X
Accueil / Généralités / News

[Modus I] Modus et Grand Modus

<123 ...343536>  
Jeu 17 Jan, 2008 09:01
Solal a écrit:
C'est quoi ces jantes pourries! On dirait celles de la Logan!


Comme dit le proverbe : "les jantes et les couleurs, ca ne se discute pas" ...
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 17 Jan, 2008 12:01
Je suis allé voir Gd Modus (et Lag Estate) ce matin.

Je n'aime pas le Gd Modus. En Expression, Gris Moche, j'aime pas...
Jeu 17 Jan, 2008 12:01
pierros a écrit:
Solal a écrit:
C'est quoi ces jantes pourries! On dirait celles de la Logan!


Pardon?





C'est un avis très personnel c'est sur... j'aime bien la Logan en plus, mais il faut avouer que le dessin de ses jantes... qui est cohérent pour une caisse vendu 10000€, mais moins pour une vendu 18000. Après, comme il est dit plus haut, les gouts et les couleurs ne sont pas sujets à débats (en théorie).
Ven 18 Jan, 2008 22:01
Solal a écrit:
pierros a écrit:
Solal a écrit:
C'est quoi ces jantes pourries! On dirait celles de la Logan!


Pardon?





C'est un avis très personnel c'est sur... j'aime bien la Logan en plus, mais il faut avouer que le dessin de ses jantes... qui est cohérent pour une caisse vendu 10000€, mais moins pour une vendu 18000. Après, comme il est dit plus haut, les gouts et les couleurs ne sont pas sujets à débats (en théorie).


Bon bah alors ça va!
Sam 19 Jan, 2008 17:01









Dim 20 Jan, 2008 16:01
J'ai été voir un Grand Modus dans la semaine, en bas de gamme, enjoliveurs, couleurs gris foncée, le final n'est vraiment pas joli...

Mon snetiment de départ est confirmé : je n'aime pas le restyllage du Modus...

Seul le coffre de Grand Modus est un atout...
Dim 20 Jan, 2008 17:01
Effectivement le dessin des jantes n'est pas folichon...
Sinon je le trouve plus mature que l'ancien, il perd un peu de "peps" mais gagne une certaine sobriété...
Mar 22 Jan, 2008 20:01
BluCobalt a écrit:
C'est pas plus mal. Vous en connaissez, vous, des jeunes qui achètent des Modus ?
Moi, que des vieux.


A partir de quel âge on est classé "vieux" ??

J'en connais quelques-uns qui utilisent cette voiture : les âges s'étalent de 27 à 45 ans à peu près.
Mar 22 Jan, 2008 21:01
Un pote de 19 ans s'est acheté un Modus ph.1 avec les retouches (feux blancs).

Mar 22 Jan, 2008 21:01
La clientèle "jeune" est ciblée en générale de 18 à 25 ans.
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 22 Jan, 2008 21:01
Mais peu de "18-25" ont les moyens d'acheter neuf !
Mar 22 Jan, 2008 21:01
L.R'S a écrit:
Un pote de 19 ans s'est acheté un Modus ph.1 avec les retouches (feux blancs).


Et on ne parle même pas des jeunes qui roulent en Safrane hein

Blague à part, je ne pense pas que la cible principale du Modus soit les jeunes de 18 à 25 ans ...
Mar 22 Jan, 2008 21:01
C'est une idée reçue.
De nombreux parents prêtent de l'argent à leurs enfants pour acheter un véhicule neuf, de peur de les voir rouler dans des voitures peu sécurisées, en panne régulierement...
Les parents ont peur que leurs petits anges tombent sur "celle qui ne fallait pas", accidentée ou ce genre de choses.
Le neuf représente une garantie.
Après bien évidemment tout le monde ne peut pas le faire, mais la clientèle jeune est la.
Et effectivement la marge de jeunes achetant des modus neufs est infime...
Ils l'achetent en occasion récente car elle décote assez vite, et qu'elle n'est pas mal dans le fond malgré un manque certain de dynamisme tant recherché par les "jeunes". Mais au neuf et pour le même prix, une clio repond plus à leurs attentes.

Mar 22 Jan, 2008 22:01
L.R'S a écrit:
J'ai été voir un Grand Modus dans la semaine, en bas de gamme, enjoliveurs, couleurs gris foncée, le final n'est vraiment pas joli...

Mon snetiment de départ est confirmé : je n'aime pas le restyllage du Modus...

Seul le coffre de Grand Modus est un atout...




