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[Mégane III] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

<123 ...8910 ... 121314>  
Sam 10 Dec, 2011 15:12
lagouna2 a écrit:
A310V6 a écrit:
J'aimerais bien voir l'avant du Scénic court restylé sur la Mégane, si quelqu'un se sent l'envie?


Voilà, .
J'ai juste modifié les leds qui d'après les photos des "mulets"se situeraient dans les phares


Merci. Beaucoup mieux que ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant!
Dim 18 Dec, 2011 10:12
Bonjour,

a-t-on une date précise de la sortie de la phase II ?
Car j'ai cru comprendre un peu plus haut que dans quelques semaines, on pourrait voir des photos officiels... Mais quel délai entre une éventuelle présentation d'ici peu et la commercialisation ?

Merci d'avance.
Dim 18 Dec, 2011 10:12
A mon avis, on aura une présentation entre début Janvier et l'ouverture du Salon de Genève, pour une commercialisation au printemps.

D'ici là, Renault aura livré les premiers Scenic / Twingo restylés ... et il faudra faire de la place pour les grosses nouveautés 2012 (Zoé / Clio 4) dans le calendrier d'actualités Renault.
De plus, les nouveaux moteurs Energy ne feront pas de mal face au nouveau barême du bonus/malus.
Dim 18 Dec, 2011 11:12
Merci pour la réponse.
Par contre, pour moi (mais ce n'est qu'un point de vue, je peux me tromper), le SCENIC a subbit un léger restyling : mais j'appelle pas ça une phase II... Du coup, je pensais (j'espérais) que la Mégane puisse avoir un petit coup de jeune aussi...
Dim 18 Dec, 2011 11:12
Pour le Scenic, c'est une vraie phase 2 (avec plus de changements "techniques" qu'esthétiques).
Ce sera pareil sur la Mégane.

Dim 18 Dec, 2011 17:12
Ah ok ! J'aurais pas cru...
Par contre, c'est vraiment marrant que le SCENIC (sortie 6 mois après la Mégane il me semble) puisse avoir le droit à sa Phase 2 plusieurs mois avant la Mégane...
Espérons qu'elle arrive bientôt cette Mégane III.2 !

Personne n'a de date précise et sûr
(excepté les suppositions de larry.kubiak)
Dim 18 Dec, 2011 18:12
Je trouve ça normal de vouloir anticiper le restylage du Scénic... Depuis sa sortie la concurrence c'est renforcée un peu (C-Max, 5008, Zafira) . Et la famille Mégane s'en sort encore bien partout en Europe.
Jeu 22 Dec, 2011 14:12
Bonjour

J'espère que le restylage de la MEG3 sera plus osé que celui du Scénic III. Celui de la Twingo II est très réussi soit dit au passage. Il faudrait que les prochains restylages se rapprochent de celui de la Twingo II, air de famille et identité de la marque obligent. En plus un restylage de mi carrière est censé relancer les ventes. Cela passe forcément par la séduction des consommateurs, et la, l'aspect visuel joue un rôle essentiel. Qui remarquera un restylage trop discret à part les initiés ?
Dernière édition par Collab le Jeu 22 Dec, 2011 14:12; édité 3 fois
Mar 27 Dec, 2011 09:12
Regardez Scenic 3.2, vous avez aussi Megane 3.2. A découvrir très prochainement

Mar 27 Dec, 2011 09:12
Ceres a écrit:
Regardez Scenic 3.2, vous avez aussi Megane 3.2. A découvrir très prochainement


Bonjour

Je crains effectivement que le restylage de la MEG3 ne soit timide
Dernière édition par Collab le Mar 27 Dec, 2011 09:12; édité 1 fois
Mar 27 Dec, 2011 09:12
Oui mais finalement si c'est aussi réussi que pour le Scenic ca me va.
Mar 27 Dec, 2011 09:12
Ubuntu a écrit:
Oui mais finalement si c'est aussi réussi que pour le Scenic ca me va.


Pour le Scénic, je reste partagé. J'attends de le voir en vrai. Mais à priori, j'aurais préféré un restylage à la Twingo II car plus proche des splendides concept-cars de Laurens van den Acker cencés préfigurer le prochain style Renault

PS : sympa l'avatar
Dernière édition par Collab le Mar 27 Dec, 2011 09:12; édité 1 fois
Mar 27 Dec, 2011 09:12
Ceres a écrit:
Regardez Scenic 3.2, vous avez aussi Megane 3.2. A découvrir très prochainement


Mais modifications comme le long ou le court?
Bon ben y'a plus qu'a attendre maintenant... j'espère qu'ils vont retravailler aussi l'intérieur des feux arrière.
En tout cas y'a vraiment rien qui fuit sur le web a propos de la phase 2.

