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[Mégane III] La Nouvelle Mégane

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Lun 20 Oct, 2008 14:10
Bonjour a tous.Hier soir je suis retournè de Paris;vendredi je suis allè au Salon et pour moi la megane3 (berline e coupè)est une grand belle voiture.La Golf 6(o 5phase2)n'a pas des chances contre notre megane.je pense que quand je remplacerai ma Clio2 Dci je acheterai une meg3 5p.dci 90Fap beige cendre comme celle du salon.Jolies les ClioR27,Meg2 R26-R,la twingo blanche,la Lag.coupè noir et le Bebop.Je ne mets pas mes photos parceque plus o moins elles sont les memes et je ne veut etre ripetitif. ciao a tous
Lun 20 Oct, 2008 21:10
bvieille a écrit:
Bonjour

est ce que quelqu'un aurait les informations suivantes concernant le coupé:
- dimensions extérieures ?
..

Merci d'avance


longueur : 4295 mm
hauteur : 1423,5 mm
largeur : 1804 mm
Mar 21 Oct, 2008 08:10
Christophe S. a écrit:
Arretons de parler avec des codes secrets de renault mais les appellation commerciale marque modele version

Ces code serve aussi tout au long de la vie du véhicule dans les usines pour désigner les dit véhicules , par exemple a Flins , pas de référence en Clio III , clio II , clio I, ni Twingo , mais X85 , X65 , X57 et X06
Mar 21 Oct, 2008 08:10
Oué, mais pour les non-initiés (dont je fais partie), c'est super relou de devoir suivre les projets avec uniquement le nom de code. De temps en temps, c'est bien de se mettre au niveau du plus grand nombre pour arriver à se faire comprendre
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 21 Oct, 2008 09:10
Petit rappel pas inutile...

http://renaultconcepts.online.fr/gamme/codes-frame.htm

Ce n'est pas parfait, il y a peut-être une ou deux erreurs, mais c'est ce qu'il y a de plus complet à ma connaissance... n'hésitez pas à me signaler tout oubli ou toute erreur/imprécision...

ProV1
Membre d'honneur
Mar 21 Oct, 2008 09:10
Il existe aussi dans cette section (Futures Renault) un post-it qui regroupe en première page tous les codes des modèles et des moteurs : https://www.planeterenault.com/forum/noms-de-code-renault-..s-moteurs-t6022.html .
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 21 Oct, 2008 10:10
Ben oui... celui-là je n'en parlais même pas car pour moi tout le monde le connaît !!!
Mar 21 Oct, 2008 10:10
Néhanmoins, si on doit préciser ce que signifie les abréviations que l'on utilise dans ces posts, comme me l'a demandé J2C il y a peu, pour une meilleur lisibilité du forum, il serait bon d'en faire autant avec les code projet, et préciser leur signification au moins une fois dans le post.

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 21 Oct, 2008 10:10
Tu as raison, Char. On peut très bien commencer un post par : "Au sujet de la Clio Estate (K85)... puis ne reprendre que K85 dans la suite du post ou de la page, mais au moins resituer le code au préalable dans un contexte reconnaissable du plus grand nombre.

Mar 21 Oct, 2008 12:10
The race a écrit:
bvieille a écrit:

est ce que quelqu'un aurait les informations suivantes concernant le coupé:
- dimensions extérieures ?


longueur : 4295 mm
hauteur : 1423,5 mm
largeur : 1804 mm


Merci

Même dimensions extérieures, donc on peut s'attendre au même rayon de braquage...
Eh eh, joli-papa se pose des questions pour rentrer sa probable future voiture dans son box de garage, ça va le rassurer !
A noter que le coupé (je crois a partir de Dynamique) a le radar de recul de série (contrairement à la berline).
Mar 21 Oct, 2008 13:10
bvieille a écrit:

A noter que le coupé (je crois a partir de Dynamique) a le radar de recul de série (contrairement à la berline).


Signe d'une visibilité arrière plutôt mauvaise je pense...
Mar 21 Oct, 2008 13:10
Citation:
A noter que le coupé (je crois a partir de Dynamique) a le radar de recul de série (contrairement à la berline).


Sauf erreur de ma part il est de série même sur le version de base du coupé
Mar 21 Oct, 2008 14:10
lmoustik a écrit:
Citation:
A noter que le coupé (je crois a partir de Dynamique) a le radar de recul de série (contrairement à la berline).


Sauf erreur de ma part il est de série même sur le version de base du coupé


non, je viens de vérifier sur le PDF Renault du coupé, la version de base n'a pas le radar de recul.
il ne faudra pas reculer, alors, car je pense aussi que la visibilité par la meurtrière arrière sera mauvaise (pour na ps dire pire !)

