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[Mégane III] Nous craquons... (merci de croiser les doigts pour nous !)

j2c a écrit:
La LagII est assez insonorisée .. mais c'est un moteur à essence.. alors que ta Meg III est en dci non ?


Non, il a la chance d'avoir le 2.0 TCE 180ch (essence), non commercialisé en France en version 5 portes.
Ceci étant dit, un 4 cylindres turbo aura toujours du mal à rivaliser avec un V6, même s'il s'agit du V6 24s 210ch PSA/Renault qui ne fait pas partie des meilleures réalisations de la catégorie.
Je pense qu'un tel moteur se marie bien avec une boite auto.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 12 Juin, 2009 22:06; édité 1 fois
Oui le Tce180 pousse pas mal pas de doute (depuis qu'elle est passé aux ateliers)
Pfouff...rivaliser, moi bof. Là content de ne plus avoir notre Astra (H)Berline de 200 cv
« l'on te fiche la paix avec une Laguna :) »

Moi, 1 semaine de lag II v6, 1 semaine de bonheur à tout points de vues.
Personne pour t'allumer, ils doivent faire « bof  celui là ça vaut rien »
Tu roules dans le calme, sérénité, persones aux fesses pour ...bref

Mine de rien le Tce180 pousse bien, mais, dans un grand bruits « caisse à résonance »
mais quand tu regardes l'indicateur de vitesse, Ah? il n'y à que cela en fin de compte?

Dans la lag, certes une toute autre conduite.
Mais finalement faut aussi faire gaffe aux accélérations...
l'on ne ressent moins la poussée, mais...son « badin » monte vite.
ET...grosses surprise Cette V6 (laguna) ne me consommes que 1.2 /100 de plus pour les mêmes parcours en mixte.
En Mixte j'ai eu pour cette semaine passée avec elle -> 8.7 l/100
Bref...

Honnêtement, j'en veux plus en entendre parler (de celle que nous avons HELAS) achetée du moins!
Sincèrement prenez le temps de comparez sur la route divers modèles concurrents....avant achats!!!
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Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Ven 12 Juin, 2009 23:06; édité 3 fois
Oui j'ai comme l'impression que tu t'es un peu précipité pour l'achat de ta Mégane :euh:

J'ai failli faire la même chose que toi fin Mars ... finalement, j'ai gardé mon véhicule actuel et je ne m'en porte pas plus mal :cool2:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Juin, 2009 23:06
8.7L en mixte.. mais il mange rien ce moteur :shock:

je suis entre 6 et 7L en extra urbain.. entre 8 et 9L en mixte et à plus de 10L en ville avec mon 1.8L 16V .. et j'ai une conduite de papy :sifflote:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:
Oui j'ai comme l'impression que tu t'es un peu précipité pour l'achat de ta Mégane :euh:
J'ai failli faire la même chose que toi fin Mars ... finalement, j'ai gardé mon véhicule actuel et je ne m'en porte pas plus mal :cool2:


Oui Larry t'as vu juste. D'accord avec toi!

1) Je suis tombé sur un "os" même le Mécanos n'osent pas nous le dire directement.
2)la Laguna (break) nous à fait prendre conscience que nous avions fait le mauvais choix

En suisse nous possédons un marcher auto varié, et des concessions tous les coins.
Ce n'est pas les opportunités qui manquent pour en essayer d'autres.
Ce qui nous « plombe » ...la réactions des Mécano...c'est comme s'ils étaient tout gênés.
(ma femme peut en témoigner aussi)

Sincèrement

PS
au dodo, lever tôt, allons à 2 h de route de là dans les pré-alpes Suisse (Interlaken)
pour essayer / négocier/ débarrasser (surtout) de...et éventuellement acheter cette Lag II
toutes manières cette "caisse" je m'en serais débarrassée (comme Jadis une Mazda 3 moins d'1 ans)
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Dernière édition par odyssee le Ven 12 Juin, 2009 23:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Juin, 2009 23:06
Bon .. en plus tu es tombée dans une charmeuse (la Laguna est charmeuse à conduire :kiss: )..

