Je pars du boulot ce soir, je prend le premier rond-point en sortant de chez Renault et j'entends "flatch" sous la voiture au moment de sortir. La route est bien mouillée, donc je ne me pose pas trop de questions.
Sur la suite de mon trajet, j'entends à nouveau ce "flatch" à chaque fois que je sors d'un rond-point. Comme je prend le même trajet tous les jours, je commence à me poser des questions parce que je sais qu'il n'y a pas particulièrement de flaques d'eau à cet endroit là.
Du coup, je coupe la radio ... et j'entends bien une masse d'eau se déplacer à l'avant, de gauche à droite quand je tourne sur le rond-point (donc en tournant à gauche), puis un "flatch" (comme si on vidait une bassine d'eau) en sortant du rond-point.
Ensuite en arrivant dans ma ville, je me suis rapidement arrêté à la pharmacie récupérer un médoc. En repartant, je n'ai plus entendu de bruit d'eau dans les virages.
J'ai vérifié mes bacs au niveau des pieds : pas d'eau.
J'ai fait un petit test en vidant une 1/2 bouteille au niveau de la baie de pare-brise : l'eau s'évacue vers le véhicule, mais rien ne coule au sol.
Je pense que je suis bon pour faire cette manip le w-e prochain :
https://youtu.be/oWEGpHEAfa8