GPS nomade + fils partout.. Pour quelqu'un qui passe du temps à rentrer/sortir de son véhicule, ça fait chier de devoir brancher/ débrancher / ranger / sortir le machin à chaque fois.
Pour mettre des trucs d'origine qui valent le coup, je pense que tu ne trouveras pas.. à part en travaillant chez Renault dans le service qui s'occupe de la navigation.. tu ne trouveras pas les infos qui permettent d'interconnecter un GPS sur ton véhicule.
C'était faisable avec des GPS daté de 10 ans (comme je l'ai fait avec le CNI1 CNI2 et CNC..) mais depuis quelques années, le système audio est lié au véhicule via le bus CAN. Tenter de brancher un système sans vraiment le comprendre (sachant qu'il n'y a pas de documentation), c'est un coup à planter toute l’électronique de ton véhicule (ce que j'ai fait une fois avec le CNI2...)
Je t'ai parlé de pionneer, car à ma connaissance, c'est les seuls que je connaisse à avoir des solutions de navigation crédible. Certains modèles récents permettent même d'utiliser le logiciel de navigation de ton téléphone .. (mirror link il me semble que ça s'appelle ce truc) mais avec l'affichage sur le GPS.. ce qui permet d'avoir le confort de l'intégré, et la souplesse du nomade sans les fils qui font chier.. (ça passe en dent bleu :p)
L'adaptateur commande au volant coute à lui tout seul dans les 50€.
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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