J'emploie le mot "rodage" avec des guillemets, disons que je respecte à peu près les préconisations de ne pas tirer sur la mécanique pendant les 1000 premiers kms et de le faire progressivement ensuite. Je ne taperais vraiment dedans (à chaud évidemment) qu'au delà de 1500 kms.
Pour la conso je surveille si ça continue à baisser et j'en parlerai ici. A voir aussi les chiffres quand j'aurai le pied moins léger en mode sport
Les palettes pour l'instant, je ne me sers que de la gauche, c'est ma première boite auto, j'ai toujours énormément rétrogradé avec mes boites manuelles (et donc rarement usé trop de plaquettes...), je continue donc en "jouant", je compare avec ce que propose l'EDC, à moins d'anticiper énormément, je trouve que ça rétrograde tard et qu'il faut freiner un peu trop à mon gout.
JAG73, désolé faire le plein tôt le matin et surveiller finement mon kilométrage, je vais jamais penser à le faire convenablement, je vais me contenter des chiffres de l'OdB, c'est peut-être pas 100% fiable mais ça me donne une idée assez précise de l'autonomie, c'est surtout ça qui m'intéresse à terme.
Enfin concernant mes soucis de mise à jour du R-Link 2, c'est enfin bon après une soirée à me battre avec le téléchargement des 5,4 Go de la carte Europe qui plantait sans cesse. Je suis bien inscrit sur MyRenault, j'y étais déjà pour les précédentes mais franchement leur site et leurs serveurs sont toujours aussi lents.
Compter une bonne 1/2h pour que la mise à jour soit effective dans la voiture. J'ai eu avec la MaJ de Coyote et donc enfin l'apparition du widget. Je suis un peu fâché contre Renault qui aurait pu me livrer la voiture avec le R*Link à jour, je ne connais pas la date de sortie de la MaJ carte mais pour Coyote il me semble que ça date de septembre, il est anormal que ce soit livré avec les anciennes versions...