Certains ne sont pas gênés par l'affichage digital.. d'autres si.
Je fais partie des gens qui arrivent plus facilement à lire l'heure sur une montre à aiguille qu'une montre à critaux liquides.
Je donne un exemple de trucs qui prennent du temps de cerveau (même si on s'y habitue, ça génère de la fatigue.)
Avec un compteur à aiguille, tu as 50 à coté de l'aiguille, et l'aiguille qui passe un peu au dessus, ou un peu en dessous, tu saisis immédiatement dans quel sens est la dérive.
Avec un compteur à aiguille, en un coup d'oeuil tu connais l'ordre de grandeur de ta vitesse, sans devoir faire le moindre effort de décodage.
Avec un compteur numérique : tu dois décoder régulièrement : un 33km/h ressemble à un 88km/h et c'est le cerveau qui doit dire "heu, 88 c'est mathématiquement plus grand que 33". Impossible d'avoir l'ordre de grandeur en un coup d'oeuil.
Si ton compteur passe de 89 à 88 ou de 89 à 90.. il faudra encore faire mathématiquement le calcul pour connaitre le signe de la dérive.
En gros, avec un compteur numérique, tu passes ton temps à faire du calcul mental.
Avec un compteur à aiguilles tu peux demander à ton gosses de 2 ans, si c'est + ou -.. avec les chiffres.. il faut expliquer bien plus en détail, pour espérer avoir une réponse.
Pour ma prochaine voiture, si Renault ne me propose pas d'aiguille, je sais que d'autres constructeur le propose.
Certains sont gênés de ne pas pouvoir avoir leur musique en BT HD.. ou de ne pas avoir le text2speetch des derniers conneries racontées sur Facebook.. au point de faire chier tout le monde sur les forums.. Je ne suis pas gêné par ça, mais je peux comprendre que certains confondent leurs voitures avec leurs canapés
il faut de tout pour faire l'automobile, et heureusement que certains constructeurs essayent d'écouter les utilisateurs.. (Rlink fait partie des trucs qui font vendre des Renault.. )
Il n'en reste pas moins qu'avec le limiteur de vitesse, je passe de moins en moins de temps à regarder le compteur. Et qui sait, dans quelques années, on n'aura plus besoin de regarder le compteur (régulateur/limiteur intelligent qui règle la vitesse limite avec une lecture de panneau + position GPS)
Vivement les photos de la bête
va y avoir de la place dans la bagnole