Bonjour à tous, je m'appretais à faire le même post avant de tomber sur celui de Spog. Exactement le même début en tout cas...Ma modus est arrivée...enfin celle de ma femme
Donc plutot que de créer un nouveau post, je pensais taper l'incruste dans le topic de Spog si ça ne le dérange pas trop
Cela permettrait de comparer les couleurs au réel par exemple
Si cela vous dérange Spog, j'éditerai, naturellement
Donc:
Caractéristiques:
Ambiance: Dynamique
Finition: Luxe
Moteur: 1.4L 16v 98cv
Options: Peinture à effet Rouge de feu, ESP, Pack compacité, Jantes Riveo.
Aspect exterieur:
Niveau finition, rien à dire c'est propre: pas de rossignols, de machin qui brinqueballent ou se détache.
Boite à fusible+ESP+Régulateur/Limiteur+Réglage hauteur phares:
Divers:
Un detail: les essuies glaces: particulièrement efficaces, aucun bruit même à sec et surtout au vent:
Les jantes:
Voila
J'espère que cela ne vous dérange pas trop Spog
Sinon pour les impressions:
Conduite: très agréable à conduire. La position en hauteur est sympatique, la suspension est moyenne: plus souple qu'une Ford mondeo ou une VW Polo mais plus dure qu'une Citroen. Amortie bien les aspérités de la route mais ne vous en isole pas completement. Le fait que le véhicule soit en hauteur entraine un très léger roulis quand on est passager avant: ça surprend un peut les 10 premières minutes. Mais rien de grave, on sent juste qu'on est placé plus haut que d'habitude. La tenue de route est bonne, elle ne tangue pas dans les virages ni ne penche trop. Niveau insonorisation: c'est bien. Pas de bruit de vent parasite (genre 106) même à 130. Seul petit point faible: le moteur au delà des 3500 tours: on sent que c'est un petit teigneux
Motorisation: impecable en ville, sur autoroute quelques particularités sont à retenir sur le 1.4 en tout cas: Il y a de la puissance mais fournie un peu bizarrement, on dirait qu'il y a un "turbo" (
): si vous accelerez en 5eme à 90 en appuyant bien sur l'accelerateur, c'est poussif. Si vous appuyez presque à fond, une poussée se produit: 90 à 120 en 3s en 5eme
Le bruit du moteur est correct: au ralentit un petit defaut: on entend ni ne ressent rien du tout: on se demande si elle a demarré
Le bruit est très correct jusqu'a 3000 tours et commence à se faire entendre à ce niveau. 2800 tours en 5eme: 90Km/h. 4000: 130Km/h. A 130, on aimerait bien passer la 6eme pour le faire diminuer de volume mais c'est la marche arrière
J'exagère, on l'entend mais ce n'est pas génant. Ceci dit je n'ai pas dépassé les 4000 tours pour le "rodage" (il en reste encore 2000 plus 1000 dans le rouge
)
Détails sympas: la trape à carburant qui se verouille avec le reste de la voiture, les phares qui s'allument tous seuls dans l'obscurité et qui eclairent sur les cotés quand on tourne ainsi que les essuies glaces qui demarrent tout seul quand il pleut.
Bref une voiture très agréable en ville comme sur autoroute.