X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (E95) Mégane III CC

<123 ...1314151617>  
CG
Sam 20 Fev, 2010 20:02
didi78 a écrit:
Tu te doutes bien que nissan réserve l'exclu du M5Mt à ses propres modèles... Pour l'instant !


J'avais entendu parler de ce moteur pour la Phase 2 des Laguna et Megane actuelles... c'est à dire seulement en 2011 (la Juke sera commercialisée au 2nd semestre cette année).

Cela ne ferait pas de mal pour muscler l'offre en moteur essence de ces deux modèles.
Dim 21 Fev, 2010 19:02
Totov, ne remue pas le couteau dans la plaie. Ceci-dit, si le tce 180 avait été dispo, je sens que je me serais torturé l'esprit. Mais bon ...

Sinon, j'avais lu l'article hier, mais voici une vidéo qui ne nous apprend rien, mais je ne me lasse pas.

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/videos/v..eve_2010#galerie_top
Lun 22 Fev, 2010 13:02
vous voulez pas attendre le salon de Genève avant de pleurer sur les moteurs ?
Lun 22 Fev, 2010 14:02
Totov a écrit:
vous voulez pas attendre le salon de Genève avant de pleurer sur les moteurs ?


Pas besoin d'attendre Genève, le communiqué de presse est déjà sorti

Citation:
New Mégane Coupé-Cabriolet is available with a choice of seven efficient and eco-friendly
petrol and diesel powertrain configurations.
Petrol engines:
- The 1.6 16V 110hp engine mated to a six-speed manual gearbox.
- The TCe 130 (Turbo Control efficiency) driving through a six-speed manual gearbox.
- The 2.0 16V 140hp engine available with the new continuously variable transmission (CVT)
for even greater driving comfort thanks to smooth, step-less gearshifts.
The diesel engine range comprises the following Euro5-homologated powerplants:
- The dCi 110 DPF, mated either to the brand new six-speed EDC (Efficient Dual Clutch) dual-
clutch automatic transmission (see below) or to a manual six-speed gearbox.
- The dCi 130 DPF which drives through a six-speed manual gearbox.
- The dCi 160 DPF also with a six-speed manual gearbox.
Lun 22 Fev, 2010 14:02
Le communinqué de presse indique ca...mais un responable de l'usine de Douai indiquait qu'il y aurait une suprise au salon de Genève...Vu que la version Gt devrait y être...Ca sent le 2.0t en 180 voir 205 (on peut tjs rêver) ou le 1.6tce du Juke...

Lun 22 Fev, 2010 20:02
Oh, Totov, c'est pas drôle si on râle pas un peu ...
Bien sûr le communiqué de presse a l'air sans équivoque (merci lovrenault de le rappeler) et j'avais signalé, comme le fait lolof1, qu'une surprise était censée nous attendre et j'avais même rajouté que j'espérais que ce serait le 1.6 tce annoncé il y a plus d'un an, mais bon, j'en ai vraiment envie de cette voiture et je ne supporterais pas de gâcher mon plaisir parce que ma marque préférée (à plus d'un titre) est devenue incapable d'anticiper, voire même de s'apercevoir que les autres constructeurs ont raison de relancer les essences (à plus d’un titre).
D'autre part, les autres véhicules de 1600kg ont pour la plupart des moteurs qui développent plutôt 150 à 200 ch que 110 à 140. Et puis mon métier (j'ai une formation d'ingénieur mécanicien) m'a permis de développer certaines connaissances qui me font craindre l'inadéquation entre la MCC3, les motorisations proposées et ce que j'attends d'une voiture (cad assez de patate pour s'engager dans la circulation à un rond-point ou une intersection et pour dépasser franchement lorsque c'est nécessaire).
Je sais, depuis quelques semaines que je vous lis, que je ne vous apprendrai pas grand chose sur ce sujet. Et comme je ne veux pas plomber plus longtemps l'ambiance très agréable et joviale de ce forum, je rajouterai juste une chose .... Totov, comment as-tu deviné que j'étais un fieffé râleur ????? Lol.
Lun 22 Fev, 2010 23:02
parce que les forums sont pleins de raleurs
renault man
Administrateur
Mar 23 Fev, 2010 00:02
Ce qui est clair c'est que TCE 1.6 sera prochainement annoncé.
Mais serait-ce pour mars ou septembre, ça...

Enfin bon, en même tps, c'est normal que Nissan en profite avant Renault vu qu'à la base, les moteurs essence c'est du made in Nissan désormais. Rien détonnant donc.
Mais si le 1.6 n'est annoncé que pour Septembre, ça veut dire que le tps qu"il arrive sur toute la gamme, y'aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts. Et la concurrence se sera gavé entre temps...
tom59
Administrateur
Mar 23 Fev, 2010 07:02
J'avais pourtant souvenir que le 1.5 dci etait arrivé assez vite chez Nissan

Mar 23 Fev, 2010 22:02
Lun 01 Mar, 2010 19:03
Quizz

Mais quelle est donc le nom de la couleur de la Megane III CC des photos de presse diffusées début février.

voyons, voyons
Lun 01 Mar, 2010 19:03
Blanc vehicule de société
Lun 01 Mar, 2010 19:03
Leouch a écrit:
Blanc vehicule de société


nan

suivant...

Lun 01 Mar, 2010 20:03
Blanc glacier
Lun 01 Mar, 2010 20:03
cardream66 a écrit:
Blanc glacier


non plus
Lun 01 Mar, 2010 20:03
Blanc Nacré?
Lun 01 Mar, 2010 20:03
J'opte pour Givre nacré. Ce qui pourrait coller avec le bruit qui parle d'une finition GT/GT line

Lun 01 Mar, 2010 21:03


Une megane GT ou GT Line....