Moi c'est le contraire, je le trouve très sympa en bas-de-gamme avec une touche de noir sur le bouclier arrière. En couleur vive (rouge par exemple)

Il est nettement plus vendeur que la première version.
Dernière édition par BluCobalt le Mar 22 Jan, 2008 22:01; édité 1 fois
Mar 22 Jan, 2008 23:01
Ce qui me déplaît le plus dans ces nouveaux modèles c'est surtout la politique de pack d'équipements obligatoire et l'absence de finition + élevées ...
Je voulais remplacer le Modus Initiale de Madame (par un Grand Modus Initiale) mais pour l'instant pas question de mettre 3000€ d'optins pour arriver à une imitation d'Initiale (surtout que dans 2 ans, les 3000€ ne sont plus valorisés !) ...
Elle va surement sortir, il y a plein de photos de Modus restylés avec les jantes de l'Initiale ... QQ'1 a des infos sur les futures finitions prévues ?
Lun 21 Avr, 2008 20:04
J'ai croisé mes deux 1ers Modus I.2 roulant hier et avant-hier.

Hier un Modus Long Bleu Iceberg :


Et avant-hier un Modus Court Noir Nacré (avec vitres sur-teintées) :


Le Bleu Iceberg m'a vraiment bien plus (il était précédé d'un Modus I.1 Gris, le changement est radical !).

Je lui trouve un air plus cossus !
Lun 21 Avr, 2008 20:04
Finalement les moustaches satinées donnent bien. Elles sont moches que sur les peintures grises...

Lun 21 Avr, 2008 21:04
Des phases 2 il y en a de plus en plus chez moi, j'arrete pas d'en croiser et ce depuis ca sortie.
Mar 22 Avr, 2008 06:04
Idem, j'en vois beaucoup. Bonne nouvelle
Mar 22 Avr, 2008 18:04
Bonjour,
jclqu a écrit:
Elle va surement sortir, il y a plein de photos de Modus restylés avec les jantes de l'Initiale ... QQ'1 a des infos sur les futures finitions prévues ?

Les Jante de Modus Initiale Phase 1 sont maintenant en option sur Modus Court Dynamique Phase 2.
@+
R
Mar 22 Avr, 2008 18:04
PORCHER a écrit:
C'est une idée reçue.
De nombreux parents prêtent de l'argent à leurs enfants pour acheter un véhicule neuf, de peur de les voir rouler dans des voitures peu sécurisées, en panne régulierement...
Les parents ont peur que leurs petits anges tombent sur "celle qui ne fallait pas", accidentée ou ce genre de choses.
Le neuf représente une garantie.
Après bien évidemment tout le monde ne peut pas le faire, mais la clientèle jeune est la.
Et effectivement la marge de jeunes achetant des modus neufs est infime...
Ils l'achetent en occasion récente car elle décote assez vite, et qu'elle n'est pas mal dans le fond malgré un manque certain de dynamisme tant recherché par les "jeunes". Mais au neuf et pour le même prix, une clio repond plus à leurs attentes.


C'est un peu vieux mais je n'avais pas fait gaffe.

Peut être que certains parents donne de l'argent à leurs enfants, mais il faut vraiment être dans un milieu très très aisé. nous on est pas pauvre, mais jamais mon père serait pret à donner 15.000€ pour que mon frère s'achète une voiture neuve...
Ces parents là ne sont pas vraiment nmbreux je pense.

Sam 26 Avr, 2008 20:04
J-M 33 a écrit:
PORCHER a écrit:
C'est une idée reçue.
De nombreux parents prêtent de l'argent à leurs enfants pour acheter un véhicule neuf, de peur de les voir rouler dans des voitures peu sécurisées, en panne régulierement...
Les parents ont peur que leurs petits anges tombent sur "celle qui ne fallait pas", accidentée ou ce genre de choses.
Le neuf représente une garantie.
Après bien évidemment tout le monde ne peut pas le faire, mais la clientèle jeune est la.
Et effectivement la marge de jeunes achetant des modus neufs est infime...
Ils l'achetent en occasion récente car elle décote assez vite, et qu'elle n'est pas mal dans le fond malgré un manque certain de dynamisme tant recherché par les "jeunes". Mais au neuf et pour le même prix, une clio repond plus à leurs attentes.


C'est un peu vieux mais je n'avais pas fait gaffe.

Peut être que certains parents donne de l'argent à leurs enfants, mais il faut vraiment être dans un milieu très très aisé. nous on est pas pauvre, mais jamais mon père serait pret à donner 15.000€ pour que mon frère s'achète une voiture neuve...
Ces parents là ne sont pas vraiment nmbreux je pense.


Un prêt n'est pas un don ...
La nuance est importante et tu comprends ainsi que c'est déjà plus accessible.
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 28 Avr, 2008 08:04
Je suis moi aussi étonné de voir comparativement plus de Modus Phase 2 que de Kangoo II ou même de Laguna III...

