Mon nettoyage etait plutot coté reniflard et decanteur et les durites raccordées (verifier l'etat s'il n'y a pas de suit grasse commencant a obstruer tout ca).
Apres tu peux aussi verifier du coté de la durite en fonte/alu que tu vois traverser au dessus du moteur (a droite coté batterie).
Tu démontes la durite souple (celle qui descent et raccordée à cette durite fonte/alu) et tu regarde si elle est pleine d'huile (un peu ou grasse c'est normal ce sont les vapeurs d'huiles). Mais si ton reniflard deconne tu peux en avoir plus donc ton turbal peux en aspirer de trop.
Apres ce qui est apres le turbo peut etre un peu plus compliqué à demonter vu la place et la position du turbo (j'ai un 130ch il est en haut du moteur, sur le 120ch il est plus bas si je ne m'abuse).
Pour ton turbo tu peux aussi débrancher la durite qui va de la boite a air/débimetre au turbo et regarder si tu as du jeu dans les ailettes.
Je ne suis pas meccano juste aimant la mécanique. Le 1.9 dci je le découvre un peu aussi donc j'espère ne pas trop dire de conneries
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