Tu rentres, tu t'assieds.. et là tu as tout sous la main.. :$ même pas envie de ressortir :euh:
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C'est bien vraie...t'as pas envie d'en sortir une fois dedans (D'une Laguna du moins)

voilà les premières images...
Passe 2 nuits là dessus, pour décider, on va ne pas faire 2 fois la même bourde....et si décision-> envoie un fax pour confimer...(lundi)
(reprise mercredi en théorie)

http://img197.imageshack.us/img197/5332/meganelaguna.jpg[/img]

Comme "neuf" :crazy:
http://img32.imageshack.us/img32/9852/lagunav6.jpg

Pour le bois...bof, faut voire...(ferais changer cela)
http://img189.imageshack.us/img189/9690/lagunatbd2.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/5228/lagunatbd1.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/4433/lagunaarr1.jpg

Elle à besoin d'un service, le ferais à mes frais...(bonne reprise LOL)
Juste un truc...il ne donne aucunes garanties
elle vient de terminer ses 3 ans il y à 3 semaines, :oops:
Je devrais l'assumer commet telle
(penses pas que cela ce ralonge là)

Que chacherait-elle ????

...d'autres suiveront si!

A+
Odyssée

PS
Persiste toujours, LagunaII Meilleure insonoriation que la "New_Megane"
(claire et net)
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Dernière édition par odyssee le Sam 13 Juin, 2009 19:06; édité 3 fois
Un V6 essence , 120 000km en 3 ans pile, c'est déjà vraiment pas mal !!
En plus, en quelques sortes pire que la mégane (qui était une VD/VE) c'est un véhicule de prêt que des gens mécontent ont utilisé en remplacement de leur voiture en panne, niveau utilisation euuuh....

Attention à pas faire deux fois la même erreur, après elle est peut-être très saine (les véhicules de courtoisie , les VD et VE ne sont pas toutes pourris non plus) mais ca mérite réflexion.
Non, cette Lag que nous envisageons à 41' 500 KM (année 2006)
Elle appartenait un patron d'une fiduciaire Très BCGB.
(il acheta une merço plus petite) ils disent....LOL
Je me dmande s'ils ont mis un jours une fois ou l'autre au moins une valise dans le coffre...comme neuf!

c'étais celle en prêt qui en avait 120'000 (2001) qui nous à convaincue!
Mais pas trop confiance en BVA de la marque surtout dans ces années là!

Dernier teste « papi » en guise conclusion:
Cette Mégane à de bien que ces accélérations, et ces phares directionnels de ce côté rien à dire.
80-105 km pépère en 6 c'est très cool, là, je l''ai cru initialement, qu'elle serait faite pour dévorer de la route...A mes yeux, cossue en apparence, mais finalement franchement banale en terme de plaisirs de conduite (hormis les reprises)
.
Sinon, elle vaut son prix si en enlève les divers pack « luxe » xénon, cuire, carminat...,
T'as une bonne sportive, rien de plus, et faut éviter d'écouter les bruits, ce n'est pas ce qui manque.
Très agile en montagne, suspension ferme, jouer avec le turbo et son couple fait plaisirs, ce qui l'est moins c'est la caisse à résonance. Bref. Là je regretterais notre ex Astra ! Il n'y à pas photos.

L'astra, dans sa configuration (2 modes de conduites) nettement bien plus polyvalente, à nos yeux.
Si je devais racheter un berline compacte, jamais plus! L'astra (i) la 4 elle aura 3 modes de conduites, et toutes les technologie issue de l'Insigna! Certes un peu plus cher.

Certes j'ai reçu une « croute » et ce qui me gêne,
c'est que je vais devoir le cacher à celui qui me la reprend....
comme très certainement aussi caché par celui qui me l'a vendue...


Je me demande dans combien de main cette Mégane va passer dans sa vie ???
Beaucoup...à moins que Renault Suisse ce décide de la retirer du circuit...et la mettre en ordre...s'il y arrive.