Mer 28 Dec, 2011 06:12
Obelix a écrit:
Ceres a écrit:
Regardez Scenic 3.2, vous avez aussi Megane 3.2. A découvrir très prochainement


Mais modifications comme le long ou le court?
Bon ben y'a plus qu'a attendre maintenant... j'espère qu'ils vont retravailler aussi l'intérieur des feux arrière.
En tout cas y'a vraiment rien qui fuit sur le web a propos de la phase 2.


Court



Long



Le court pour le coupé et long pour la berline et le break, c'est une hypothése
Mer 28 Dec, 2011 13:12
le long lui va bien et lui donne un air sympathique
Mer 28 Dec, 2011 21:12
je trouve que l'avant du long lui donne un air niais (oui c'est dur pour une voiture )

par contre je trouve que l'avant du cout pourrait la dynamiser
Jeu 29 Dec, 2011 10:12
J’aime bien la Mégane3 mais les feux arrière demandent beaucoup de travail.

Jeu 29 Dec, 2011 15:12
Je préfèrerais avec la partie noire du court et le bas du long.

Je me suis permis :

Dernière édition par cliomax13 le Jeu 29 Dec, 2011 15:12; édité 1 fois
Jeu 29 Dec, 2011 15:12
vont-ils conserver la forme double-courbe des phares puisqu'ils l'ont abandonnée sur Scénic?
Jeu 29 Dec, 2011 16:12
Une réponse des Pays-Bas. Désolé pour le mauvais français. C'est Google Translate.

La phase de Mégane 2 sera la version régulière sera en effet LED dans les phares. Le GT-Line les obtient sous les lumières dans le pare-chocs.

Les bandes de frottement sur le côté seront saisies.

Comprenez-vous ce que je veux dire?
Jeu 29 Dec, 2011 18:12
rvdb20 a écrit:
Une réponse des Pays-Bas. Désolé pour le mauvais français. C'est Google Translate.

La phase de Mégane 2 sera la version régulière sera en effet LED dans les phares. Le GT-Line les obtient sous les lumières dans le pare-chocs.

Les bandes de frottement sur le côté seront saisies.

Comprenez-vous ce que je veux dire?


La Mégane normale aura des Led dans ses phares.

La Mégane Gt aura des Led dans son pare-choc.

Les baguettes latérales seront peintes.

Jeu 29 Dec, 2011 19:12
En effet, les différences entre le normal et GT

Citation:
Les baguettes latérales seront peintes.

Noire bandes frottement: couleur carrosserie
Jeu 29 Dec, 2011 20:12
rvdb20 a écrit:

Les bandes de frottement sur le côté seront saisies.


pour moi sa veut dire qu'elle seront supprimées
Jeu 29 Dec, 2011 21:12
dedeelmbrouille a écrit:
rvdb20 a écrit:

Les bandes de frottement sur le côté seront saisies.


pour moi sa veut dire qu'elle seront supprimées

No. Désolé pour la confusion. Bandes sur le côté: la carrosserie de couleur
Jeu 29 Dec, 2011 22:12
Ou tout simplement comme sur le nouveau Scénic : une pièce supplémentaire chromée est rajoutée sur le haut de la bande de protection.

Dernière édition par mullersy le Jeu 29 Dec, 2011 22:12; édité 1 fois

Ven 30 Dec, 2011 09:12
Chrome n'est pas certain.

Par ailleurs, je pense que le feu vert pour l'écran disparaît. Et que les phares sont une forme différente (comme avec le Scenic)

Et bien sûr les 110 1.5dCi sont remplacés par le 1.6 dCi 110. Comme d'autres modifications à la Scenic (tête, peint en noir les parties intérieures, de la façade radio)
Ven 30 Dec, 2011 16:12
Le 1.5 dCi 110cv est devenu un moteur "Energy"....est un nouveautè par le Scenic...et sur la Megane sera reconduite....comme sur la prochaine Clio4..le 1.6 dCi 130cv remplace le vieux 1.9 dCi 130cv de la serie F...
Ven 30 Dec, 2011 21:12
cliomax13 a écrit:
Je préfèrerais avec la partie noire du court et le bas du long.

