Salut,
Lagaf a écrit: bonjour,
mes critères sont ceux-là :
- 5 étoiles crash tests
C'est bien. Ma Laguna aussi. Ca veut simplement dire que tu meurs moins vite en cas de choc sur autoroute, tu as plus le temps pour voir défiler ta vie et peut-être même repasser certains évènements.
C'est le seul critère positif (les 5 étoiles) sur lequel Renault peut se vanter, cela permet de passer sous silence la finition et la fiabilité. Argument aussi utilisé par les défenseurs bornés qui te lancent à chaque phrase le nombre d'étoiles de leur voiture qui est, une fois de plus, chez le garagiste pour tel ou tel défaut de conception...
Lagaf a écrit: - monospace
La Jazz est aussi un monospace et le fait d'avoir déplacé son réservoir à carburant fait que son coffre est immense et les sièges arrières modulables à souhaits. Pour ceux qui n'ont pas peur des autres marques, un petit tour sur le site de
Honda France pour voir la modularité de la Jazz.
Lagaf a écrit: - place pour les jambes
A condition que les enfants assis aux places arrières ne soient plus sur des sièges auto ou alors encore assez petits pour que les pieds ne dépassent pas. Mais dans ce cas le coffre devient ridicule...
Lagaf a écrit: - petit car 2ème voiture
La Jazz ne mesure pas bien plus. Elle a un bon diamètre de braquage mais il me semble que Modus aussi... Par contre, on a l'impression d'être assis sur un sac de noyaux de pêches, attentions aux mégots, ça saute !
Lagaf a écrit: - poussette qui rentre dans le coffre
Je demande à voir !
Dans notre Jazz, le châssis Trophy Air 6 avec le hamac rentre dans le coffre sans aucun problème et surtout, sans rien toucher aux sièges arrières. Cette poussette est à plat, c'est à dire que l'on peut encore poser des choses dessus. Dernièrement, mon épouse est venue me chercher à l'aéroport, elle avait oublié d'enlever la poussette, j'ai pu caser ma valise (assez grande pour deux semaines...) et le châssis, le hamac venant au pieds de mon fils sans le gêner. Cela ne serait pas arrivé avec la Clio, vu que la poussette ne pouvait être installée qu'en sacrifiant une place de la banquette arrière et que ma valise ne rentrait pas dans le coffre sans virer la tablette.
Lagaf a écrit: ca donne modus, modus ou modus
Personne ne peut-être plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Lagaf a écrit: La modularité n'est pas une priorité, j'ai mon camion pour cela
Je trouve que ma Laguna est trop grande pour Lyon-ville sauf à disposer d'assez de temps à perdre pour chercher une place à sa dimension. Il n'y a pas toujours des parkings là où je me rends. Et puis les gros objets on se les fait livrer.
speedmetal a écrit:
La Honda doit être plus chère aussi... et n'est elle pas uniquement en version essence ?
Il n'y a pas de diesel, en France, pour la Jazz. Je ne crois pas que ce soit judicieux d'investir dans un diesel si l'on destine cette voiture à rouler moins de 10000 km par an.
Quant au prix, pour environ 16000 euros (prix catalogue, avant remise, avec peinture métallisée et sans extension de garantie) on a une bonne petite voiture. Si quelqu'un à le temps, je le laisse faire un tableau comparatif entre une Jazz et un Modus... Ne pas oublier l'extension de garantie pour Modus, indispendable !
A+
Tux