cougar a écrit: sur tout ce que j'ai lu et j'en ai aussi discuté avec mon garagiste autour d'un verre tranquillou, la voiture est pas extra du tout, conso et aptitudes réelles quant à son segment!!! d'après tous ces feedbacks, une clio est mieux élaborée et plus pratique dans le quotidien, avec une meilleure conso et un agrément de conduite encore supérieur, donc pas photo!!!
maintenant je ne l'ai pas essayé, donc je n'affirme rien, comme ma femme a une clio, je vais allé (quand j'aurais 5 minutes) et je pourrais comparé objectivement!!!
Bonjour, après avoir essayé les deux (clio sur 500km et modus sur 2000km), AMHA la modus est nettement plus agréable quelque soit le terrain. Position haute, insonorisation, tenue de route sont très franchement superieur sur la modus. Après pour la sportivité, c'est sûr, une clio doit être plus nerveuse, maintenant c'est pas vers un monospace qu'il faut lorgner à mon avis pour avoir des sensations
Ceci dit, je reviens de 1500km en Normandie et Bretagne avec une 1.4l avec 2 personnes + baggages, coffre version petite taille plein à ras bord, ben elle se laisse pas démontée. Il y a eut une seule cote sur le trajet qui à mis à mal la motorisation en 5eme (Le régulateur n'a pas réussit à tenir le 130) mais la cote était musclée faut dire (pour ceux qui connaissent, autoroute entre Caen et le Mont st Michel). Sinon, c'est surprenant, je doublais tout le monde en montée...particulièrement la montée à près le pont de Rouen...on me passe un message...non, le régul n'était pas bloqué sur 200

Mais les autres conducteurs ont tendance à ne pas tenir le 130 en montée quand c'est pas régulé visiblement. On sent bien que ça pousse!
Sinon c'est clair qu'elle n'est pas donnée mais comme dit plus haut la sécurité ça se paye. Elle se vend moins bien? Tant mieux! Les remises vont devenir sympathiques
Bref, vous l'aurez compris, je suis emballé par ce véhicule