous ne regrettons absolument pas notre choix : la modus est TOP ! Très douce, excellente tenue de route, intérieur sympa avec la fameuse banquette ‘triptique’, et silencieuse tout au moins en ville.
Ombres au tableau :
- une consommation semble-t’il gargantuesque tout au moins en ville…
- un bruit de ressort

qui se détend et qu’on sent dans la pédale d’accélérateur entre la 1ère et la 2nde, systèmatiquement après le coup de démarreur (une fois 1->2 effectué, elle ne le refait plus)
- le siège conducteur qui ne semble pas tenir sa position haute
pour les 2 derniers points je dois donc la ramener au garage

!
Enfin, la modus est la 1ère renault à recevoir la commande de bva au volant (depuis septembre). Génialissime

! Pour ceux qui sont habitués au proactive, une impulsion sur l’un des leviers (à gauche ou à droite du volant) a le même effet que le passage de la commande en M puis impulsion + ou -. C’est-à-dire que sur la modus, en D, si une impulsion est donnée, la BVA passe automatiquement en mode manuel et affiche le rapport selectionné au tableau de bord, puis après quelques secondes, repasse toute seule en D. Ca permet de conserver les mains au volant tout en bénéficiant d’un bon frein moteur par exemple.
Place ux photos ! ...ellest déjà sale !
et accoudoir :
N'hésitez pas si vous ave des questions à poser ou des renseignements à obtenir

.
pierrec