X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

<123 ...1011121314>  
Jeu 05 Jan, 2012 14:01
La vache... ça fait une sacré "gueule béante"
Jeu 05 Jan, 2012 14:01
Dernière édition par tom59 le Jeu 05 Jan, 2012 14:01; édité 1 fois
Jeu 05 Jan, 2012 14:01
La version R.S. va recevoir les jantes de la Trophy? Et surement une augmentation de la puissance à 265ch …

http://media.renault.com/media/images/high/31106_1_6.aspx

Et moi qui pensait avoir un modèle spécial … :/
Dernière édition par Neo.Luxembourg le Jeu 05 Jan, 2012 14:01; édité 2 fois
Jeu 05 Jan, 2012 14:01
Neo.Luxembourg a écrit:
Et surement une augmentation de la puissance à 265ch …


A priori, l'augmentation de la puissance à 265ch est confirmée dans le dossier de presse.

Edit : Vous faites comment pour accéder aux photos en grand sur le site Renault ?
Je n'ai accès qu'aux vignettes en taille "timbre-poste"
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 05 Jan, 2012 15:01; édité 1 fois
Jeu 05 Jan, 2012 15:01
idem

Jeu 05 Jan, 2012 15:01
C'est pas mal pour un restyling light

Par contre pourquoi annoncer 2 nouveautés le même jour? C'est pas très malin.
Jeu 05 Jan, 2012 15:01
Aucune photo du popotin, je crains qu'il ne bouge pas...
Jeu 05 Jan, 2012 15:01
Zoom-Zoom a écrit:
Par contre pourquoi annoncer 2 nouveautés le même jour? C'est pas très malin.


Oui, ils auraient au moins pu les décaler d'une semaine sur l'autre. Ca aurait été suffisamment tôt pour faire l'actu du Salon de Genève.
Jeu 05 Jan, 2012 15:01
Bravo Renault..beaucoup des nouveautes cet janvier...Twingo Phase2,Scenic et Megane Phase 2,Lodgy!!je suis tres confiant!!

Jeu 05 Jan, 2012 15:01
larry.kubiak a écrit:
Edit : Vous faites comment pour accéder aux photos en grand sur le site Renault ?
Je n'ai accès qu'aux vignettes en taille "timbre-poste"


Dans l'URL de l'image, tu change "low" par "high".

Ex:

http://media.renault.com/media/images/low/31120_1_5.aspx?PrimaryBrandID=2

http://media.renault.com/media/images/high/31120_1_5.aspx?PrimaryBrandID=2
Dernière édition par Neo.Luxembourg le Jeu 05 Jan, 2012 15:01; édité 1 fois
Jeu 05 Jan, 2012 15:01
Ok merci pour l'info
Jeu 05 Jan, 2012 16:01
Pas de changement pour l'arriere
Sur le twitter ils disent
"A: No changes to the #Megane 2012 rear. Design-wise: new front-end w/ LED daytime running lights + gloss black and chrome styling details"

http://leblogdespat.blogspot.com/2012/01/nouvelle-megane-rs-en-exclue.html
Dernière édition par spat le Jeu 05 Jan, 2012 17:01; édité 1 fois
Jeu 05 Jan, 2012 16:01
Voici une dizaine de photos HD de la MEG3 Collection 2012:

http://www.caradisiac.com/Renault-Megane-Collection-2012-..-programme-75261.htm
Dernière édition par Collab le Jeu 05 Jan, 2012 16:01; édité 1 fois

Jeu 05 Jan, 2012 18:01
Zoom-Zoom a écrit:
C'est pas mal pour un restyling light

Par contre pourquoi annoncer 2 nouveautés le même jour? C'est pas très malin.

Je me suis d'ailleurs demandé s'ils n'allaient pas nous envoyer l'Espace aussi tant qu'ils y étaient Mais en fait non
Jeu 05 Jan, 2012 18:01
Vraiment sympa ce restylage... discret mais classe. On a le choix dans les faces avants.
Hate de voir aussi le nouveau 1.2 TCe qui semble très prometteur.
Dernière édition par cliomax13 le Jeu 05 Jan, 2012 18:01; édité 1 fois
Jeu 05 Jan, 2012 19:01
Dommage qu'il n'est pas fait quelque chose de plus marqué.