Cela risque de laisser de mauvais souvenirs à tout propriétaire l'ayant possédé.
(Une intuition)

Ainsi va se terminer (OUF) dans quelques jours cette expérience. 3000 euro de perdu Cher la locations :mdr: pour 10 jous de conduites effectives!
Là j'suis extrêmement fâché! (faillait bien que cela arrive en 30 ans de carrière automobile)

Au final ->>>> Jamais plus une comme celle là <<<<----
Amen

Que dieux s'occupe d'elle.
Odyssée

Ps
Reste à définir dieux dans ce contexte là!
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Dernière édition par odyssee le Sam 13 Juin, 2009 22:06; édité 1 fois
odyssee a écrit:
3000 euro de perdu Cher la locations :mdr: pour 10 jous de conduites effectives!


Ouch, ca fait cher l'erreur de casting :shock: :euh:
Et oui…
Si cette auto reste dans leur région…elle peut tomber dans les mains
de gens huppés. Club de Golf, Rotary Club, Hôtel 5 étoiles etc (Interlaken-CH)
Je la voie comme voiture de « Madame » bien sous tout rapport.
Bijoux, croco, satin, cuire, Cartier, Cardin, Yes St-Laurent…Rolex :)

Le nom du garage « Elite » porte bien son nom.

Dans ce coin…la crise…C’est quoi ?
Sauf qu’ils sont très exigeants.
Alors aïe aïe aïe Renault risque de décevoir ( ?)
Quoi que de toutes manières ces gens là de doivent pas trop compter leurs sous ! Eux!
Vous souhaitez vous séparer/débarrasser d’un véhicule « classe » allez dans des régions « Friquées »
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Dernière édition par odyssee le Dim 14 Juin, 2009 08:06; édité 2 fois
Toms06 a écrit:
Un V6 essence , 120 000km en 3 ans pile, c'est déjà vraiment pas mal !!

Hello
Non tiens elle est ICI
pour quelques jours.

j2c a écrit:
V6 3.0 24S pour la lag ?
Moi, ce moteur me fait baver.. mais pas la BVA.. (j'aime pas que la voiture passe les vitesses à ma place :D)

oui et non. Soit tu conduit en auto ou en mode "Shifté" et tu peux passer les rapports...hauts dans les tours...quand cela te chante ou celui du moteur :lol:
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Dernière édition par odyssee le Dim 14 Juin, 2009 09:06; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Juin, 2009 13:06
il manque la pédale de gauche :$ de quoi me rendre fou . oui, je sais, il m'en faut pas beaucoup :euh:
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Morex
Membre d'honneur
Message Dim 14 Juin, 2009 14:06
odyssee a écrit:
ou en mode "Shifté" et tu peux passer les rapports...hauts dans les tours...

Le passage des rapports reste toujours beaucoup plus lent que sur une boite mécanique...même en mode sport :wink:

Le seul avantage d'un point de vue conduite est que la BVA apporte beaucoup de confort en ville ou dans les embouteillages.
D'un point de vu technique, la BVA peuvent encaisser beaucoup plus de couple et de puissance qu'une BVM. C'est l'une des raisons qui fait que Mercedes n'accouple que des BVA avec les grosses motorisations.
j2c a écrit:
il manque la pédale de gauche :$ de quoi me rendre fou . oui, je sais, il m'en faut pas beaucoup :euh:

Pas particulièrement fan des automatiques mais à force d'en conduire on s'y fait et la simplicité des manœuvres est un vrai plus. (Même si tu va me dire, je n'ai pas de mal avec ma BVM.... moi non plus mais c'est quand même sympa à utiliser :mrgreen: ).


Sinon, j'étais vraiment à l'ouest, j'ai cru que tu voulais acheter la laguna que tu as eu en prêt... bon ben alors j'ai rien dit, surtout que les phases 2 sont très fiables et si en plus c'était un propriétaire soigneux avant... que demander de plus ?
Toms06 a écrit:
c'était un propriétaire soigneux avant... que demander de plus ?

