X
Accueil / Futures Dacia

[Logan] Quoi de neuf ?

<123 ...2122232425>  
Dim 04 Mai, 2008 17:05
Très réussi comme restylage.
Elle fait assez classe (surtout vu le prix )et on a vraiment l'impression de voir une voiture moderne, contrairement à la version actuelle.
Lun 26 Mai, 2008 20:05
Hello tout le monde !!! J'aimerais qu'on m'éclaircisse sur un point concernant la Logan MCV.

Est-ce vrai que les modèles 5 places sont pré-équipés pour recevoir le dispositif 7 places ( c'est à dire la troisième banquette) ? Et si oui, son prix chez Renault ?

Merci pour vos réponses .
Dernière édition par logan62 le Lun 26 Mai, 2008 20:05; édité 1 fois
Mar 27 Mai, 2008 09:05
Bonjour,
C'est fort possible que le plancher soit le même entre 5 et 7 places, donc adaptation facile, mais les ceintures en troisième rangée?

Attention à la carte grise, et au nombre de places inscrite dessus. Sinon passage aux mines obligatoire.

@+
R
Mar 27 Mai, 2008 17:05
Ok ok, donc je pense que c'est quasiment impossible, rien qu'avec les ceintures, j'avais pensé aussi au passage aux mines.

Mar 27 Mai, 2008 19:05
J'aime beaucoup le nouveau arrière de Logan!
Elle semble plus moderne et plus chique de l'ancienne.
Et pour le même prix de l'ancienne?

Mar 27 Mai, 2008 20:05




Pas des bares chromées pour le Logan de base?
Mais a l'avant il manque encore une bare sur le photo.
Peut-être manque aussi la bare a l'arrière.
Ven 06 Juin, 2008 09:06
.désolé mais l insertion de la photo ne marche plus
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 08 Juin, 2008 20:06
PATRICK LE QUÉMENT, RESPONSABLE DU DESIGN RENAULT, INAUGURE LE CENTRE DE DESIGN DE BUCAREST ET PARLE DES NOUVELLES DACIA.

LE CENTRE DE DESIGN DE BUCAREST

Le groupe français vient d'inaugurer le 30 mai dernier à Bucarest son sixième centre de design Renault et Dacia, avec pour objectif le lancement des premiers modèles conçus sur place d'ici 2011.

Selon Patrick le Quement, en installant des centres de design à divers endroits du globe, l'entreprise peut s'imprégner des "tendances locales" en matière de design. Le groupe français a annoncé fin 2006 qu'il délocalisait en Roumanie l'intégralité du processus de fabrication, y compris les volets recherche et design.

LE CENTRE DE RECHERCHES DE TITU

La recherche se fera dans un centre situé à Titu, dans le comté de Dambovita, un investissement estimé à 450 millions d'euros. Ce centre comprendra une piste d'essais pour les véhicules des différentes marques du groupe, un département d'ingénierie automobile, un centre de tests mécaniques, ainsi que des départements dédiés aux technologies de l'information, à la comptabilité et aux études de clientèle. Il sera inauguré à l'automne prochain.

UN NOUVEAU CONCEPT-CROSSOVER 100% ROUMAIN



Présenté lors de l'inauguration du Design Centre de Bucarest, le premier prototype créé et développé entièrement en Roumanie est une Logan Pickup améliorée et recarrossée. "Les Roumains sont extrêmement attachés aux pickups, et la Logan est un modèle très populaire dans le monde entier, c'est pourquoi il semblait bien se prêter à l'élaboration d'un concept-car", a déclaré Patrick Le Quément. Selon lui, le projet qui donnera naissance à la gamme de produits devant remplacer la Logan est déjà lancé. Ce programme implique non seulement le Design Centre de Bucarest, mais également le Technocentre Renault ainsi que les Design Centres du Brésil et d'Italie.

LA FUTURE LOGAN SUV

"La Dacia Logan SUV sera très belle et possèdera toutes les caractéristiques techniques de pointe", selon Le Quément. Il sera très probablement lancé fin 2009, représentant ainsi le sixième modèle de la gamme Logan après la berline, le MCV, la fourgonnette, le Pick-up et la Sandero, laquelle démarre en Roumanie le 3 juin. Selon Le Quément, la plateforme technique servant de base à la famille Logan est très flexible et permet beaucoup de possibilités d'extension de la gamme vers la plupart des catégories de véhicules attendus par la clientèle.

SANDERO CONTRE CLIO ?

En ce qui concerne le nouveau Sandero, Patrick le Quément a déclaré que ce qui le caractérise avant tout, c'est sa robustesse, même s'il n'est pas aussi sophistiqué qu'une Clio III. Il a admis qu'il y aurait peut-être une légère "cannibalisation" des ventes, comme cela s'était déjà produit sur les marchés émergeants avec l'arrivée de la Logan et de la Clio Symbol.


Adapté d'un article de Monica Apostol disponible en ligne ici.


Dernière édition par Zzeria le Dim 08 Juin, 2008 20:06; édité 4 fois
Lun 09 Juin, 2008 06:06
si ca continu la gamme dacia logan sur etes plus belle que la gamme renault

Mar 10 Juin, 2008 14:06
Ils vont restyle apparement la clio symbol




Dernière édition par mullersy le Mar 10 Juin, 2008 14:06; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 10 Juin, 2008 14:06
Dernière édition par Zzeria le Mar 10 Juin, 2008 14:06; édité 1 fois
Mar 10 Juin, 2008 15:06
Il est super moche l'arrière de ce concept
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 10 Juin, 2008 15:06
En même temps, j'imagine qu'il s'agit d'une coque démontable pour le remettre en configuration pick-up, non ?