Sur la gamme normale (càd hors coupé et série GTline), le lifting reste léger:


C'est pas raté mais ça n'a pas dû nécessiter un gros investissement

Quelques équipements technos font leur apparition, comme la caméra de recul, le franchissement de ligne, l'aide au démarrage en côte.
Dire que ces équipements n'existent même pas sur la laguna ni la lattitude
Jeu 05 Jan, 2012 19:01
Le restylage est pas mal, mais absolument rien sur l'arrière alors que changer juste l'intérieur des feux pour avoir un intérieur plus moderne ca aurait été facile et franchement pas couteux...

Jeu 05 Jan, 2012 20:01
C'est soft, mais pas mal du tout. En tous cas largement suffisant pour donner une seconde jeunesse a la Mégane 3, et lui assurer une seconde partie de carrière honorable.
A mon avis un excellent rapport investissement/retombé.
Jeu 05 Jan, 2012 20:01
cliomax13 a écrit:

Hate de voir aussi le nouveau 1.2 TCe qui semble très prometteur.


pourvu que sa soit le moteur prévu pour les présentation presse

bugsy a écrit:

Quelques équipements technos font leur apparition, comme la caméra de recul, le franchissement de ligne, l'aide au démarrage en côte.
Dire que ces équipements n'existent même pas sur la laguna ni la lattitude


avant une apparition sur Clio IV ? sa me semble logique ... régler les détail de fiabilité , et faire croire que on a transposer les équipement de la Mégane dans la Clio ...

Ubuntu a écrit:
C'est soft, mais pas mal du tout. En tous cas largement suffisant pour donner une seconde jeunesse a la Mégane 3, et lui assurer une seconde partie de carrière honorable.
A mon avis un excellent rapport investissement/retombé.


oui pas de doute que la Mégane va finir de lessiver la 308 avec ça ... je regrette que le traitements des feux du Scenic ne soir pas transposé lui aussi
Jeu 05 Jan, 2012 20:01


Ca ne ressemble pas un peu à ce qu'aurai du être la version Pre-Goshn de la Laguna III.0 ?
Jeu 05 Jan, 2012 20:01
Au fait, c'est quoi cette aide au démarage en côte ?
Par rapport au frein à main électrique que l'on connait depuis longtemps, ca change quoi ?

Jeu 05 Jan, 2012 21:01
mullersy a écrit:
Au fait, c'est quoi cette aide au démarage en côte ?
Par rapport au frein à main électrique que l'on connait depuis longtemps, ca change quoi ?


Ca automatise la manoeuvre, pas besoin de toucher quoique ce soit. C'est très très courant comme système.
Jeu 05 Jan, 2012 21:01
Personnellement, mon Scénic enlève automatiquement le frein quand le couple est suffisant pour que la voiture ne parte pas en arrière lors d'un démarage en côte. Il doit donc y avoir encore autre chose pour que cela soit mis autant en avant. Surtout que l'ancienne Mégane III.1 devait aussi l'avoir.

Le frein à main se met il en place tout seul quand on s'arrête et que l'on relache la pédale de frein sans avoir à tirer sur la manette ? C'est ca ?
Dernière édition par mullersy le Jeu 05 Jan, 2012 22:01; édité 2 fois
Jeu 05 Jan, 2012 21:01
Je suppose qu'on lève le pied du frein et que ca avance tout seul, sans toucher a rien, un peu comme avec une automatique sur du plat.
Jeu 05 Jan, 2012 21:01
mullersy a écrit:
Le frein à main se met il en place tout seul quand on s'arrête et que l'on relache la pédale de frein sans avoir à tirer sur la manette ? C'est ca ?


Oui, je crois que c'est ça.

Jeu 05 Jan, 2012 21:01
Aide au démarrage en côte : Tu relâches le frein, la voiture reste sur place pendant quelques secondes, de cette façon il n'y a pas de recul jusqu'à ce que tu touches l'accélérateur.
Dernière édition par BluCobalt le Jeu 05 Jan, 2012 21:01; édité 2 fois
Jeu 05 Jan, 2012 21:01
J-M 33 a écrit:
Le restylage est pas mal, mais absolument rien sur l'arrière alors que changer juste l'intérieur des feux pour avoir un intérieur plus moderne ca aurait été facile et franchement pas couteux...


