Char Aznable a écrit:
Je pense qu'il s'agit là d'une vision à court terme quand celle de Toyota s'inscrit sur le long terme et j'aurait tendence à préférer voir loin, qu'uniquement juste devant moi. Mais ce n'ai que mon avis.
Pour aprehender une partie du probleme, Il faut se dire que Toyota est un chouille plus gros que Renault et peu, par consequent, se permettre de vendre des voitures, voir une gamme, a perte. Et dans ce cas c'est une demarche purement marketing que tout le monde comprend et assimile vachtement bien.
Quant a un Diesel Hybride... je doute encore plus. Qui serait pret a mettre 3 a 4000 Euros de plus qu'un diesel classique (deja tres cher) dans une auto qui va apporter environ 20% de gain en consommation?
Il faut bien se dire qu'il n'est pas encore ecrit que l'hybridation est LA solution, a court terme. Preuve en est que seul Toyota et Honda s'y sont mis pour etre sur d'encore vendre des voitures en Califormie...
Citation:Sinon, qu'en est-il pour le downsizing ? Verra-t-on de petits moteurs turbo essence ?
Le gain Perfo/Conso est-il aussi important si l'on compare avec un 2.0L Turbeco? Deplus d'un point de vue client je vois a peu pret comment se situe un 2.0l Turbo par rapport a un 2.5 atmo.... maintenant un 1.4... c'est plus flou " En quoi tu roules? Moi, en golf 1.4l..." Ca laisse reveur, n'est-ce pas? Je crois que l'imaginaire collectif associe communement une puissance a un cylindree, alors remplacer un 2.5l par un 1.4l c'est ose. Je crois que certains commerciaux vont ramer pour les vendre meme s'il y a ecrit GT derriere.
Le downsizing tout le monde s'y met et je crois comprendre que Renault a ete dans les premier a le pratiquer en essence, maintenant reste a completer, si c'est faisable, la gamme essence vers le bas, mais peut-etre pas autant que le fait VW.
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