J'ai vu un Grand Modus sur un parking, et pour l'avoir bien maté de tous les côtés, je suis encore plus affirmatif quand je dis qu'esthétiquement, je préférais la Phase 1. Non seulement elle a perdu son côté ludique, mais en plus, en version longue, on voit de moins en moins la différence avec un Scénic II...

Alors l'argument selon lequel elle fait plus "cossue", je ne le réfute pas, mais je pense qu'il y a déjà pas mal d'autres Renault pour cela, la Modus a été lancée comme un modèle décalé en 2004 (cf. pubs télé) et elle s'est gravement embourgeoisée...)
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 28 Avr, 2008 08:04
Tiens, au fait, petit post inutile :
Vous avez vu ? C'est la 77e page du forum consacrée à la J77 !
Lun 28 Avr, 2008 09:04
Zzeria a écrit:
Je suis moi aussi étonné de voir comparativement plus de Modus Phase 2 que de Kangoo II ou même de Laguna III...


Pour moi c'est tout l'inverse ici !

Je vois le + souvent, dans l'ordre :

1) Laguna III (+ de berline que d'estate))
2) Kangoo II (le plus souvent couleur bleu ciel ou gris, PC noir ou peint)
3) Modus I.2 (j'en ai vu 2 ou 3 seulement)

Zzeria
Membre d'honneur
Lun 28 Avr, 2008 09:04
C'est marrant, je me demande si ça ne dépend pas des régions... Pourtant non : je reviens de 5 jours en Bretagne et sur le trajet Paris - Saint-Brieuc - Paris j'ai dû apercevoir en tout et pour tout deux Lag III classiques, deux Lag III Estate, cinq ou six Modus Phase 2... et pas un seul Kangoo II !

Mon gamin de bientôt huit ans s'est mis à Renault comme un fou depuis un mois, et c'est lui qui faisait le plus de "spotting"... Les modèles les plus courants sur notre trajet ? Mégane Scénic II, Mégane II, Clio III, Clio II, Espace IV, Trafic II... et camion Magnum ! Le plus grand moment de bonheur pour tous les deux : être quelques instants pris dans un embouteillage à côté d'une Avantime...
Dernière édition par Zzeria le Lun 28 Avr, 2008 10:04; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 28 Avr, 2008 11:04
L.R'S a écrit:

Pour moi c'est tout l'inverse ici !

Je vois le + souvent, dans l'ordre :

1) Laguna III (+ de berline que d'estate))
2) Kangoo II (le plus souvent couleur bleu ciel ou gris, PC noir ou peint)
3) Modus I.2 (j'en ai vu 2 ou 3 seulement)


Tout comme toi LR
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 28 Avr, 2008 12:04
Alors moi, c'est :

Modus I.2 et Lag III quasi pareil

K2, c'est encore rare...

C'est même pas question de région, parce qu'avec LR, on habite à 2Km Mais moi je suis sur Reims en semaine, ya plus de passage
Lun 28 Avr, 2008 15:04
Accordiola1 a écrit:
L.R'S a écrit:

Pour moi c'est tout l'inverse ici !

Je vois le + souvent, dans l'ordre :

1) Laguna III (+ de berline que d'estate))
2) Kangoo II (le plus souvent couleur bleu ciel ou gris, PC noir ou peint)
3) Modus I.2 (j'en ai vu 2 ou 3 seulement)


Tout comme toi LR


Pareil déferlante de Laguna 3 berline.
Région parisienne.

(Désert de Clio 3 estate)

Lun 28 Avr, 2008 15:04
De même pour Clio Estate, à ce jour je n'en ai vu qu'une, hors-concession.
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 28 Avr, 2008 16:04
Quels unes sur Reims, mais rare.

Deux sûr, une Blanche Sté, et une Argent.
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 29 Sep, 2008 10:09
Une Modus Phase 1 classée 5 étoiles NCAP percute frontalement un break Volvo d'il y a une dizaine d'années à 80 km/h... laquelle résiste le mieux ? Quels passagers ont le plus de chances de s'en sortir ?