Je me suis permis :



Bonne idée

Et bon réveillon à tous.
Lun 02 Jan, 2012 11:01
godzilla75 a écrit:
Le 1.5 dCi 110cv est devenu un moteur "Energy"....est un nouveautè par le Scenic...et sur la Megane sera reconduite....comme sur la prochaine Clio4..le 1.6 dCi 130cv remplace le vieux 1.9 dCi 130cv de la serie F...

Vous voulez dire que la phase 2 reçoit un 1.5? Mais pourtant le Scenic 1.6 dCi 110 a

Lun 02 Jan, 2012 11:01
Non, il me semble que le Scenic III.2 a gardé le moteur 1.5 DCI 110ch, avec quelques améliorations techniques pour baisser encore les émissions de CO².

Il n'y a pas de version 110ch du 1.6 DCI pour l'instant. La presse automobile s'est un peu emmêlé les pinceaux.
Lun 02 Jan, 2012 13:01
Citation:
La presse automobile s'est un peu emmêlé les pinceaux.

Hmmm en effet une erreur de la presse:

http://www.renault.com/fr/innovation/gamme-mecanique/page../energy-dci-110.aspx
Lun 02 Jan, 2012 13:01
Néanmoins, à terme, ce serait une bonne chose que le 1,6l remplace le 1,5l pour la gamme des diesel 110ch. Ainsi, le 1,5l pourrait se concentre sur les version 60 à 90ch et peut-être faire une cure de downsizing.
Lun 02 Jan, 2012 14:01
Char Aznable a écrit:
Néanmoins, à terme, ce serait une bonne chose que le 1,6l remplace le 1,5l pour la gamme des diesel 110ch. Ainsi, le 1,5l pourrait se concentre sur les version 60 à 90ch et peut-être faire une cure de downsizing.


Pas pour le constructeur car le 1,6 coute plus cher que le 1,5
De maniere générale les moteurs dégonflés ne sont jamais une bonne affaire.

Lun 02 Jan, 2012 16:01
Bravo didi78...et sortout..le 1.5 va tres bien...je ne vois pas pourquoi le supprimer???w le 1.5!!!!!
Lun 02 Jan, 2012 18:01
Char Aznable a écrit:
Néanmoins, à terme, ce serait une bonne chose que le 1,6l remplace le 1,5l pour la gamme des diesel 110ch. Ainsi, le 1,5l pourrait se concentre sur les version 60 à 90ch et peut-être faire une cure de downsizing.


Quand on compare par rapport au 1.6 HDi 110 sur une compact (Mégane Coupé vs DS4) :

1.5 dCi 110 1.6 HDi 110
110 ch à 4000 tr/mn 112 ch à 3600 tr/mn
240 Nm à 1750 tr/mn 270 Nm à 1750 tr/mn
4,1 l/100 km 4,7 l/100 km
106 g/km 122 g/km
190 km/h 190 Km/h

Le 1.5 dCi 110 fait bien son boulot par rapport à la concurrence, autant laisser cela comme ça si en plus il obtient la nouvelle technologie 1.6 dCi.

Donc autant garder et avoir cette disposition pour les dCi :

1.5 dCi pour les 70 à 110cv
1.6 dCi pour les 130 à 160cv
2.0 dCi pour le 180cv (voir plus)
3.0 dCi pour le 235cv (voir plus étant donné qu'il peut allé jusqu'à 265cv)
Lun 02 Jan, 2012 19:01
Je n'ai jamais parlé de supprimer le 1,5l mais de lui appliquer une séance de downsizing. !!!???

J'aimerais assez voir le 1,6l DCi dans ton comparatif. Certes il est plus puissant, mais ne consomme-t-il pas moins ?

D'autre part, 160ch sur le 1,6l, je crois qu'il faudra attendre un peu.

Enfin, il me semble que le V6 3,0l DCi à été abandonné au profit des moteurs Mecedes équivalents, non ?
Lun 02 Jan, 2012 19:01
Le downsizing c'est le contraire, augmenter la puissance sans augmenter la cylindré, ou diminuer la cylindré sans toucher a la puissance

Ceci dit je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir deux moteurs de cylindré aussi proche.
Evidement tant que le 1,5 est encore dans le coup, il n'y aucune raison d'arrêter sa production, qui doit tés rentable, vue que l'outillage est rodé et amortie, et que fermer une ligne pour la remplacer par une autre a un cout non négligeable. Mais a terme je pense qu'il sera remplacé par un moteur plus petit, comme le 1,9 a été remplacé par le 1,6.

Lun 02 Jan, 2012 20:01
Char Aznable a écrit:
Je n'ai jamais parlé de supprimer le 1,5l mais de lui appliquer une séance de downsizing. !!!???


