Yep !
Bon... mme a dis ok ! Donc de fortes chance qu'on aille la chercher ce soir!
Donc je reprend, il s'agit d'une 307sw de nov. 2002 bleu pétant/électrique qu'on trouve sympa, avec un intérieur en tissus bleu du plus bel effet (en photo c'est une horreur, en vrai c'est pas trop choquant et finalement ca colle au côté ludo de la voiture). Une partie de la planche de bord est également bleu moche en photo mais en vrai c'est pas si zarb!!
Elle est animé par un vaillant 1.6 16v de 110ch (mou sous 3000 et pas sportif au delà!
) mais je pense que dans la vrai vie ça doit bien rouler quand même, en tout cas ça lui changera des 45ch de la corsa (meme si la corsa démarre plus vite au feu grâce à ses 800 petit Kg!
Au niveau équipement elle a :
- allumage auto des phares
- allumage auto des essuies glace
- clim auto monozone (qui marche super fort, à 21° on avais limite froid!!)
- jante alu 15"
- rétro electrochrome
- 4 ve à impulsion
- attelage
- selon facture de parebrise, il serait athermique
Après si il y a d'autres trucs en plus que la version de base je ne saurais pas le dire.
C'est une premiere main issue d'une reprise garage (vendue par un vendeur tier, comme c'étais le cas pour l'alfa et comme ça se fait apparement beaucoup sur ce genre de voiture 'pas cher') avec un historique complet, y a presque une facture tous les 6mois (pneu, freins, vidange, courroie, alternateur, parebrise, etc...
Dans les points négatifs :
- l'intérieur est assez sale, marqué par ses 11ans et demis (plafond noirci, ma laguna dci était pareil malgré que ma mere fasiait des efforts pour la laver) mais avec un bon coup de polti ca brillera
- l'aile arriere gauche est un peu frottée... on verra si le polish atténue
- coté droit y a 2 rayures méga récente puisque encore bien blanche...
- les poignees / barre de toit et baguette sur le hayon ont leur couleur plus que passée (gris d'origine taché noir... a mon avis un frottage trop agressif.. Donc soit je démonte et je repeins, soit j'écumerai les épaves du coincoin (la barre de toit est vissée par l'extérieur et se démonte très facilement)
- la clé avec plip est HS, y a plus les bouton et il manque 1 inter sur la carte électronique... a priori récurent. Le switch se trouve à 1,50€ sur ebay et la coque à 12€... donc je verrais pour tenter une réparation...
- il manque l'enrouleur de plage arriere
compte tenu de la clé + enrouleur j'ai négocier 200€... donc si je me foire je fais refaire une clé chez peugeot.
Au niveau taille... en fait une 307sw ca ne fait que 1cm de moins en largeur qu'une laguna, par contre 20cm de moins en longueur... l'argument c'est moins gros que la laguna a donc eu du mal a passer... L'autre truc c'est que la corsa est pas encore morte et donc elle a du mal avec l'idée de la remplacer... mais avec un gosse en bas age les portes a l'arriere c'est pas que du luxe...
Voilà c'était pas prévu, mais la laguna de transam m'a remis en tete de la remplacer (ça fait 4ans que je veux la dégager...) et ca sera chose faite... Fait marquant, lacentrale l'annonce à 1000€ en cote affinée... dingue!!!
PS : je déplacerais ce post dans un topic dédié à sa prez!
edit 2 : modification du titre avec moins de mot clé