Désolé si jamais cette vidéo a déjà été montrée, mais je pense qu'elle en vaut la peine.

http://www.youtube.com/watch?v=k3ygYUYia9I

(mauvais topic, désolé, mais quand on clique sur le "Topic Unique" de la Modus I dans un résultat de recherches, on se retrouve automatiquement sur la Modus II, et je n'arrive pas à retrouver le topic de la Modus I...)
Dernière édition par Zzeria le Lun 29 Sep, 2008 10:09; édité 2 fois
Lun 29 Sep, 2008 11:09
Zzeria a écrit:

(mauvais topic, désolé, mais quand on clique sur le "Topic Unique" de la Modus I dans un résultat de recherches, on se retrouve automatiquement sur la Modus II, et je n'arrive pas à retrouver le topic de la Modus I...)[/i]


Je me demande s'il n'y a pas un problème de Tag ... on dirait que le Modus II a remplacé les Modus I

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 27 Mar, 2009 09:03
J'ai rebaptisé le topic de "Topic unique" (déjà le nom du tag) en "Nouvelles Modus et Grand Modus" et remis un tag "Modus I.1" car le terme de "Modus II" est impropre. Ce n'est qu'une phase 2 de la Modus !

Par ailleurs, j'aurais une question pour les pros de Renault... En épluchant des documents d'il y a trois ans, j'ai trouvé plusieurs mentions d'un programme lié au Modus et désigné "SUV 77", qui aurait dû lui aussi être assemblé à Valladolid en Espagne.

Qu'est-il arrivé à ce projet ? A quel stade a-t-il été annulé ? Y a-t-il eu des tests sur des mulets ?

Voici une preuve de ce dont je parle : www.fordonskomponentgruppen.se/dokument/go_global_..sindustrin_spain.ppt
... mais il y en a d'autres.
Dernière édition par Zzeria le Ven 27 Mar, 2009 09:03; édité 1 fois
Lun 30 Mar, 2009 07:03
Bonjour,
Une question concernant la modus "classique" phase 2 : en finition dynamique de série, est-ce que la banquette arriere est coulissante avec fonction mise en portefeuille ou est-ce qu'il faut prendre l'option banquette Triptic ?
Merci
Dim 01 Nov, 2009 00:11
Tecsnow a écrit:
Bonjour,
Une question concernant la modus "classique" phase 2 : en finition dynamique de série, est-ce que la banquette arriere est coulissante avec fonction mise en portefeuille ou est-ce qu'il faut prendre l'option banquette Triptic ?
Merci


La banquette coulissante est dispo sur le modèle authentique. Ce qui est bizarre est que sur les Dynamique et Expression elle est fixe. La Triptic n'est disponible en option que sur la Dynamique.
Dim 01 Nov, 2009 00:11
jclqu a écrit:
BluCobalt a écrit:
C'est pas plus mal. Vous en connaissez, vous, des jeunes qui achètent des Modus ?
Moi, que des vieux.


A partir de quel âge on est classé "vieux" ??

J'en connais quelques-uns qui utilisent cette voiture : les âges s'étalent de 27 à 45 ans à peu près.


Je suis dans cette tranche et nous avons découvert le Grand Modus par hasard (initialement on voulait un C3 Picasso). Une belle occasion avec 5000km, 6000 € moins cher que le neuf. Nous avons passé le pas et changer notre trop grande Megane II Break par ce petit engin plutot rigolo.

Dim 01 Nov, 2009 15:11
ee33 a écrit:
Tecsnow a écrit:
Bonjour,
Une question concernant la modus "classique" phase 2 : en finition dynamique de série, est-ce que la banquette arriere est coulissante avec fonction mise en portefeuille ou est-ce qu'il faut prendre l'option banquette Triptic ?
Merci


La banquette coulissante est dispo sur le modèle authentique. Ce qui est bizarre est que sur les Dynamique et Expression elle est fixe. La Triptic n'est disponible en option que sur la Dynamique.


Merci pour la réponse (8 mois après ) !
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 09 Jan, 2013 19:01
Bonsoir.
C'est avec tristesse que je vous informe de l'arrêt de commercialisation du petit minispace :
http://blog.autobyweb.fr/modus-et-grand-modus-fin-de-commercialisation.html
Configurateur Modus - grand Modus Renault supprimé .
Alors on attend le CAPTUR , mais se ne sera pas la même clientêle ....
Une clio IV surélévée en concurence avec de nombreux SUV urbain et surtout le 2008 qui arrive ....
Je suis Renault depuis 50 ans alors ...je croisse les doigts.
Jeu 10 Jan, 2013 14:01
Je me souviens encore de l'époque où je commençais à regarder pour changer ma Clio (c'était en 2003). J'attendais la sortie du Modus qui me semblait idéal pour un couple sans enfants (assise haute plus adaptée à ma taille).

Finalement, devant les premières infos officielle et la taille riquiqui du coffre, j'avais laissé tomber l'idée et on a acheté la Mégane I.

J'ai longtemps lorgné du côté d'un Grand Modus 1.2 TCE, mais le manque d'équipement haut de gamme et la direction trop artificielle m'ont fait dévier vers quelque chose de différent.