X
Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Versions GT et GT Line

Lun 21 Juin, 2010 12:06
Ah ah je l'savais !
Félicitations, ça rend super bien ce toit !

Le toit ouvrant n'est que sur la berline Larry. Sinon en effet ça aurait été ça Pour le blanc opaque je suis toujours pas convaincu par contre
Dernière édition par joker le Lun 21 Juin, 2010 12:06; édité 1 fois
Lun 21 Juin, 2010 12:06
joker a écrit:
Ah ah je l'savais !
Félicitations, ça rend super bien ce toit !

Le toit ouvrant n'est que sur la berline Larry. Sinon en effet ça aurait été ça Pour le blanc opaque je suis toujours pas convaincu par contre


Merci Le blanc est à la mode en ce moment, maintenant dans 2 ou 3 ans, ça restera à voir
Mar 06 Juil, 2010 09:07
Bonjour a tous

J'envisage l'achat tres prochainement d'une Megane Estate. En fait j'avais pas mal hésité avec une Laguna Estate en Occasion Récente

Hier en me rendant en concession, j'aperçois une Mégane Estate GT Line Noire
Franchement tres belle, j'aime beaucoup

Néanmoins j'ai des petites questions :
-avec le Pack GT-Line, est-il possible d'avoir les retro rabattables éléctriquement
-avec ce même Pack GT-Line peut-on avoir l'aide au parking avant

En effet, avec ce Pack on ne peut a priori plus avoir la Pack City

Le modéle que j'ai vu et essayé en concession disposais des retros rabattables. MAIS le vendeur n'a pas su me dire si c'était de série ou lié a une autre option, et rien n'apparait dans les brochures


Derniere petite question : savez-vous si on peut monter en accessoire un retro interieur anti-eblouissement

En fonction de cela je pourrai alors me décider entre Privilége ou Dynamique + GT-Line
Mar 06 Juil, 2010 15:07
Salut Johntheboss!

va faire un tour sur le configurateur, je pense que tu apprendras pas mal de choses Apparemment, en sélectionnant le Pack GT-line, tu ne peux plus prendre le Pack City, surement à cause des radars à l'avant en effet!

Personnellement, je n'hésiterais pas, ce sera GT-line en Bleu Malte

Tu es le même JTB que sur FA?
Jeu 08 Juil, 2010 12:07
Alors le pack GT-line comprend bien :
-radar de recul
-retro rabattables electriquement

Cela n'apparait pas sur la brochure, c'est dommage

A priori pas de radar avant en option, mais peut-être que ça va arriver en accessoire. Bon je m'en fou, la visibilité n'est pas trop mauvaise et on s'y fait

PAr contre sur la Estate, a l'arriére, c'est vivement conseillé pour ne pas dire indispensable
D'autant plus que je compte faire teinter les vitres



Motorisation :
J'ai essayé un 1.5DCI 110. Je dirai que c'est un tres bon moteur. Il ne démerite pas du tout, et ne souffre pas du poids de l'auto!
Il est un peu bruyant a l'exterieur, mais l'insonorisation est bonne. Les relances sont pas mal, suffisantes la plupart du temps. En revanche il ne faut pas hésiter a retrograder......
Par contre déçu par le manque de couple sous 2000tr/min Je me suis fais piégé plusieurs fois.....
En plein rond point j'ai presque calé En effet, comme d'habitude, je suis resté en seconde a l'approche de celui-ci, et au moment de repartir, pied au plancher, il ne s'est absolument rien passé...... au contraire l'auto ralentissait et broutait!!!
Je pense qu'avec l'habitude cela doit pouvoir se gérer!

