Bonsoir à tous,
toujours aucune réponse de la part de mon vendeur pour ce mystère du levier en séquentiel, je commence à me demander si notre curiosité sera un jour renseignée...
Sinon les dernières nouvelles de la Megane, ça roule bien, j'ai passé la fameuse barre des 1500 kms, je commençais déjà à appuyer depuis un moment mais maintenant plus de retenue, je teste la bête !
Et confirmation des premières impressions, ce moteur est vraiment bon, les 2 turbos font merveille et ça pousse fort. Je retrouve les niveaux de performances (ressenties) du DCi 180 que j'avais sur ma première laguna GT et c'est meilleur que le DCi 175.
Petit bilan du régulateur adaptatif pris en option, globalement très agréable, ça permet de gérer agréablement les routes monotones. Un bémol quand même, il y a parfois quelques réactions étranges, la plupart des relances après un ralentissement se font en douceur, progressivement et parfois la boîte EDC rétrograde de 2 rapports pour relancer très fort. Je n'ai trouvé aucune logique à ces cas, ni au niveau de l'écart de vitesse à combler ni au niveau du mode de conduite multisense.
Pour prendre un exemple, en mode "comfort" repasser de 70 à 94 km/h est généralement et logiquement fait tout en douceur en 6ème et une fois de temps en temps on se retrouve en 4ème à relancer "en force" alors que le mode comfort n'est pas vraiment fait pour ça...
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Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)