Mar 21 Oct, 2008 14:10
Vous ne savez plus faire de créneaux (pour ceux qui ont su les faire) sans radars de recul pour le vouloir à ce point là
Mar 21 Oct, 2008 14:10
Ben le problème avec le coupé, c'est que la lunette arrière est ridiculement riquiqui ... pas évident de faire un créneau quand on ne voit strictement rien derrière

... et avec leur nouvelle sale habitude de ne plus mettre de protections de boucliers, ça risque de vite transformer la jolie Mégane Coupé en poubelle roulante)
Perso, je préfère un bon vieux boudin noir en caoutchouc qui absorbe les chocs plutot qu'un radar de recul à la c** (qui ne protège pas la voiture si c'est le gars de derrière qui décide de se garer à l'oreille ).
En plus, j'ai l'impression que ces boudins de protection "allègent" visuellement les boucliers arrières.
Mar 21 Oct, 2008 14:10
et des mecs qui se garent à l'oreille, ou mieux au touché (!!!!) , il y a en beaucoup, surtout en Ile de France...........

(je ne critique pas trop car des fois, on est bien obligé de toucher....)
Mar 21 Oct, 2008 15:10
Citation:
Vous ne savez plus faire de créneaux (pour ceux qui ont su les faire) sans radars de recul pour le vouloir à ce point là


En toute modestie, je ne me débrouille pas trop mal en créneau, surtout avec ma titine car je la connais bien. Mais dans les voitures "modernes" avec des meurtrières en 3/4 AR et lunette AR, sans parler des formes tarabiscotées des pare-chocs, ben c'est loin d'être évident. Essaye de garer une 307 CC une fois et on en reparle (j'imagine que c'est pareil pour la Meg CC)
Là où c'est ridicule, ça serait d'en avoir sur une smart, mais certaines voitures sont trés difficiles à avoir "dans l'oeil".
Et +1 concernant la région parisienne. J'avoue m'être rabaissé à faire ça plusieurs fois. Aprés 3/4 d'heure à tourner à la recherche d'une place, on se dit que 4m30 pour caser 4m de voiture ça doit le faire. Et dans ce cas là, on va au contact. Mais juré, j'y allais tout doux, autant pour protéger ma voiture que celle des autres... Et surtout, j'avais peur de la retrouver cabossée si les autres partaient avant moi

Mar 21 Oct, 2008 16:10
Salut à tous,

Hier j'étais en formation ( Belgique ) pour les Mégane III et laguna coupé.

Il y'aura bien une version "super" éco qui sera à 105g de co2.. disponible en 85 et 105 cv .. mais il faut encore attendre un peu
Mar 21 Oct, 2008 17:10
Gratovsky a écrit:
Essaye de garer une 307 CC une fois et on en reparle (j'imagine que c'est pareil pour la Meg CC)

Quand tu veux (si tu me trouse une 307CC) et je pari un restaurant à 150€ par tête que je te le réussi du premier coup.

Moi c'est surtout un détecteur sur les jantes quil me faut
Mar 21 Oct, 2008 19:10
Ma lag' a pas de radar de recul et je me gare seulement aux rétros et en regardant sur les cotés biensûr vu que de toute façon derrière on y voit rien.

Je touche presque jamais et en général le créneau passe du premier coup.
Alors je veux pas croire que le radar est indispensable sur une voiture aussi petite qu'une Mégane Coupé ou alors il y en a qui ont besoin de refaire un tour sur la case Auto-Ecole.
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 21 Oct, 2008 19:10
Morex a écrit:

Moi c'est surtout un détecteur sur les jantes quil me faut


Pareil, ce serait génial

Mar 21 Oct, 2008 20:10
larry.kubiak a écrit:
Ben le problème avec le coupé, c'est que la lunette arrière est ridiculement riquiqui ... pas évident de faire un créneau quand on ne voit strictement rien derrière

... et avec leur nouvelle sale habitude de ne plus mettre de protections de boucliers, ça risque de vite transformer la jolie Mégane Coupé en poubelle roulante)
Perso, je préfère un bon vieux boudin noir en caoutchouc qui absorbe les chocs plutot qu'un radar de recul à la c** (qui ne protège pas la voiture si c'est le gars de derrière qui décide de se garer à l'oreille ).
En plus, j'ai l'impression que ces boudins de protection "allègent" visuellement les boucliers arrières.


En même temps elle est tellement jolie qu'on va lui pardonner ce détail, non ? la visibilitée arrière d'une ferrari n'est pas térible non-plus
Mar 21 Oct, 2008 22:10
N'oubliez pas que le radar de recul sert surtout à voir ce qu'il est strictement impossible de voir comme par exemple une pierre ou une borne d'une quarantaine de centimètres de hauteur et encore plus important un enfant ou toute autre personne accroupie ou allongée derrière votre véhicule. C'est à mon sens extrêmement rassurant. Il s'agit donc aussi d'un équipement de sécurité.
Alors bien sur c'est pratique pour les créneaux mais ce n'est pas forcément indispensable pour les réussir, on y arrivait très bien avant
Dernière édition par Edpr le Mar 21 Oct, 2008 22:10; édité 1 fois
Mer 22 Oct, 2008 04:10
Ba, les enfants ça abime pas la peinture!
Mer 22 Oct, 2008 07:10
@ Morex : J'ai du pas mal de fois garer des 307 CC en marche arrière contre un mur et je peux te garantir qu'avec toute la meilleure volonté du monde et les rétros, ben sans radars de recul, soit tu te retrouves à 50cm du mur, soit tu touches. Mais désolé, je ne peux pas t'en fournir pour le test.
Le problème se présente probablement plus dans des voitures que tu conduit de manière occasionnelle. Là, le manque de visi devient génant.
On va peut-être arrêter le HS non?