Du coup j'ai essayé un 1.9DCI 130
Je suis convaicu! Plus que les perfs en elle même, c'est l'agrement superieur qui m'a interpelé! En effet, il est moins bruyant, et est d'une souplesse remarquable
En effet, plusieurs fois j'ai relançé en 3iéme à 1200tr/min, et il repare sans broncher. De plus l'arrivé du couple maxi est plus progressive, ce qui rend ce moteur tres (trop?) linéaire!
Car c'est pas tres demonstratif en sensations il faut l'avoué de part le caractére lissé des accelerations, mais un coup d'peil au compteur suffit a se rendre compte de la chose
En 4iéme en ville, je n'arrivait pas a rester a 50 en ayant pourtant un pied tres leger!



Voila je compte donc d'ici début Aout (au plus tard) commander :
Megane Estate 1.9DCI 130 FAP Dynamique
GT-Line
Carminat Tomtom
Pack Easy (a mediter)
Pack Xenons
Roues de secour
Vitres teintées (sans pack premium)

En ce qui concerne la couleur, ça sera soit Bleu de MAlte, soit Orange Cayenne
Dernière édition par johntheboss le Jeu 08 Juil, 2010 12:07; édité 2 fois

Jeu 08 Juil, 2010 15:07
commande twingo rive gauche et megane estate gt le même jour

resultat j'ai récuperé la twin hier et, bien sûr mauvaise nouvelle ma gt n'ai plus livré pour le 16 juillet mais pour le 21 ...
je commence à regarder le ciel... je croie que c'est mal barré pour l'avoir à temp pour les vacances

sinon la twingo à pédale ... 75 cv
pas de problème avec l'audio ni avec le tel mains libre... (system arka+born)
j'ai un BB storm (liste contact, music 9 giga dans mon black berry...)

a aussi j'ai commander une twingo pour ma puce de 2ans 1/2... livré vendredi a la boutique....
renault et les delais...

je veux ma GGGGGTTTTT argh-----------=
Dernière édition par lauval le Jeu 08 Juil, 2010 15:07; édité 3 fois
Dim 11 Juil, 2010 23:07
johntheboss a écrit:
Alors le pack GT-line comprend bien :
-radar de recul
-retro rabattables electriquement

Cela n'apparait pas sur la brochure, c'est dommage

A priori pas de radar avant en option, mais peut-être que ça va arriver en accessoire. Bon je m'en fou, la visibilité n'est pas trop mauvaise et on s'y fait

PAr contre sur la Estate, a l'arriére, c'est vivement conseillé pour ne pas dire indispensable
D'autant plus que je compte faire teinter les vitres



Motorisation :
J'ai essayé un 1.5DCI 110. Je dirai que c'est un tres bon moteur. Il ne démerite pas du tout, et ne souffre pas du poids de l'auto!
Il est un peu bruyant a l'exterieur, mais l'insonorisation est bonne. Les relances sont pas mal, suffisantes la plupart du temps. En revanche il ne faut pas hésiter a retrograder......
Par contre déçu par le manque de couple sous 2000tr/min Je me suis fais piégé plusieurs fois.....
En plein rond point j'ai presque calé En effet, comme d'habitude, je suis resté en seconde a l'approche de celui-ci, et au moment de repartir, pied au plancher, il ne s'est absolument rien passé...... au contraire l'auto ralentissait et broutait!!!
Je pense qu'avec l'habitude cela doit pouvoir se gérer!

Du coup j'ai essayé un 1.9DCI 130
Je suis convaicu! Plus que les perfs en elle même, c'est l'agrement superieur qui m'a interpelé! En effet, il est moins bruyant, et est d'une souplesse remarquable
En effet, plusieurs fois j'ai relançé en 3iéme à 1200tr/min, et il repare sans broncher. De plus l'arrivé du couple maxi est plus progressive, ce qui rend ce moteur tres (trop?) linéaire!
Car c'est pas tres demonstratif en sensations il faut l'avoué de part le caractére lissé des accelerations, mais un coup d'peil au compteur suffit a se rendre compte de la chose
En 4iéme en ville, je n'arrivait pas a rester a 50 en ayant pourtant un pied tres leger!



