Pierros, je trouve ce genre de remarque complètement déplacée, voire discriminatoire. JM-33 peut donner son avis sans se prendre systématiquement du
"t'es trop jeune" dans la tête.
Tu trouves que JM-33 réagit comme un gamin de 15 ans ? Moi aussi ... mais c'est p'tet tout simplement parce que
c'est un gamin de 15 ans !!!!
Et je ne dis pas ça pour le casser, parce que je me souviens de mon adolescence et j'étais
exactement comme lui : ce n'était pas moi qui signait le chèque quand mon père s'achetait une nouvelle voiture, mais je me permettais quand même de largement donner mon avis (qu'il écoutait ... ou pas).
Mais en tout cas, j'étais bien content de pouvoir participer à ma façon à l'achat de la nouvelle voiture familliale.
Et je pense que si mon père avait voulu s'acheter une Logan, j'aurais aussi tiré la g...
Moi je préférais largement quand mon père parlait d'acheter des voitures plus luxueuses (Audi A6, BMW série 5 ... même si à la fin on se retrouvait avec un n-ième Espace
).
Aujourd'hui, c'est moi qui gère mon budget et assez étonnament, je n'ai plus les mêmes priorités quand j'achète une voiture.
Du coup je me contente d'une voiture qui a à peu près le même niveau d'équipement/sécurité/finition qu'une Logan haut de gamme ... et ça me va très bien.
Alors forcément le jour où il devra se payer sa propre voiture, il changera sa façon d'appréhender l'achat automobile.
En attendant, il faut faire preuve d'un peu de tolérance et accepter qu'il ait un avis différent sur la Logan (surtout que ça fait 2 pages que vous vous prenez le chou et que ça n'apporte pas vraiment grand chose à ce topic).