çà fait qq tps que je n'étais pas sur PR,
voici les dernières news concernant ma tuture
Petit choc à l'arrière
c arrivé le 1er jour de vacances cet été
je laissais une priorité à droite, le gars derrière moi n'a pas fait attention et BAM
je l'ai vu arrivé à la dernière seconde dans mon rétro mais c'était trop tard pour faire quoi que ce soit
çà fait tt drôle de voir le chox arrivé
heureusement pour moi rien de grave,
ce n'était qu'un petit choc : que de la peinture à refaire en gros
on a fait un constat le gars était très sympa
suite à çà je vais mon assureur, on revoit le contrat ensemble et il me dit qu'il manque des choses (c'était mon 1er ocnstat)
je rappelle le gars et lui demande si on peut se revoir; c ok pour lui
le lendemain on se revoit, on modifie le contrat,
on c mm pris un café après !
çà ne pouvait pas mieux se passer
après un expert voit mon véhicule et accepte la retouche de peinture;
le garage prend donc en charge le truc sans que je n'avance quoi que ce soit
le garagiste a mm donné un coup de carscher après ! elle était tt belle
par contre on voyait un écart entre le pare-choc et l'aile arrière - mm effet que quand la voiture était neuve - mais bon là je n'y prête mm plus attention
Problème de disfonctionnement de la carte mains libres
là aussi çà m'est arrivé pendant les vacances
je rentrai d'une rando en VTT sous la pluie , tt crade donc
et pas moyen d'ouvrir la voiture
le badge avait p-e pris l'eau
je teste donc la clé de secours, j'arrive à ouvrir le véhicule, nickel
pas contre comment faire pour refermer tous les ouvrants ?
la porte conducteur ok mais les autres ?
je lis la doc et là j'apprends qu'il faut appuyer 5 sec sur le bouton de verrouillage/déverouillage des portes à l'intérieur
je teste, çà marche nickel : c pas si mal pensé que çà renault
8)
on va boire un verre on revient
et là le système se remettait à marcher normalement
ensuite ce pb est apparu à chq jour de pluie
va comprendre ...
et après çà déconnait quoisi tt le tps
mm avec mon 2e badge
c'était p-e un pb de pile, mais aucun message au tableau de bord :
normalement dans la doc le TdB prévient quand la pile est à changer
dans le doute je vais acheter des nouvelles piles ...
depuis çà marche nickel
ouf g evité qq jours d'immobilisation
et enfin le pire ...
Problème de bobines
g eu ce problème en rentrant de vacances ...
à peine 20 km après mon départ , je sens un à coup,
puis un voyant orange au TdB
et m**** §
je me dis ouh là un gros soucis moteur
je lis là doc, en fait c juste un pb de dépollution
et normalement en ralentissant le pb peut p-e disparaitre
je tente le coup, çà marche ... pdt qq km
re m**** !
biensur c'était le 15 aout, tous les garages fermés
et difficile de faire 450km dans ces conditions
j'appelle donc renault assistance
le gars diagnostic un pb de bobine ou d'injecteur et il pense qu'il y a p-e une fuite (liquide sur le moteur)
devant le pb, je ne voulais prendre aucun risque : je préfère laisser mon véhicule (je m'étais arrêté devant une concession renault
)
renault assistance me propose ensuite une nuit d'hotel ou une voiture de loc ou le prendre le train pour rentrer
ayant absolument besoin de mon véhicule,
je prends la nuit d'hotel en espérant pouvoir récupérer mon véhicule le lendemain
le lendemain la concession s'occupe de mon véhicule, verdict :
- faisceau de bobines changé
- et la pseudo fuite était en fait de l'huile de vidange ! ils en avaient mis à côté lors de la dernière vidange
sur ce coup là g eu de la chance de ne pas reprendre le taff le lendemain !
merci renault assitance
g bien fait de prendre cette garantie 5 ans
le pb était survenue à 50500 km pour info !
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la voiture a maintenant + de 55000km
elle marche super bien, surtout en ce moment avec des températures assez douce
bref elle me plait toujours autant
et çà fait 3 ans que je l'ai maintenant
je lui ai offert un bon pti lavage
et pris qq photos pour l'occaz