Voila je compte donc d'ici début Aout (au plus tard) commander :
Megane Estate 1.9DCI 130 FAP Dynamique
GT-Line
Carminat Tomtom
Pack Easy (a mediter)
Pack Xenons
Roues de secour
Vitres teintées (sans pack premium)

En ce qui concerne la couleur, ça sera soit Bleu de MAlte, soit Orange Cayenne

Chouette tout ça

Pourquoi ne prends-tu pas le Pack Premium? Le toit ouvrant est magique!
Jeu 15 Juil, 2010 20:07
johntheboss a écrit:
Bonjour a tous

J'envisage l'achat tres prochainement d'une Megane Estate. En fait j'avais pas mal hésité avec une Laguna Estate en Occasion Récente

Hier en me rendant en concession, j'aperçois une Mégane Estate GT Line Noire
Franchement tres belle, j'aime beaucoup

Néanmoins j'ai des petites questions :
-avec le Pack GT-Line, est-il possible d'avoir les retro rabattables éléctriquement
-avec ce même Pack GT-Line peut-on avoir l'aide au parking avant

En effet, avec ce Pack on ne peut a priori plus avoir la Pack City

Le modéle que j'ai vu et essayé en concession disposais des retros rabattables. MAIS le vendeur n'a pas su me dire si c'était de série ou lié a une autre option, et rien n'apparait dans les brochures


Derniere petite question : savez-vous si on peut monter en accessoire un retro interieur anti-eblouissement

En fonction de cela je pourrai alors me décider entre Privilége ou Dynamique + GT-Line



Salut johntheboss

Je suis en train d'acheter une Estate, j'hésite si je prend la GT Line ou non.
Le commercial de ma concession Renault m'a dit que le Pack City était disponible sur la GT Line, à savoir
- rétros rabattables électriquement
- radar avant
Coût : 500€

En revanche, la sellerie cuir ne serait pas disponible sur GT Line.
Il s'agirait d'erreurs sur le site renault.fr (je parle bien du modèle Français).

C'est dommage pour le cuir. Celui disponible sur la CC est sublime (avec les sièges baquet).

J'hésite entre une privilège cuir et la GT Line pour un tarif identique !

J'ai appris ces infos en discutant de l'Estate. Je n'ai pas demandé mais on peut penser que c'est valable pour la berline aussi.
Pour la GT, je ne sais pas...
Lun 19 Juil, 2010 16:07
enfin elle est arrivé premiere photo (dsl pour la qualité) livraison pour mercredi 21 yes......

sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs048.snc4/34..728387_5676990_n.jpg

j'arrive pas a la mettre en direct ...

Edit chichi1er : affichage photo
merci

[/list]
[/list]
Dernière édition par lauval le Lun 19 Juil, 2010 23:07; édité 12 fois

Mar 20 Juil, 2010 20:07
lauval a écrit:
enfin elle est arrivé premiere photo (dsl pour la qualité) livraison pour mercredi 21 yes......

sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs048.snc4/34..728387_5676990_n.jpg

j'arrive pas a la mettre en direct ...

Edit chichi1er : affichage photo
merci

[/list]
[/list]


encore 18H00 17H59 59 s 17....
Mar 20 Juil, 2010 21:07
Salut,
C'est un noir nacré ou le nouveau noir étoilé ?
Mer 21 Juil, 2010 10:07
Photos prise avec moon portable...
Noire nacre normalement je la récupère dans 4h.
Mer 28 Juil, 2010 16:07
Bonjour,

pouvez-vous me confirmer que la Frein de parking assisté est de série sur la GT ???
ou plus précisemment, le Pack Easy est-il de série ou dispo en option sur la GT ??? je ne le vois pas dans le configurateur sur renault.fr ...

merci d'avance
Dernière édition par Bruno79 le Jeu 29 Juil, 2010 13:07; édité 1 fois

Jeu 29 Juil, 2010 13:07
Pas de frein assisté de série ou en option sur une version française
Jeu 29 Juil, 2010 13:07
Mister M a écrit:
Pas de frein assisté de série ou en option sur une version française


c'est quoi cette histoire !!!