:lol:
L'accès au Club, un weekend en amoureux au 5 étoiles d'Interlaken ici :lol:
Bon plus concrètement, c'est la première fois que je change de bagnole, et rentrerai avec un peu d'argent (en liquide) presque 3000 euro :(
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Dernière édition par odyssee le Dim 14 Juin, 2009 15:06; édité 3 fois
J'aime bien la deuxième ligne de ta signature odyssee :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Juin, 2009 15:06
étant informaticien, je m'aperçois que c'est pas tout à fait vrai.. malheureusement.. :ko:
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tomi
Membre d'honneur
Message Dim 14 Juin, 2009 18:06
j2c a écrit:
étant informaticien, je m'aperçois que c'est pas tout à fait vrai.. malheureusement.. :ko:



Je vois pas le rapport ? :pense:
tomi a écrit:

Je vois pas le rapport ? :pense:

Si il est partiellement dans le vrai.
Prenez un pc par exemple. Uniquement côté harware. Le Cpu , ChipSet, Bus etc.
Rien que les processeurs, inouï les progrès technologiques ces dernières années
Les unités de stockage les « DD » eux aussi...la liste est longue.
Après il y à le soft, et leurs bogues « obligé » (humains)...
Tout les métiers du domaines représentent une somme énorme de technologie.

SAUF que... :lol:
Des processeurs, des bus Can des capteurs etc nous en avons toutes et tous dans nos véhicules.
Du soft, aussi. En automobile c'est tout cela embarqué aujourd'hui, mais encore... aussi de la MECANIQUE!
qui elle à progressé à pas de géant. Matériels, design etc.
L'automobile un ensemble de technologie misent bout à bout...
(les ennuis c'est autre choses comme partout)

PS
Suis à quelques heures de porter mon choix, ne vais pas regretter ce véhicule du Lundi!.
Vibrations etc comme citée maintes fois...ça recommence! J'ai même envié une Mégane croisée cette après-midi. « oh j'suis certain qu'elle est mieux que celle ci » :mdr:
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Dernière édition par odyssee le Dim 14 Juin, 2009 18:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Juin, 2009 19:06
tomi a écrit:
j2c a écrit:
étant informaticien, je m'aperçois que c'est pas tout à fait vrai.. malheureusement.. :ko:



Je vois pas le rapport ? :pense:


Que l'automobile n'est pas la seule chose complexe qu'on met dans les mains de tous le monde.. En informatique, on observe la même chose..
* des pc mis dans les mains de passionnés font des merveilles.
* des pc mis dans les mains du premier venu .. peuvent participer à l'attaquer d'un serveur.. générer du spam.. et autre .. à l'insu de ce dernier.. qui ne sait pas ce qui se passe.. à part remarquer que son PC rame..

Un peu comme si tu donnes ta voiture qui avance bien d'habitude à un étourdi.. qui oublie de desserrer le frein à main.. et qui provoque un accident.. sur l'autoroute.. avec la fumée des tambours.. (bah ouais, y a plein de trucs sur une voiture.. )

Je vais arrêter là .. mon HS..
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j2c a écrit:

Je vais arrêter là .. mon HS..


Meuh non, pas d'HS...puisque à mes yeux le topic va s'éteindre avec la revente du notre Mégane...sous peux!

Je vais quand même écrire à Renault CH sous plis recommandé et mentionner nos soucis, pertes à la reventes, avec tous les documents qui vont bien!
Pourquoi cela? Car si l'acheteur devait me reprocher que je lui ai apporté un « croute »...j'aurais quelque chose en mains!
Hihi...c'est un agent Mercedes – Ford, membre du Rotary Club, l'ayant vu 30 min, je peut vous dire qu'il sera certainement moins « fun » que je l'ai été dans ce cas.
Alors HS m'en fiche pas mal.
C'est bien faut avoir des emm...pour passer de bons moments ici.
Alors Svp Renault ne travaillez que les lundi matins..

ps
C'est le gérant d'un grand garage qui me le conseille. (nous avait vendu l'Espace jadis) -> Ecrire à l'importateur.
M'a dit qu'ils ne peuvent pas se permettre des erreurs marketing, surtout en ce moment au lancement du modèle! (ont trop souffert de la II)
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Dernière édition par odyssee le Dim 14 Juin, 2009 20:06; édité 1 fois
Morex a écrit:
odyssee a écrit:
ou en mode "Shifté" et tu peux passer les rapports...hauts dans les tours...

