Bonjour a tous!
Ca y est, la belle est mienne! Livrée dans les temps, avec la théâtralisation qui va bien :
Ses premières photos !
Après un peu plus de 500kms, voici mon premier avis, qui plus est en TCE100 et en Business je n'en ai pas encore trouvé :
Premier démarrage, entre joie et crispation : On appuie sur Start, c'est parti! Ah ben non, on entends rien... Ah ben si en fait
Aucun bruit, l'insonorisation moteur est excellente, ça change des mazouts que j'ai pu avoir
On démarre, on roule, et on se rend vite compte que cela ne va être que du bonheur! Pour ma part, excellente position de conduite trouvée presque instinctivement, les sièges sont agréables, légèrement enveloppant, bref on s'y sens bien!
Ayant un V6 qui tourne a côté, j'avais peur de me retrouver avec un "veau", résultat plus que correct, ce n'est pas un foudre de guerre mais cela marche plutôt bien, on roule au couple ou presque (tant que le mode Eco n'est pas enclenché, mais avec ventilation en mode Auto)
D'un point de vue équipement, c'est... impressionnant! Je ne m'attendais vraiment pas a autant pour un véhicule qui n'est pas haut de gamme, les radars avant arrière sont un vrai plus, le tout digital n'est pas perturbant, l'assistance d'un point de vue général est extrêmement appréciable (même si j'ai encore du mal avec le plein phare auto
)
D'un point de vue liaison au sol, c'est bien plus ferme qu'antérieurement sans pour autant être raide, le compromis confort / tenue de route est pour moi parfait!
Bref un achat que je ne regrette absolument pas, seul bémol a date: la consommation. Je suis a 7.8L / 100 kms , j'ai activé le mode Eco il y a 50 bornes a peu près, sur des trajets ISO avec Laguna je tourne a 9.2L / 100 kms en ayant le même mode de conduite coulé.
En même temps le rodage n'est pas encore fini, j'espère arriver a gagner un peu, même si je ne m'attends pas a être a 5 litres
Voila donc, en espérant que cela pourra aider de futurs acquéreurs!