MERCI pour l'info Mister M
Ven 30 Juil, 2010 09:07
En France, on considère qu'une Gt ou une RS ne doit pas avoir de frein à main electrique car ça dénote avec le côté "sportif" de la voiture.
Ven 30 Juil, 2010 10:07
L'aide au parking avant aussi dénote avec le côté sportif ?

Par contre, j'aimerais bien savoir la différence entre "Rétroviseurs extérieurs électriques" et "Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement" ?

Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 30 Juil, 2010 10:07
Bah le premier as juste le réglage du miroir qui est électrique, l'autre est en plus rabattable électriquement
Ven 30 Juil, 2010 10:07
Sur ma Megane 2, je peux déjà les rabattre électriquement en tournant une la molette de réglage. Donc j'aurais aimé savoir si les "simples" rétros électriques étaient identiques ou si on est obligé de les pousser "à la main" pour les rabattre ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 30 Juil, 2010 10:07
Les simples rétros électriques, tu est obligé de les pousser à la main
Ven 30 Juil, 2010 10:07
Donc les "simples" rétros électriques de la Megane 3 seraient moins bien que les "simples" rétros électriques de la Megane 2 ??

C'est pas possible !

chichi1er
Modérateur PR
Ven 30 Juil, 2010 11:07
Faut comparer à niveau de gamme égal

Certaines Meg II n'avaient pas les rétro rabattables électriquement
Dernière édition par chichi1er le Ven 30 Juil, 2010 11:07; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 30 Juil, 2010 11:07
Accordiola1 a écrit:
Les simples rétros électriques, tu est obligé de les pousser à la main


Franchement, quand on vois le degré de rabattage... ça me ferai chier de payer l'option... il s bougent à peine... les rétro de ma Mégane tournai de 90°

là s'il y a 30° c'est un grand maximum...
Ven 30 Juil, 2010 11:07
chichi1er a écrit:
Faut comparer à niveau de gamme égal

Certaines Meg II n'avaient pas les rétro rabattables électriquement


Justement, je compare bien à niveau de gamme équivalent : Megane 2.II Dynamique VS Megane 3 Dynamique

C'est pour ça que je pensais que sur la Megane 3, la différence entre les rétros électriques et les rétros rabattables électriquement était uniquement le fait que les rabattables électriquement se rabattent automatiquement lorsqu'on ferme la voiture alors que sur les simples rétros électriques, il faut tourner une molette comme sur la Megane 2.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 30 Juil, 2010 12:07
De mémoire sur Mégane II. 1 Sport Dynamique, les rétro n'étaient pas rabattables électriquement en série.

Sur la version Luxe peut être

Effectivement sur meg II.2 c'est en série à partir de la version expression.

Fiches équipements :



Voiture moins récente, il faut attraper les chaland avec d'autres arguments que la nouveauté

Ne te reste plus qu'a attendre la Meg III.2

Ven 30 Juil, 2010 12:07
Ah ouuiii !! En effet !
Merci pour cette piqûre de rappel chichi1er !

Je ne me rappelais plus que c'était considéré comme "rabattable électriquement" à l'époque.
Comme tu dis, il ne reste plus qu'à attendre la Megane 3.II ... ou prendre l'option qui va bien ... ou encore mieux, prendre la Megane 3 GT dont on parle ici et qui l'a de série
pedro78200
Administrateur
Ven 30 Juil, 2010 12:07
ou la privilège...

mais encore une fois vu le peu de mouvement... ça ne sert à rien d'avoir des rétro rabattable...
Ven 30 Juil, 2010 12:07
Ca dépend où tu habites pedro
pedro78200
Administrateur
Ven 30 Juil, 2010 13:07
Mantes la jolie, (enfin Mantes la Ville juste à coté!)