C'est ce qui est fait en y mettant a technologie du 1.6

Char Aznable a écrit:
J'aimerais assez voir le 1,6l DCi dans ton comparatif. Certes il est plus puissant, mais ne consomme-t-il pas moins ?


Je n'ai pas trouvé, mais j'ai regardé le 1.5 dCi 110 face au 1.6 HDi 110 et 1.6 TDi 105.

Le TDi consomme le moins et le HDi le plus.
Le dCi à les meilleurs performances en accélération.
Le TDi rejéte le moins et le HDi le plus.

Char Aznable a écrit:
Enfin, il me semble que le V6 3,0l DCi à été abandonné au profit des moteurs Mecedes équivalents, non ?


Non, c'est l'inverse aux dernières nouvelles, il me semble, les dCi sont meilleurs que les CDi. A confirmer.
Lun 02 Jan, 2012 21:01
MatraX7 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Néanmoins, à terme, ce serait une bonne chose que le 1,6l remplace le 1,5l pour la gamme des diesel 110ch. Ainsi, le 1,5l pourrait se concentre sur les version 60 à 90ch et peut-être faire une cure de downsizing.


Quand on compare par rapport au 1.6 HDi 110 sur une compact (Mégane Coupé vs DS4) :

1.5 dCi 110 1.6 HDi 110
110 ch à 4000 tr/mn 112 ch à 3600 tr/mn
240 Nm à 1750 tr/mn 270 Nm à 1750 tr/mn
4,1 l/100 km 4,7 l/100 km
106 g/km 122 g/km
190 km/h 190 Km/h

Le 1.5 dCi 110 fait bien son boulot par rapport à la concurrence, autant laisser cela comme ça si en plus il obtient la nouvelle technologie 1.6 dCi.



Malgré tout il faut se méfier des chiffres de conso basés sur des profils de roulage ultra-théoriques et irréalistes. Dans la vraie vie, les consos sont assez différentes et un moteur théoriquement plus gourmand peut devenir plus sobre !
Le 1.6 HDI a clairement plus de couple et de la puissance qui arrive plus tôt. Mais bon, faut voir les rapports de démultiplication de la boîte et dans la pratique, ça peut ne pas se ressentir.
Lun 02 Jan, 2012 21:01
MatraX7 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Je n'ai jamais parlé de supprimer le 1,5l mais de lui appliquer une séance de downsizing. !!!???


C'est ce qui est fait en y mettant a technologie du 1.6


Je parle de diminution de cylindrée. En cantonnant le 1,5l aux puissances de 60 à 90ch, on pourrait en diminuer la cylindré et obtenir une importante diminution de la consommation des carburant.

Le 1,3l de Fiat occupe cette gamme de puissance.

S'il est vrai que le 1,5l DCi reste une solution bon marché, sa cylindré étant très proche, même avec la technologie du 1,6l DCi, sa consommation restera probablement proche de celle du 1,6l.

Un downsizing (réduction de cylindré) permettrait, une diminution significative de la conso.

Le coût de dévelopement pourrait être mieux ammortis avec l'accord Renault-Nissan6Daimler.


Citation:
Char Aznable a écrit:
J'aimerais assez voir le 1,6l DCi dans ton comparatif. Certes il est plus puissant, mais ne consomme-t-il pas moins ?


Je n'ai pas trouvé, mais j'ai regardé le 1.5 dCi 110 face au 1.6 HDi 110 et 1.6 TDi 105.

Le TDi consomme le moins et le HDi le plus.
Le dCi à les meilleurs performances en accélération.
Le TDi rejéte le moins et le HDi le plus.


Je parlais bien du 1,6l DCi 130ch (de Renault) et non du TDi de VW.

En effet, il me semble avoir lu que le 1,6l DCi Energy 130 consommait moins que le 1,5l DCi (toute versions confondues).

Citation:
Char Aznable a écrit:
Enfin, il me semble que le V6 3,0l DCi à été abandonné au profit des moteurs Mecedes équivalents, non ?


Non, c'est l'inverse aux dernières nouvelles, il me semble, les dCi sont meilleurs que les CDi. A confirmer.


Je n'ai jamais dis que le V6 3,0l DCi était moins bon que ces équivalent Daimler.

Mais, c'est à vérifier, mais il me semble bien que la V9X va être abandonné au profit des V6 diesel de Daimler. En tout cas, c'est chez Daimler que s’approvisionnera Infinity.

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iv-existera-t-..elle-t27828-990.html

http://www.caradisiac.com/Accord-Daimler-Renault-il-yaura..o-Mercedes-56297.htm
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