Peut-être faut-il déplacer ce message dans Genève 2010...
Dernière édition par ti_lemon le Lun 01 Mar, 2010 21:03; édité 1 fois
Lun 01 Mar, 2010 21:03
Les jantes sont celles des spyshoots de la Mégane CC, elles ont l'air top!
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 02 Mar, 2010 16:03
Mar 02 Mar, 2010 16:03
La blanche et la noire sont sympa ... la grise par contre

Mar 02 Mar, 2010 18:03
En noir le est effectivement bien plus sympa
Mar 02 Mar, 2010 19:03
Pour moi la noire vraiment très sympa, la grise sympa, la blanche bof!
Mar 02 Mar, 2010 19:03
La GT-Line permet d'améliorer le bouclier arrière.

Le résultat en GT-Line + noir devrait être assez sympathique.
Mar 02 Mar, 2010 19:03
CC GT


Mar 02 Mar, 2010 20:03
Elle est déjà belle normalement, mais alors en Gt je la trouve vraiment magnifique...
Mar 02 Mar, 2010 23:03
Ca y est, ça tire de tous les cotés. Des infos à ne plus savoir où donner de la tête.
Elle me plaisait déjà "normale", mais la version GT est vraiment craquante.
En revanche, contrairement à la majorité, je la trouve pas mal en gris (à moins que ce ne soit beige, j'avoue que j'ai du mal à déterminer la couleur).
Mais ça, ça ne se commande pas. C'est sans doute d'ailleurs pour ça que les constructeurs en font plusieurs (lol).
Mon Dieu des coupés-cabriolets , faites que je trouve une bonne position de conduite et qu'il y ait assez de place à l'arrière pour qu'un adulte y trouve sa place pour des trajets conséquents, derrière moi au moins, (je ne suis pas grand, ça va être simple) !!! (re lol).
Et là, avant la fin de l'année, j'en achète une (mais que m'arrive-t-il, j'avais juré de ne jamais acheter un modèle qui vient de sortir).
Mer 03 Mar, 2010 11:03
Il me semble que c'est le beige cendré.
Dernière édition par riritier le Mer 03 Mar, 2010 11:03; édité 1 fois
dvs
Mer 03 Mar, 2010 12:03
a la fin, quel est le moteur surprise pour la cc?

Mer 03 Mar, 2010 13:03
Il n'y a pas de moteur surprise pour la CC (ni pour le reste de la famille Mégane d'ailleurs).
Mer 03 Mar, 2010 14:03
alors, TCE 180 sur la CC ou pas ???
Mer 03 Mar, 2010 15:03
C'était marqué sur le dossier de presse!!TCE 180 et dci 160 sur GT!!C'était ca le moteur le plus puissant le TCE 180!!
Mer 03 Mar, 2010 16:03
Oui mais le dossier de presse ne précisait pas quels moteurs seraient dispo sur quelles carrosseries.

A moins que Renault ne généralise le TCE 180 sur toute la gamme française !!

Jeu 04 Mar, 2010 19:03
Autoblog.com (US) préfére la ligne de la Mégane CC à celle de la VW Eos.
Cela nous change des avis émis sur les blogs français (d'un niveau souvent pitoyable) qui ne jurent que par les allemandes.

www.autoblog.com/2010/03/04/geneva-2010-renault-me..ets-the-light-shine/
Jeu 04 Mar, 2010 19:03
J'ai revu une EOS aujourd'hui...
L'avant est sympa, apr contre profil et arriere vraiment pas terrible...
Jeu 04 Mar, 2010 19:03
Peugoet 308 CC Megane CC l'automobile Magazine.
www.automobile-magazine.fr/layout/set/dialog/essai..29/48697#galerie_top

Jeu 04 Mar, 2010 20:03
Sur cette photo la ceinture de caisse de la meg me gene une nouvelle foi...
On en voit pas les epaules de la femme

dap
Ven 05 Mar, 2010 16:03
Oui mais profil plus élégant quand même, malgré le gros popotin...
Ven 05 Mar, 2010 17:03
J'en ai croisé une sur un camion avant Caen, même pas bâchée, en blanc, avec une Fluence qui avait les protections usines (gris sidéral ? Cassiopé ?). En vrai comme en photo : que dire sinon qu'elle est très moche... La ligne est très particulière.

PS et 3615 ML : 3000 km avec mon nouveau jouet en 10 jours ! Zoom-Zoom avait raison, 500 km d'autonomie environ, 550 en mode papy, 300 en mode gros porc... Ce truc est une drogue, désormais rebâchée pour les prochaines vacances... Et oui, je ne la roulerais quasi qu'en congé, hors de question malheureusement de m'en servir au quotidien.

Gros défaut de la bagnole, tous les kékés en monospace ou vieilles poubelles tunées veulent faire des concours de vitesse et collent bien au cul. Autre gros défaut : je viens de prendre ma clio, j'avais l'impression de rouler un Renault Magnum
Ven 05 Mar, 2010 17:03
tom59 a écrit:
Sur cette photo la ceinture de caisse de la meg me gene une nouvelle foi...
On en voit pas les epaules de la femme


Il aura fallu avoir une photo avec la même personne au volant. La femme a l'air beaucoup plus petite que le gars (hauteur de la tête par rapport à l'appuie-tête).

Les photos de profil montrent le gros défaut des CC en général : en position fermé, c'est assez moche ...

Sauf que là, c'est encore pire sur la 308CC avec son pare-brise profilé dans l'alignement du capot, et la lunette arrière qui retombe comme un soufflé !!

La Mégane 3 CC reste beaucoup plus équilibrée à ce niveau là, même si la ceinture de caisse haute réduit les vitres arrières => pas très heureux.