lamgyzer a écrit: En voulant débrancher ma batterie, ma clef a touché une pièce métallique et j'ai grillé mon calculateur.
Je le note régulièrement sur ce forum : pour débrancher une batterie sans risquer de faire de court circuit, on débranche toujours la masse : la borne MOINS.
La borne + étant protégée par le carter en plastique les risques sont faibles.
Une fois fait, on peut tourner facilement autour de la batterie pour débrancher la borne + ... et même si un outil touche la borne plus et la carrosserie, il n'y aura plus de court-circuit.
à retenir pour une prochaine fois.
lamgyzer a écrit: Une question reste en suspend pourquoi il existe tant de références pour les UCH...
Pour corriger les problèmes des versions précédentes.
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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