salut à tous
après mon inscription , je plonge pour vous exposer mon 1er problème Renault sur une Mégane 1.9dci de mémoire modèle 2000/2001.
Elle démarre et tient le ralenti sans problème le matin ou après un long arrêt , par contre une fois chaude , il faut avoir de la patience pour la démarrer , elle démarre mais tourne et cogne comme s'il n'y avait que 2 voir 1 cylindre qui tourne , puis coupe.
A force de démarrage et jouer avec l'embrayage et la pédale d'accélérateur , elle passe le cap du ralenti.
Et là, il faut maintenir le régime au dessus de 1500/2000tr pour éviter quelle ne s'arrête , galère lors d'un arrêt ou ralentissement.
En roulant à un régime supérieur à ces 1500/2000tr , elle n'a pas de problème , ou juste de petit raté en limite de cette valeur
aucun signal de défaut
connaissant pas les actionneurs intervenants dans cette phase de marche , ralenti/ démarrage/préchauffage/ correcteur d'avance , je me retourne vers vous , en entendant le bruit du moteur et surtout le cognement , typique a un bruit de diesel avec un décalage de pompe, mais sur ce système d'injection il ni a pas de calage de pompe ,
qui ou quoi pourrait provoquer ce défaut
Je cale! Merci d'avance de votre aide