Golfiste a écrit: Salut à tous
Je recherche des infos sur cette voiture. Qui a deja conduit ou possede meme ce véhicule. Je pense la prendre en lieu et place de ma Golf TDI 150 que j'ai depuis 4 ans 1/2.
Au niveau tenue de route, perfs, conso, fiabilité ou encore agrément de conduite, avez vous des retours d'experience que ce soit la phase 1 ou 2 vu que le bloc est le même
Je compte la prendre en Luxe Dynamique donc jantes en 17" et TO panoramique
A+
Salut poulette
Alors, mon avis ne te suffit plus?
Bon, pour en avoir eût 2 de suite (une Exception avec 17", TO, xénons et une Luxe dyn avec cabasse, xénons, TO) je peux bien en parler 8)
Par rapport à ton tdi (qui marche pas mal au passage

) tu n'auras plus le coup de pied au fesses lors de la mise en charge du turbo; le 2.0t est bcp plus linéaire.
Il est même un peu avare en sensations mais est très éfficace, surtout sur les relances du style 80-120 en 3°
A titre de comparaison, sur cette exercice, tu mets environ 3-4 caisses à une mégane 1 coupé 2.0L 16V (150cv, mais 185kg de moins); alors que sur une départ lancé en 2 et 3 (80 et 120), les voitures restent côte à côte jusqu'à environ 170 (en Allemagne bien sûr 8)).
Au niveau conso, j'ai rarement dépassé les 10L (pied très lourd), j'étais plus aux alentours de 8L. Pour info, un aller-retour Paris-Nancy par nationale, avec 3 adultes et un bébé, plus coffre chargé, et de fréquentes montées en régime pour doubler (passage de rapport à 6200), j'ai consommé 7,9L
Mon record de conso mini était de 6.5L
Pour finir, le rupteur est trop bas à mon goût (6300 trs/min). Mais comme elle est très éfficace, tu n'y vas que rarement.
Voilà, je pense que j'ai tout dit
Ah si, l'ASR est un peut trop présent lors des conduites "musclées"