Chez moi, c'est encore pire actuellement : avec madame, on est super bien installés dans des sièges semi-baquets. Les meilleurs étaient ceux de la Laguna. Ceux de la Mégane sont pas mal aussi même s'ils maintiennent un peu moins bien dans les virages (surtout quand je roule de façon dynamique en montagne).
Le problème, c'est que les renforts latéraux de sièges ne conviennent pas du tout à la belle-mère. Comme elle n'est plus très souple, elle a du mal à s'installer dans les sièges avant, puisque les renforts la gênent pour passer son cul. Et elle ne peux pas s'installer à l'arrière parce qu'elle a rapidement la gerbe, même en roulant très calmement (on va oublier les routes de montagne ces prochaines années, et encore plus les routes de montagne en conduite dynamique
)
Jusqu'à présent, ce n'était pas un problème, puisqu'elle ne venait avec nous que très ponctuellement dans l'année. Mais là vu qu'elle s'est installée chez nous, elle va forcément venir se balader beaucoup plus souvent, sans compter qu'on partira en vacances ensemble.
Donc pour la prochaine voiture, il y a de fortes chances pour qu'on choisisse un modèle dans une finition moins "dynamique" pour avoir des sièges normaux.
Il y a une très forte probabilité que le prochain véhicule soit un monospace ou un SUV, pour avoir des sièges plus hauts (et pour que je puisse m'installer à l'arrière pour qu'on puisse échanger la place conducteur avec madame sur les longs trajets ... pour l'instant sur la Mégane, je ne tiens pas à l'arrière).