Bonjour à tous,
Je lis votre forum depuis l'achat de ma mégane 1.5 Dci 105 en Mars, jusque là j'ai eu le droit à 2 visites au garage la première pour laquelle la serrure du coffre a été resserré et le toit panoramique graissé suite à des vibrations, et la 2e une vibration dans la portière conducteur a été résolu en supprimant une partie en plastique qui semble-t-il ne servait à rien ...
Températures basses obligent j'ai été confronté à ce problème de bourdonnement dans le tableau de bord. Je suis donc retourné au garage en expliquant mon cas vers la période de Noël, en la récupérant il a fallu que je demande ce que les Mr renault avait effectué ... un resserrage du tableau de bord, en reprenant la voiture le lendemain matin le problème était toujours le même.
Hier en descendant de la montagne après une bonne journée de ski, le bruit était très prononcé et d'un seul coup plus rien (et quand je dis plus rien c'est vraiment plus rien) donc j'étais très content le problème s'était réglé d'un seul coup ...
mais la seconde suivante mauvaises surprises l'ordinateur de bord m'indique:
En rouge :
Injection à controler
En blanc : Limiteur à controler et régulateur à controler
Aussitôt ma femme me dit on est en descente donc j'espère qu'on aura pas le droit à" Freins à controler"
mais heureusement on a pas eu plus.
Ce matin direction le garage j'explique le bourdonnement dans le tableau de bord qui disparait d'un seul coup et les messages qui apparaissent , on me repond que cela n'a rien à voir et on me demande si je n'ai pas freiné brusquement ou si je ne me suis pas pris un trou sur la route... quand j'ai dit : pourquoi les capteurs sont sensibles aux vibrations? Il m'a dit vous verrez avec mon collègue... J'ai tout de même demandé si je pouvais rouler dans ces conditions on m'a gentiment répondu oui pas de problème, j'espère qu'il ne se trompe pas...
Donc pour le moment j'ai rendez-vous mercredi pour déposer ma voiture, je vous tiendrai informé des changements effectué.
Bonne soirée à tous