MatraX7 a écrit: Char Aznable a écrit: Je n'ai jamais parlé de supprimer le 1,5l mais de lui appliquer une séance de downsizing. !!!???
C'est ce qui est fait en y mettant a technologie du 1.6
Je parle de diminution de cylindrée. En cantonnant le 1,5l aux puissances de 60 à 90ch, on pourrait en diminuer la cylindré et obtenir une importante diminution de la consommation des carburant.
Le 1,3l de Fiat occupe cette gamme de puissance.
S'il est vrai que le 1,5l DCi reste une solution bon marché, sa cylindré étant très proche, même avec la technologie du 1,6l DCi, sa consommation restera probablement proche de celle du 1,6l.
Un downsizing (réduction de cylindré) permettrait, une diminution significative de la conso.
Le coût de dévelopement pourrait être mieux ammortis avec l'accord Renault-Nissan6Daimler.
Citation: Char Aznable a écrit: J'aimerais assez voir le 1,6l DCi dans ton comparatif. Certes il est plus puissant, mais ne consomme-t-il pas moins ?
Je n'ai pas trouvé, mais j'ai regardé le 1.5 dCi 110 face au 1.6 HDi 110 et 1.6 TDi 105.
Le TDi consomme le moins et le HDi le plus.
Le dCi à les meilleurs performances en accélération.
Le TDi rejéte le moins et le HDi le plus.
Je parlais bien du 1,6l DCi 130ch (de Renault) et non du TDi de VW.
En effet, il me semble avoir lu que le 1,6l DCi Energy 130 consommait moins que le 1,5l DCi (toute versions confondues).
Citation: Char Aznable a écrit: Enfin, il me semble que le V6 3,0l DCi à été abandonné au profit des moteurs Mecedes équivalents, non ?
Non, c'est l'inverse aux dernières nouvelles, il me semble, les dCi sont meilleurs que les CDi. A confirmer.
Je n'ai jamais dis que le V6 3,0l DCi était moins bon que ces équivalent Daimler.
Mais, c'est à vérifier, mais il me semble bien que la V9X va être abandonné au profit des V6 diesel de Daimler. En tout cas, c'est chez Daimler que s’approvisionnera Infinity.
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iv-existera-t-..elle-t27828-990.html
http://www.caradisiac.com/Accord-Daimler-Renault-il-yaura..o-Mercedes-56297.htm