Pour la LOA, en effet, c'est une arnaque mais je sortais d'un C4 Picasso pour lequel j'ai eu autant de déboires que toi. 10 passages garages en 6 mois (turbo, fap, courroie de distrib....). On en avait tellement marre que l'on a pris cette formule.
En plus, chez Renault, c'est 37 mois. A l'époque, devant les interrogations, le vendeur m'avait confirmé par mail que c'était 36 mois + premier loyer (0 pour moi). Ben en fait, non, j'ai été prélevé 37 mois et ai failli mettre sur la g.... du directeur de la CC...
Cela dit, les LOA sont chères chez les marques françaises mais un article sur un magasine auto montrait qu'elles sont intéressantes chez d'autres constructeurs, en particulier les prémiums allemands. Et en effet, ça se tenait tout à fait.
Pour les recours, ben tu as la garantie constructeur. C'est vrai que dans un cas extrême comme le tien, cela peut poser problème, je l'admets... Maintenant, à 33% voire 35% de remise, comme dirait l'autre, c'est le jeu ma pov' Lucette! En plus de ne pas forcément avoir le modèle exact que tu veux si tu prends du stock.
Au passage, il parait qu'il faut prendre de l'import allemand. Ils seraient mieux traités nos amis d'outre Rhin!