Ma voiture est garée dans la rue et j'apprécie d'avoir les rétro qui se rabattent à 90°.

Mon beauf à acheté une mégane3 coupé dynamique et ses rétro ne se rabattent pas électriquement. J'ai tester de les rabattre et j'ai constaté que la largeur de la voiture en prenant les extrémité des rétro est réduite de quoi... 5cm grand max... tu as autant de chance de te les faire éclater en position ouverte ou fermée.. donc pour moi cela n'a aucun intéret!

Ca viens de la forme des rétro..

Ven 30 Juil, 2010 23:07
Et voilà : tu te gares dans la rue. Personnellement je me gare quotidiennement sur des places très étroites. Donc je dois rabattre tous les jours mes rétros même si ça ne me fait gagner que quelques cm. Et pour ça, rien de mieux que les rabattre électriquement

Mais je te rejoins sur le fait que c'est dommage qu'ils se rabattent moins qu'avant
j2c
Membre d'honneur
Sam 31 Juil, 2010 09:07
Ils me servent tous les jours sur la Lag II ses rétro rabatables.. ils sont vraiment efficace et je gagne 20 cm de chaque coté
pedro78200
Administrateur
Sam 31 Juil, 2010 12:07
de même, je les rabat à chaque fois que je coupe le moteur place étroite ou pas. C'est par précaution.

mais comme je disais sur la mégane 3 il se rabatte tellement peu que je ne payerai pas l'option. Maintenant je crois que sur la dynamique c'est un pack qui intègre les capteur à l'avant donc là c'est intéressant!
Mar 03 Aoû, 2010 10:08
Estate Noir GT Line DCi 1.5 110 FAP LIVREE : elle est trop belle (surtout la face avant qui est vraiment différente de la série) enfin c'est mon opinion...
Sinon je confirme l'intéret du radar de recul sur un break !!!

Lun 16 Aoû, 2010 22:08
Bonsoir,
est-ce quelqu'un ici a déjà essayé les 2 chassis ? GT et GTLine ??? et aurait une comparaison à offrir ? avec celui d'une Laguna 3 GT 4Control aussi...

Merci d'avance
Mar 17 Aoû, 2010 13:08
rebonjour, pour vous dire que la GT line Estate est terrible.
Un petit défaut : la visibilité du compteur vitesse est assez moyenne (aiguille rouge sombre sur fond noir) alors que celle du compte tours est très correcte (aiguille rouge sombre sur fond blanc) : je suis assez surpris de cete différence entre les deux compteurs ...
A part cela, je reviens d'un we de 1500 Km est rien à redire : les 110 ch me vont bien et la conso est correcte : 5.9l avec beaucoup d'autoroute.
les sièges RS sont très confortables, et les gens se retournent assez souvent sur son passage.
Mar 17 Aoû, 2010 13:08
Il n'y a pas de compteur de vitesse digital ?
Ils ont repris le compteur de la Mégane RS ?
Mar 17 Aoû, 2010 15:08
Eh oui Larry, ils ont repris le compteur de vitesse analogique de la Megane RS

Mar 17 Aoû, 2010 16:08
joker a écrit:
Eh oui Larry, ils ont repris le compteur de vitesse analogique de la Megane RS


Et sur la RS le compte tour est sur fond blanc et la vitesse sur fond noir ?
Mar 17 Aoû, 2010 16:08
Sur la RS, le compte-tours est sur fond jaune et gris clair sur la GT tandis que le compteur est analogique et sur fond noir dans les 2 cas.

Source pour la GT, source pour la RS
Mar 17 Aoû, 2010 22:08
Et comment est la tenu de route ? le chassi ??
je vais peut être voir pour changer ma Laguna 3 GT 2.0dCi180 par une Megane Estate soit en 2.0dCi160 GT ou 1.9dCi130 GtLine pour pas avoir de FAP mais j'ai peur de pas en avoir assez sous le pied et que le chassi GTLine ne soit pas assez mordant...??