salut,
C'est la dépréciation annuelle
D’année en année elle perd toujours un peu moins (en théorie) et l’on se base sur la valeur de l’année précédente etc
Autre chose :
CONCLUSION
Il y à 5 semaines j’avais une astra ayant la même valeur marchande que notre Lag actuelle
En passant de l’Asta > Megane ->Laguna …j’ai « perdu » 17'000CHF soit 10'900 euro
Perte pour les uns, ,…gain pour les autres.
Celui qui ma vendu la Laguna (repris la Mégane) me dit de relativiser sur son prix surfait de cette Lag (+6000 euro) prétendant que j’ai choisi (c’est vrai) et que finalement, j’ai quelque chose qui me plaît, confortable, le V6, la taille etc.
Et il faudra l’apprécier…à sa valeur émotionnelle…C’est la philosophie des membre du Rotary Club ça ?
Renault Suisse me refuse tout gestes affirmant qu’is ont mis en état cette Mégane et que j’ai rien à payer.(Tout à fait juste)
Mais pour les bruits, aussi la cause de mon changement ->Rien Pour notre pomme !
J’avais souhaité comme geste qu’ils me donnent 1 an de garantie sur cette Lag –Niet !
Je m’en souviendrai…La Ford Galaxy pourrait elle aussi remplacer l’espace…un jour
J’arrive dans la phase « il n’y à pas que Renault qui pourra nous plaire à l’avenir ».
Si d’entrée j’avais choisi une BMW 325xi Touring (occase prémium)…sans passer par la Mégane…
j’aurais été tout aussi convaincu !
Avons acheté cette Mégane sur un coup de cœur mais déçu pour ces bruits annexes l’effet Diesel selon la température ses tremblements à certains régimes. Les ateliers étant démunis devant cela, l’on me dit de relativiser « faut attendre qu’elle vieillisse on finira bien par vous la mettre en ordre » Voilà ce que j’ai entendu dans un premier garage !!!!
Un mécanicien, lui par contre, réaliste et très sympa, m’a dit qu’il ne fallait jamais acheter trop rapidement un véhicule (m’avais parlé de l’achat d’une Impreza et c’était fait avoir aussi)
« L’effet » Mégane m'a fait perdre de l’argent, autrement dit : notre coup de cœur !
Bref pour tout cela, nous avons une « charmeuse » maintenant je crois que c’est Larry qui avait sortie cette expression. Ça lui va bien.
Je vous la présenterai bientôt elle sort du service tout est OK !
Notre épopée « Mégane » se termine. Jamais plus une comme celle là !
Bon vol …que l’on s’occupe d’elle;
EDIT Transition photos
Porte toi bien ma petite "Mégane"
Ta grande soeur (plus agée)
Et fleurie en plus
Merci pour votre achat Odysée
- FIN -
Odyssée
PS
Au dire de ma femme, il paraît que j’insultais les vendeurs successifs en dormant (ce matin)
Cette après midi nous allons maintenant essayer un « chien » (spa/refuge) ->promenade avec lui ! Un grand coffre l’attend !