Comme j'étais vraiment super méga occupé aujourd'hui, j'ai fait un graphique complet depuis 2009, avec le kilométrage mensuel (barres bleues) et la conso moyenne (courbe rouge).
C'est marrant, parce qu'on voit bien la différence entre la Mégane, la Laguna et la Mégane actuelle (la Laguna, c'était 2l/100 de plus en moyenne).
On voit aussi le moment où j'ai commencé à prendre la voiture pour aller travailler (avril 2014) puisque les creux descendent beaucoup moins bas (700-800km/mois minimum, alors qu'avant j'avais des périodes où je ne faisais de 200km/mois).
Avec la première Mégane, on voit clairement une corrélation entre les pics de kilométrage et les creux de consommation moyenne. Sur la Laguna, le phénomène existe aussi mais c'est beaucoup plus bordélique.
Finalement, sur la Mégane 3, l'augmentation sur fin 2017 ressemble fortement à celle que j'ai enregistré fin 2016 (fin 2015 n'était pas représentatif parce que j'ai du faire plusieurs aller-retour à Nice).
P'tain, encore 20 minutes à tirer avant les vacances. Ca me laisse juste le temps de rédiger mon message d'absence.