Mer 22 Oct, 2008 10:10
Quelqu'un aurait une idée des dates des essais presse ????

Pour l'instant, je n'ai encore rien vu dans la presse magasine et à priori, la Mégane III n'est pas au programme du prochain Turbo.

Ca devrait quand même arriver avant la commercialisation en France, nan ?
Mer 22 Oct, 2008 10:10
D'après ce que j'ai lu les 1ers essais sont prévus pour décembre.

J'en profite pour poser une question : cette Megane sera-t-elle garantie 2 ou 3 ans ?
Mer 22 Oct, 2008 10:10
Elle n'était pas censée être commercialisée dans la foulée du Mondial ? (la berline 5 portes)

Ca fait bizzare de devoir attendre un mois supplémentaire avant d'avoir les essais (sans compter le temps qu'il faut pour les publier ensuite).
Mer 22 Oct, 2008 10:10
La commercialisation de Mégane III Berline interviendra courant novembre je crois.

Mer 22 Oct, 2008 11:10
20 novembre si je me souviens bien
Mer 22 Oct, 2008 12:10
Oui commercialisation de la berline le 20 novembre pour le coupé s'est en janvier

Elle sera garantie 2 ans
Mer 22 Oct, 2008 12:10
2 ans !!??!!

mais c'est complètement nul !!!!!!

Pourquoi ils ne proposent pas 3 ans, maintenant que le niveau de qualité le permet ? pfffffffffffff
Mer 22 Oct, 2008 12:10
Merci pour l'info sur la commercialisation. Je comprends mieux pourquoi la presse n'a pas encore publié de tests (raaaah ... encore 1 mois à attendre avant de pouvoir lire ce qu'elle vaut face à la concurrence)

Mer 22 Oct, 2008 13:10
20 november in France

28 in Uk, Germany, Spain and maybe Italy

in december the first "essais"
in january in the magazine
Mer 22 Oct, 2008 13:10
Citation:
2 ans !!??!!

mais c'est complètement nul !!!!!!

Pourquoi ils ne proposent pas 3 ans, maintenant que le niveau de qualité le permet ? pfffffffffffff


Renault a mis une garantie de 3 ans sur la Laguna III pour rassurer le client suite au déboire de la Laguna II. Il a été pensé que cette garantie 3 ans n'était pas nécessaire pour la mégane III. Voila l'explication
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 22 Oct, 2008 13:10
S'ils sont sûrs de leur produit, cela n'aurait pas coûté bien cher de proposer 3 ans aussi sur la Mégane...
Mer 22 Oct, 2008 14:10
et ça aurait fait un joli + par rapport aux concurrentes .... (sauf kia Ceed évidemment....)

édit : il y a eu un comparatif avec la 308 dans l'Argus auto du 18 septembre il me semble...plutot favorable à la mégane
Dernière édition par coincoin2000 le Mer 22 Oct, 2008 14:10; édité 1 fois

Mer 22 Oct, 2008 14:10
lmoustik a écrit:
Renault a mis une garantie de 3 ans sur la Laguna III pour rassurer le client suite au déboire de la Laguna II. Il a été pensé que cette garantie 3 ans n'était pas nécessaire pour la mégane III. Voila l'explication


Tu me le refais sans rigoler là?
Parce que l'excuse, "la Laguna II était pourrie alors pour vous rassurer on a mis 3 ans de garantie. Là, la Mégane II n'a pas eu trop de soucis, donc y'en aura pas en Mégane III, donc pas de raison de vous la garantir plus" ça me fait doucement rigoler.

Je ne doute pas que le marketing nous sorte une excuse pipo dans ce style, mais si ils sont sûrs de leur coup, c'est banco, 3 ans et en voiture Simone.
Mer 22 Oct, 2008 14:10
Désolé s'est ce que l'on ou a répondu en interne quand on a posé la question. J'y suis pour rien moi
Mer 22 Oct, 2008 15:10
Logan = 3 ans
Meg III = 2 ans
Espace IV, Lag III = 3 ans

Il n'y a pas comme un problème là Surtout que la concurrence commence à proposer plus que le minimum obligatoire (24 mois) en série à partir du segment M2. Encore une brillante idée du marketing Renault. Cela donne envie d'acheter...