Mar 10 Juin, 2008 16:06
mullersy a écrit:
Ils vont restyle apparement la clio symbol






C'est pas plutot une Sandero 4 portes ?
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 10 Juin, 2008 17:06
Euh...??? Une Sandero 4 portes, ce ne devrait pas être une Logan Phase 2, logiquement ?
Mar 10 Juin, 2008 18:06
Mar 10 Juin, 2008 18:06
La forme des portes sur le spyshot ressemble plus à celles d'une Clio qu'à une Logan ... moi j'aurais plutot tendance à dire Clio Symbol aussi ...

Par contre, j'ai du mal à voir l'intérêt de continuer à développer ce modèle alors que la Logan propose des prestations équivalentes. A moins que la Clio Symbol ne soit positionnée plus haut de gamme que la Logan (il faudrait voir les tarifs pour pouvoir comparer)

Mar 10 Juin, 2008 18:06
Je disait ca à cause des poignées de portes et des phares qui semblent être les même que sur la Sandero.
Mar 10 Juin, 2008 19:06
Par contre, encadrement de portes, fenetres et tout le coté font clairement penser à notre Clio Campus...
dvs
Mar 10 Juin, 2008 19:06
je vous assure que c'est la nouvelle thalia.
Mar 10 Juin, 2008 19:06



le paf avant me paraît important pour le remplacement de la Thalia/ symbol (c'était la même selon les marchés) ça me paraît plus dans la lignée des Mégane 1 Classic .... c'est grand (4,2 à 4,3 a vue de nez )....

Mar 10 Juin, 2008 21:06
si tu dis que c'est la nouvelle Thalia, ou Clio symbol suivant les marchés, ca serait donc sur base clio III. Ca ressemble pas.
C'est plutot un restylage pour l'integrer dans la gamme Dacia d'après moi.

Ils avaient déjà fait pareil chez Nissan.
CG
Mar 10 Juin, 2008 21:06
Vous oubliez le cas de la Sandero qui effectuait des essais avec une carrosserie de Logan 5 portes...

Il s'agit sûrement d'un simple mulet qui reprend la carrosserie de la Thalia mais avec la base roulante de la Clio III... d'où l'aspect bricolage mal fini
Mar 01 Juil, 2008 11:07
Logan PH2


Mar 01 Juil, 2008 14:07
Elle gagne vraiment en Sex Appeal ! Certes c'est pas une Ferrari mais elle fait beaucoup moins cubique

Mar 01 Juil, 2008 15:07
Elle va finir par devenir attirante si ça continue
Mar 01 Juil, 2008 16:07
Elle est en 1ere page dans le www.renault.com

On y voit une video de pub pas trop pourrie, mais qui ne montre pas assez l'intérieur à mon gout...

mais je suis plutot content de cette Phase 2 en terme de look (même avec le décapsuleur qui sert de logo maintenant )
Mar 01 Juil, 2008 17:07
C'est l'interieur de la Sandero je crois.

Elle sera commercialisée quand cette Logan restylé ?
Mar 01 Juil, 2008 21:07
J'ai toujours aimé la Logan, mais là je l'aime encore plus!!!

Moi qui suis super attaché à la qualitée perçues etc , une Logan me plairais beaucoup, on y est bien dedans quand on roule et tout.

Mer 02 Juil, 2008 08:07
En principe commercialisation dès maintenant.







Zzeria
Membre d'honneur
Mer 02 Juil, 2008 08:07
A priori c'est le même intérieur que la Sandero...
Mer 02 Juil, 2008 10:07
bonjour tout le monde,
est ce que la mcv va suivre ou va sortir en même temps que la berline ?
Mer 02 Juil, 2008 11:07
Elle gagne en élégance, mais est ce que les prix vont rester les même ? Sinon le principe du Low Cost ne sera pas respecté... et on verra la même évolution pour Dacia qu'avec toutes les autres marques...

Mer 02 Juil, 2008 13:07
Niveau tarifs, ca m'étonnerait qu'il y ait des ajustements conséquents. Moi je parierais plutot sur une hausse légère (quelques dizaines / centaines d'€) pour suivre la hausse des matières premières.
Mer 02 Juil, 2008 14:07
Moi cela ne m'étonnerai pas qu'elle s'aligne sur les tarifs de la Sandero... Soit une inflation de 200 euros...

A moins qu'elle ne prenne une place "supérieure" dans la gamme et qu'elle se place 199 euros plus chère que cette dernière pour arriver au tarif de 7999 euros...
Ven 04 Juil, 2008 14:07
Hello ! J'ai une petite question concernant la Logan MCV 7 places.

J'aimerais savoir donc, sur la 7 places, sans la capucine, s'il y a des éclairages au dessus des portes, comme sur les Megane I, R21, etc ... ou alors il n'y a qu'un plafonnier pour l'arrière.

Merci d'avance pour votre réponse =).
renault man
Administrateur
Dim 06 Juil, 2008 00:07
J-M 33 a écrit:
Elle gagne en élégance, mais est ce que les prix vont rester les même ? Sinon le principe du Low Cost ne sera pas respecté... et on verra la même évolution pour Dacia qu'avec toutes les autres marques...


La réponse ici
https://www.planeterenault.com/car-4940-Logan+Restylee.html

Dim 06 Juil, 2008 15:07
Et les dernières qui trainent sur le net

Dim 06 Juil, 2008 15:07
si tu cherches bien la version officielle existe déjà
Dim 06 Juil, 2008 15:07
renault man a écrit:
J-M 33 a écrit:
Elle gagne en élégance, mais est ce que les prix vont rester les même ? Sinon le principe du Low Cost ne sera pas respecté... et on verra la même évolution pour Dacia qu'avec toutes les autres marques...


La réponse ici
https://www.planeterenault.com/car-4940-Logan+Restylee.html


Merci, bon ben là c'est du tout bon !