Rebonjour tout le monde ! Désolé j'ai été roulé un petit peu et j'ai essayé de jouer avec mon R Link aussi, mais j'y reviendrai plus loin.
pedro78200 a écrit: J'avoue c'est abusé, apres j'ai pas de soucis avec les riken sur la 307 de mme, a part que malgré qu'ils soient a peine usés ils commencent a se déformer...
larry.kubiak a écrit: Après, le budget "pneus" reste relativement négligeable par rapport au cout total d'un véhicule (assurance + entretien + carburant).
A la limite, s'ils n'avaient pas changé les pneus, tu aurais du te payer 2 pneus neufs immédiatement. Là ça te laisse au moins le temps de rouler un peu avec et de les dégager quand tu en auras marre (et/ou que tu auras trouvé des pneus corrects à bon prix).
Bah ils me feront le temps qu'ils feront et puis tant pis. Au moins d'un côté je pars avec des pneus neufs, qui vont me permettre de rouler pendant 1 ans et après je mettrais des Vredestein Ultrac et ça ira mieux.
chichi1er a écrit: OsmOze a écrit:
Oui mais c'est introuvable ... Surtout qu'il n'y avait pas de 2.0T en phase 2 il me semble.
Le 2.0T a été vendu jusqu'en 2010, c'est à dire fin de la phase 1. Il n'a pas été monté sur la phase 2, du moins en France.
Oui donc j'oublie la 2.0T, j'en veux une récente. Merci pour la confirmation.
iris27 a écrit: Justement si le budget pneu est négligeable pourquoi n avoir pas mis des pneu plus correct sur ce type de pneu ou trouver un accord avec lui pour convenir du type de pneu ou déduire ces frais
Aramis respect en effet ses closes de pas de frais dans les 12 mois mais dans quel condition !!!
dès pneu neuf bas de gamme a changer dès maintenant pour profiter de la voiture pleinement
Ce n est pas une petite citadine de 60 cv mais un coupe sport de 150 cv
En espérant qu il n ai pas réviser la voiture avec ce même genre de rapport/prix
Que pensez des prises en garantie futur ?
Voir plus haut concernant les pneus. ^^
Pour la prise en garantie il y a un contrat, tout est écrit noir sur blanc et ça se passe avec Renault directement...
chichi1er a écrit: Aramis n'est pas philanthrope, tout en cherchant à proposer un prix attractif pour vendre vite.
Donc les pneus / vidanges sont faits au minimum. Sur une voiture de 4 ans et 60kkm, peu de malchance de casser un moteur...même si met une huile à minima...ou même que l'on ne vidange pas. L'impact sera visible bien plus tard...hors garantie.
Tu aurais pu t'en sortir avec la non conformité des pneus.
Catalogue 2012
Catalogue juin 2013
Si tu as des 18, les seules en options sur la version Intens étaient les Jantes alliage 18" Interlagos noires chaussées en 225/45 R18
Pas de précision sur les indices de charge et vitesse, mais en regardant
Michelin, tu devrais avoir des 95W
MAIS...vu le prix que tu cites (57€) ça semble être le cas
http://www.allopneus.com/RIKEN-EUROPE-MAYSTORM-2-B2-225-4..5r18-95-w-67457.html donc pas de recours
Il aurait peut être fallu s'en douter (facile à dire maintenant !
) et faire noter des marques acceptées sur le bon de commande. La négociation aurait peut être été plus rude !
Oui j'aurai pu le demander effectivement, mais sur le coup je ne pensais pas à ça. C'est exactement ceux là de pneus.
Roidlaglisse a écrit: Pas besoin d'aller chez Aramis pour trouver ce genre d'économies à la con. Quand j'ai acheté ma Laguna, Renault m'a monté des Kléber Dynaxer HP3 qui étaient de vraies grosses merdes ! Aucune adhérence, sous la pluie c'était une catastrophe. Peu après les avoir changé, j'étais tombé par hasard sur un test "Que Choisir" car mes parents sont abonnés et les Kléber Dynaxer HP3 que j'avais étaient carrément éliminés car jugés trop dangereux !
pedro78200 a écrit: J'avoue c'est abusé, apres j'ai pas de soucis avec les riken sur la 307 de mme, a part que malgré qu'ils soient a peine usés ils commencent a se déformer...
Ca j'ai connu aussi sur des Dunlop, déformés après 15 000 km ! Je ne suis pas prêt d'en reprendre !
Dunlop je n'ai jamais essayé, perso je suis fan de Vredestein et je ne chausse que ça quand c'est moi qui choisi.
Bon sinon sur tout le reste, elle a tous les équipements que je voulait ! La seule question que je me pose c'est si elle a le système de surveillance de pression de pneus, ou est ce que je peux le voir ça? Elle est juste magnifique ! Quelques petits défauts esthétiques à l'extérieur, une bigne qu'ils n'avaient pas mentionné, mais je chipote vraiment car il faut se pencher en dessous du pare choc avant pour la voir. ^^
Par contre, j'ai deux petits problèmes, certainement dû à ma méconnaissance du véhicule.
1. Le bouton R Link Store est grisé, comment faire pour y avoir accès ? D'ailleurs, avec le GPS de base, c'est TomTom, mais comment savoir s'il est bien connecté, s'il va m'éviter les bouchons et me signaler les radars ? Il faut prendre l'abonnement pour ça c'est bien cela ?
2. J'ai fais plusieurs arrêts, et à chaque fois, le chauffage était remis à zéro et ne retiens pas les réglages que j'ai fais. C'est pourtant simple, je me met en mode auto à 21°, et à chaque fois que je suis remonté dedans, elle s'était mise en mode manuelle avec le réglage le plus froid... Est ce que cela peut être dû au fait que j'avais les deux clés avec moi ou est ce qu'il y a un réglage à faire, ou bien est ce qu'elle a un problème ?