le frein à main après le tour de circuit, à éviter bien sûr (mais ca n'abime pas les disques avant

), mais la meilleure préconisation, c'est surtout LE TOUR DE REFROIDISSEMENT !!!!! C'est super important. Sinon les disques qui ont emmagasiné de l'énergie à chaque freinage sous forme de chaleur vont la réstituer d'un coup, et ca va faire bouillir le liquide de frein !!!
Et puis un bon rodage quand tu mets des plaquettes neuves c'est important et peu de monde sait le faire sur une Mégane RS :
- une 40aine de freinages sur la route (léger, genre ce qu'on fait en roulant cooool)
- 3-4 gros freinages : quand je dis gros, c'est GROS ! des 130-0 ou 160-0, pied à fond en ABS. Et il faut les enchainer. Ca fait chauffer la plaquette, et ca brule les liants nécessaires à la production, jusqu'au coeur de la plaquette. Si tout ce passe bien le dernier freinage donne droit à une pédale qui s'allonge un peu, et à une belle fumée qui sort des roues (et une bonne odeur de plaquette)
- Rouler pour refroidir le tout
- une 40aine de freinage léger à moyens pour réaclimater les plaquettes.
Avec ça tu auras avec la plaquette de série un freinage indestructible sur circuit !