Le passage des rapports reste toujours beaucoup plus lent que sur une boite mécanique...même en mode sport :wink:

Le seul avantage d'un point de vue conduite est que la BVA apporte beaucoup de confort en ville ou dans les embouteillages.


Bonsoir,
Allez je passe une couche sur la boite auto et V6 !! :mrgreen:
Comme j'ai dénoncé les défauts techniques de ma voiture je peux aussi dire ce qui me plait !
V6 -> :+1lol: surtout avec une conso à 9l/100 pour un 3l. et aussi le confort de conduite.
BVA -> :+1o: c'est simple je ne peux plus m'en passer. re-confort de conduite. ça rend plus zen et moins nerveux sur le compte tour et j'avoue ne pas comprendre pourquoi il n'y a pas plus de BVA. Bref je l'ai déjà dit mais je ne voudrais pas plus revenu à la boite manuelle qu'aux lèves-vitre manuel. :razz:
le jour ou je devrais m'en séparer ne sera pas facile. je pense que j'irai vers une catégorie inférieure (genre mégane) mais dans le haut de gamme et finition. (même si au fond je rêverais d'une lag coupé... mais je m'égare :roll: )

bonne route à toi odyssee pour la suite ! :D
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LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
Paul a écrit:
ça rend plus zen et moins nerveux sur le compte tour et j'avoue ne pas comprendre pourquoi il n'y a pas plus de BVA. Bref je l'ai déjà dit mais je ne voudrais pas plus revenu à la boite manuelle qu'aux lèves-vitre manuel. :razz:
bonne route à toi odyssee pour la suite ! :D


Merci pour ton témoignage.
C’est exactement cela ! Avec l’astra, toujours quelqu’un pour t’allumer

TOUT A FAIT d’accord avec toi tu conduits plus ZEN !

Je sais depuis longtemps que les pointes de vitesse « à fun » si éphémères apportent certes un instant de plaisirs, de bonheur(?), mais, ne changent rien à la moyenne des vitessess pour un parcours de A à B.
Au jour d’aujourd’hui, vu le trafic accru, les contraintes, les radars « vicieux »
à quoi cela peut il bien servir 200-300-400 cv ? De la folie, sauf peut être en Allemagne et encore, car quand ça craque sur autoroute chez eux…pas triste du tout !

Qu’un dimanche matin, sur une autoroute déserte, à 3 voies, tu pousses un instant à 180-200 km/h ou est le danger réellement ! Par contre à 120 sur une autoroute hyper chargée c’est déjà critique voir très critique. Un rien…et c’est la collision en chaîne assurée.
J’autre jours une voiture de société (Merço Break) te lance des appels de phares dans un tel flot de circulation presque saturée à 110 voulant gratter des km/h,…à quoi bon ???
Il y avait encore des centaines de véhicules devant lui à cette vitesse là !
Autrement dit, faire prendre de risques aux autres en les poussant, accélérés, freiner etc etc…
L’on y gagne quasi rien !!! Même sur 100 km !

Conclusion nous savons qu’en prenant cette Laguna.II V6 nous retrouvons le même aspect feutré de conduite que l’espace ! Et C’est tant mieux !
Il y à 20 ans de cela, j’avais pour un trajet de 450 km le choix entre une conduire sportive, ou très zen (bm 528i) J’avais choisi la conduite zen ! Pour 45 min de trajet supplémentaire, pour arriver à destination hyper détendu. J’allais rejoindre une amie LOL.

C’est ce jour là que je compris que la vitesse n’est que relative !

Alors (oui c’est long) …
…merci pour ta remarque et vive la conduite « responsable »
Vive la conduite Zen. Si tout le monde pensaient comme cela…il y aurait moins de morts sur nos routes !!!

Odyssée :wink:

Ps
Juste un aspect qui me gène sur les laguna -> le volant beaucoup trop léger. (aucun ressenti avec la route) Mais bon cela fait parti de l’ensemble feutré du véhicule !
Bon dot me préparer, et pas mal de coups de fils à passé (coup de G) etc.
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Dernière édition par odyssee le Lun 15 Juin, 2009 06:06; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2009 08:06
odyssee a écrit:
pour arriver à destination hyper détendu. J’allais rejoindre une amie LOL.


