j2c a écrit:
C'est un soucis général sur la base de code : la gestion de cookies fout la merde, et engendre des bugs à divers endroits.
* le moteur de recherche
* la vue des messages lus/non lus
* l'authentification qui chie parfois (tu te fais déloguer, ou tu retournes à la page d'accueil alors que t'es authentifié.. : m'arrive assez souvent sur le téléphone)
pedro78200 a écrit: j2c a écrit: Le moteur de recherche est buggé depuis plus de 10 ans
Un passage a phpbb3 devrais régler ça je pense
j2c a écrit: qu'il se manifeste au près des modos de l'administrateur
J'ai volontairement mis les modos.. qui suivent de plus près l'activité du forum, et peuvent éventuellement faire ressortir un profil qui vaut le coup.
L'admin n'étant pour ainsi dire jamais là.. je doute qu'il puisse se fier à un pauv message laissé en MP.
Mais je vois où tu veux en venir... et je te sens proche de la démission
MickaelFR a écrit: Je pense qu'il y a bien plus de soucis sur v2 que la v3.1 ^^ .. Ne serai-ce par la sécurité déjà, et les versions php qui vont être supprimé .. et je doute que la v2 supporte php5.6 ..
Il faut évoluer à chaque fois .. si on laisse traîner, c'est la panique après.
La V2 supporte le PHP 5.6... ça a tourné pendant plusieurs années avec cette version de PHP.
Plus je te lis, plus je me dis que je te sens motivé pour initier le mouvement de migration
La fonctionnalité qui va le plus manquer c'est les tags, aucun module n'existe sous phpbb3, il faut la recoder.. (j'avais commencer à le faire il y a 7 ans avant de tout jeter
)
l'intégration de l'hébergement d'image, ça existe déjà tout fait, et mieux sur phpbb3... l'intégration youtube, c'est juste un bout de javascript à porter.
Un truc qui va sans doute être long : refaire un design... avec de la pub.. qui ne soit pas aussi intrusif que le vieux template actuel.... et vous allez rire .. c'est ce qui m'a fait baisser les bras d'office. (j'ai toujours plus ou moins été en désaccord avec la quantité de publicité.. sur le forum.. et surtout sur le type de pub .. où je me suis battu pour dégager des trucs : genre des intelilink : les machins qui remplacent des mots des gens par des liens publicitaires.. Je me suis toujours opposé aux messages de publicité qui imitent les messages et qui rentrent dans le corps d'une discussion... je suis parti fin mars.... )
Salut.
Non je ne me sens pas motivé pour la migration, car ce n'est pas mon forum. Je veux dire que je ne sais pas ce qui a été fait dessus, et faire une migration sur un forum qui a X années, c'est comme visser plusieurs fois une vis dans le bois .. au bout d'un moment, ça foire
Il faut vraiment dupliquer le forum, et faire des tests sur celui que personne ne voit, ou alors faire des tests en local avec WAMP.
Le design, c'est rien du tout, cela reste de la personnalisation, et sous PHPBB3.1, il n'y a presque plus de "codage pur et dur", ce sont souvent des "modules" maintenant. Bon, il restera toujours un peu de codage, mais bien moins.
Je peux éventuellement vous faire cadeau d'un design "premium" que je possède, et que je ne me sert jamais au final, car je suis sous une autre plateforme. Si intéressé me contacter je donnerai une démo du design.
Je pense qu'il est surtout temps de s'y mettre .. Le forum marche bien, cela en vaut la motivation pour les propriétaires
Concernant la publicité, j'ai toujours été contre aussi. Sur mon site, je n'ai AUCUNE publicité ! Juste un système de donation qui profite que à moi, et pas aux autres de chez Google et cie (grosse arnaque au passage).
Il faut savoir innover, sans chercher à gagner beaucoup d'argent via un forum. Puis n'oublions pas que ADBLOCK supprime les pubs, alors pourquoi pas se pencher sur une autre solution? (Don avec stickers, accès privé, ect....)
Pour finir, en tant que simple membre, je peux me permettre de dire ce que je pense, et ce que je veux
.
Il ne faut pas se leurrer, ce forum perd petit à petit de son élégance, mais surtout de praticité en navigation. C'est du passé. Peu intuitif. Pensez à le version mobile .. De plus en plus. (Sur mon site c'est quand même 40/50% selon les mois de trafic via mobile). Il faut donc un thème "responsive". Ils sont très bien sous phpbb3.1 et le design que je vous propose bien sûr.