Ce week-end, j'étais invité par le boulot pour assister au lancement du Tiguan avec tous les concessionnaires de France et des DOM-TOM. Donc samedi matin, direction l'Andalousie pour deux jours pharaoniques!
C'était la première fois que j'avais la chance d'assister à tel évènement et j'ai déjà hâte de vivre le suivant! C'est tout simplement hallucinant de voir une organisation et des moyens pareils : conférences diverses et variées avec défilés de Tiguan en direct, hotel de luxe en bord de mer, soirée dans un vieux monastère complètement réaménagé pour l'occasion (photos interdites pour cause de présentation de futurs modèles!
), essais routiers et off-road de toute beauté, un staf allemand aux petits oignons et au casting de rêve...
Un week-end au top qui vous remotive les troupes pour les 5 ans à venir!
Pour en revenir au sujet principal du week-end, le Tiguan, sans être sectaire ni "corporate", j'ai été tout simplement épaté! Je laisse chacun juger du design, mais le comportement routier est royal, le nouveau 2.0 TDI common rail lui va comme un gant, que ce soit sur route ou sur les sentiers défoncés, les aptitudes au tout-terrain sont réelles, même si elles ne sont sans doute pas au niveau de celles d'un Freelander... bref de quoi faire un vrai carton, surtout avec ce look de mini-Touareg.
Seul bémol pour la version TSI...
les moteurs n'étaient pas franchement libérés (moins de 1000 km en moyenne) mais les performances et l'agrément sont très loin de ceux du TDI, malgré la double sur-alimentation... creux à l'accélération, moteur poussif... il faudra repasser dans quelques kilomètres!
Bon, trêve de blablas stériles et place aux photos :
En route!
Et les photos avec les plus belles jantes dispo : j'adore, surtout en bicolore! :love:
Et cadeau Bonux :