Elle se serait sans doute posée des questions si tu étais arrivés avec une voiture qui fait des cliquetis de partout :euh: (sérieux, ça m'ai déjà arrivé avec la Lag.. un jour où j'étais fâché (on m'a entendu arriver :oops: ).. ça cliquette comme un moto qui vient d'arsouiller :shock: )

Plus je vous lis.. plus je me demande si un de ces 4, je vais pas en essayer une de BVA.. :pense:
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j2c a écrit:

Elle se serait sans doute posée des questions si tu étais arrivés avec une voiture qui fait des cliquetis
Plus je vous lis.. plus je me demande si un de ces 4, je vais pas en essayer une de BVA.. :pense:


Qu'est-ce que tu risques? Jouer au client intéressé BVA cela ne fait pas de mal ? :lol:

Tu sais vaut mieux être attendu et entendu avec une qui cliquette. Si elle reste avec toi c'est pas pour la bagnole :oops:
Aussi pour cela que j'avais quitté les BM, L'image générée par leur nez de requin/ aigle jadis laissait paraître « monsieur à fric »...plus tard, « pompe à fric ». Pas folles les « guêpes » :roll:
Tous cela me fait penser maintenant à cette histoire de l'héritière BMW et son gigolo. :lol:
J'aurais pas dit non, je n'aurais tenté de la plumer...mais d'y faire des enfants...vie heureuse...
Quelque chose me dit que je n'aurais rien payer pour l'entretient des BM :lol:
Odyssée

ps
pff y en a eu des téléphones ce matin
Ils y sont tous passé :lol: Vais tenter d'obtenir une garantie "OR" sur la Laguna(de l'importateur) Normalement je le récupère mercredi l1 17 exactement un mois arpès la fin de sa garantie d'usine :cry:
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Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Lun 15 Juin, 2009 11:06; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2009 14:06
On va encore dire que je troll... ou que je flood..
En fait.. pour l'histoire des cliquetis.. j'ai été beaucoup trop loin dans la signification... :$ (comme souvent..) .. ça voulait signifier à la nana que je roulais comme un abrutis, inconscient.. et que c'est pas super vantard..
Je referme une fois de plus mon HS.. :$

Quelqu'un sur le forum avait testé la Lag II V6 ... il faut retrouver son topic.. il vaut le détours .. :kiss:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Quelqu'un sur le forum avait testé la Lag II V6 ... il faut retrouver son topic.. il vaut le détours .. :kiss:

merci, pas évident à trouver...mis à part :lol: tous les ennuis mécanique :lol:
pas drôle de me faire chercher cela quand on est sur le point de ce la faire livrer :mrgreen:
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C'était pas Leouch qui avait testé la Laguna V6 ??
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2009 16:06
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Ah ça me rappel de bons souvenirs :bluecry: :razz:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
larry.kubiak a écrit:
C'était pas Leouch qui avait testé la Laguna V6 ??

merci et quelle mémoire :lol:
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je viens de lire le sujet... ahhhhh c'est beau comme un poème ! :irony:
ça me donnerais presque envie de faire un tour en voiture tout de suite... sans destination ! :crazy: ::hello_009::
Bon ok ... -->> j'y vais :cool2:
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Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
Paul a écrit:

je viens de lire le sujet... ahhhhh c'est beau comme un poème ! :irony:

Absolument. Tu commences par bien rigoler dès la première ligne
:mrgreen:
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UP parce que j’ai Les Blues…
Quand on est père de famille et que l’on gère tout ce qui va avec.
Certes l’on sait tous que les véhicules sont une source à perte …
Mais pas à ce point la !

Notre Laguna II v6/v24 Initiale et les subtilités de vente Renault en 2005-2006 en Suisse vont nous laisser un goût amer !
Renault avait bradé ces véhicules de presque de 12’000 euro pendant cette période. N’ai pas vérifiée ça décotte auprès de l’agent Renault locale
On me la vendue en partant du prix « classique » qui était de l’ordre de 35'000 euro neuve.
Si je devais revendre cette Lag de 3 ans 41'000 km là maintenant je perds 6000 euro.
Je comprends pourquoi le garage qui me la vendue n’arrivait pas s’en débarrasser…
Etait il au courant, en tout cas pas nous !