Mort de rire. A peine 10 millions d'euros.
Jeu 05 Jan, 2012 22:01
10 millions ? Le changement de l'intérieur d'un feu AR ?
Ca me parait pas possible...
Jeu 05 Jan, 2012 22:01
riritier a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
C'est pas mal pour un restyling light

Par contre pourquoi annoncer 2 nouveautés le même jour? C'est pas très malin.

Je me suis d'ailleurs demandé s'ils n'allaient pas nous envoyer l'Espace aussi tant qu'ils y étaient Mais en fait non


Effectivement. Ils devraient mieux gérer les annonces afin que les gros titres de la presse soient plus réguliers

Jeu 05 Jan, 2012 22:01
Vu le nombre de nouveautés sur l'année, il n'y a pas de mal à les envoyer par deux...
Jeu 05 Jan, 2012 22:01
BluCobalt a écrit:
Vu le nombre de nouveautés sur l'année, il n'y a pas de mal à les envoyer par deux...


Chez Renault, les MEG3 et Scénic2 sont juste concernés par un petit restylage. Celui de la Twingo est plus réussi. La Zoé est attendue mais elle ne concerne qu'un volume de vente réduit (ZE oblige !).

Les deux stars étant le Dacia Lodgy et surtout la Renault Clio IV.
Dernière édition par Collab le Jeu 05 Jan, 2012 22:01; édité 3 fois
Jeu 05 Jan, 2012 22:01
Tu oublies le restylage de l'Espace 4
Jeu 05 Jan, 2012 22:01
larry.kubiak a écrit:
Tu oublies le restylage de l'Espace 4


et celui du Coupé LAG3

Jeu 05 Jan, 2012 22:01

Dark vador, le retour

Donc maintenant, on a le choix entre 3 boucliers:
cette horreur (RS je crois) ci-dessus (Peugeot a arrêté les bouches géantes et encore c'était moins complexe que là)
la GTline, elle aussi complexifiée avec ces leds en virgule (?) qui migrent des phares dans le bouclier
la classique , finalement la plus élégante à mon goût

A la manière d'Opel, je dirais Gross dézeptionn....noch einmal
Jeu 05 Jan, 2012 23:01
Sur certains Coupé les dents sont encore grises.
Je trouve le design plus moderne et sportif :

Ven 06 Jan, 2012 06:01
Oui, mais j’espère que ces "enjoliveurs de calandre" ne font pas trop plastique de chez plastoque comme sur la phase 1, sinon comme pour les ph1 je préfère les versions GT, GT-Line.
Ven 06 Jan, 2012 08:01
bengen54 a écrit:

Dark vador, le retour

Donc maintenant, on a le choix entre 3 boucliers:
cette horreur (RS je crois) ci-dessus


Non non, c'est la calandre "classique", la RS conserve quasiment le même bouclier qu'aujourd'hui, sauf les rampes de LED, plus grandes.

Ven 06 Jan, 2012 09:01
bengen54 a écrit:

Dark vador, le retour

Donc maintenant, on a le choix entre 3 boucliers:
cette horreur (RS je crois) ci-dessus (Peugeot a arrêté les bouches géantes et encore c'était moins complexe que là)
la GTline, elle aussi complexifiée avec ces leds en virgule (?) qui migrent des phares dans le bouclier
la classique , finalement la plus élégante à mon goût

A la manière d'Opel, je dirais Gross dézeptionn....noch einmal


Comme dit au-dessus la photo semble illustrer la version classique de la coupé. Je n'en suis pas fan...
Et concernant la gt/gt-line, je ne vois pas où cela est complexifié, mis à part l'ajout de leds (dont personnellement je ne vois pas l'intérêt, n'aimant pas particulièrement les leds), le reste semble identique et cela n'est pas anodin, cette présentation plait énormément donc où est l'intérêt de la changer ?
Dernière édition par botzouk le Ven 06 Jan, 2012 09:01; édité 1 fois
Ven 06 Jan, 2012 13:01
Hormis les versions GT et RS qui n'ont pas d'équivalent, je trouve que le travail fait sur les boucliers avant des Scenic est plus réussi que celui des Megane. Qu'en pensez-vous ?
Ven 06 Jan, 2012 14:01
Je suis exactement de ton avis, je trouve que les versions classiques sont fades au niveau du bouclier avant. Dommage.