AVIS AUX SUISSES
Si vous cherchez une Renault Mégane III…enfin celle du sujet…
5600 km vendue à 29900 CHF – 19400 (env)
Allez vers la fin dernière pages (Seite)…en photos et de belles qualités.
Vous ferrez une bonne affaire !ICI
RENAULT Mégane 2.0 16V T

Odyssee :cry:

PS
Renault bradent leur Koléos de presque 6000 euro en CH...attention à leur valeur de reprise qui sera calculé sur cette "remise" initiale
La crise ils disent
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Dernière édition par odyssee le Jeu 18 Juin, 2009 05:06; édité 2 fois
Eh oui, c'est le problème de vendre des voitures neuves à prix "bradé" : le client y gagne à l'achat mais y perd des plumes à la revente.

Seule cas où ça reste moins douloureux : garder la voiture un certain nombre d'années, puisqu'à ce moment là, la revente est de toutes façons plutôt douloureuse :euh:
SAlut Larry" :wink:
Ouaih, mais alors qu'en est il des primes à la casse ? Idem aussi ?
Ne resre plus qu'à ce que le chant du V6 nous fasse passer la douleur.
Et je crois que c'est toi qui l'avait dit La Laguna c'est une "grande charmeuse"
Ou tous les cas le vendeur ce serait payé ma tête ou n'était il pas au courrant (j'ai un doute lä)
Avec son air sympa, garage ISO 9001, je joue au Golf et suis membre du Rotary Club Et dire que je lui ai encore (tradition) offert une bouteille de Moët et Chandon
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Dernière édition par odyssee le Jeu 18 Juin, 2009 06:06; édité 3 fois
La prime à la casse a aussi des effets pervers (anticipation des achats pendant la durée de la prime, effondrement du marché dès la fin de l'opération) mais je pense que c'est moins visible pour les clients (qui se débarrassent de vieilles voitures pour profiter de la prime, donc qui sont plutôt du genre à garder leurs voitures longtemps).

Sinon, je crois que c'est plutôt J2C qui a parlé de "charmeuse" (personnellement, je ne suis jamais monté dans une Laguna 2).

Le coup du champagne, c'est une tradition perso ou une tradition suisse ?

Citation:
Vous ferrez une bonne affaire !ICI

Aaah, Interlaken ... de bons souvenirs de vacances (mais nous on avait un chalet sur la montagne en face du lac).


De toutes façons, avec une Laguna 2, je crois qu'il ne faut pas trop regarder la valeur à la revente sous peine de se faire des frayeurs.

Remarque, j'avais fait faire une offre de reprise pour ma Mégane (1ère génération) en Mars 2009 : 2.200€ de reprise Renault, alors qu'elles se vendent aux alentours de 5.000-6.000€ (modèles identiques avec plus de kilomètres) :euh: :euh:
Pour ce prix là, j'ai préféré la garder :irony:
larry.kubiak a écrit:

De toutes façons, avec une Laguna 2, je crois qu'il ne faut pas trop regarder la valeur à la revente sous peine de se faire des frayeurs.

... :mrgreen:
oui ça à tout l'air :lol:
Ceci dit j'ai pas dit mon dernier mot...
fax de 3 pages, d'Eurotax envoyé, pour lui démontrer l'évidence :pense:
Odyssée

ps...mhmm la sono "cabasse" ->wohwwww. I m p é c a b l e !
elle vaut son prix cette "charmeuse" :lol:
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Je confirme !
il y a une énooooorme décôte ! :evil: La voiture perd énormément de sa valeur. Et je sais que la Lag II.1 V6 se vendra bien moins que ça valeur argus, qui n'est déjà pas énorme. La mienne ne vaut pas plus de 3000€.. et encore je suis généreux. Du coup je la garde.
Mais en même temps j'ai bénéficié de cette baisse aussi quand je l'ai acheté !! donc !! :pense: on peut pas avoir le beurre... :nonnon: ...
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