Boris de Leodium, si tu as de l'argent à dépenser, je choisirais plutôt le contrat Losange qui en Belgique s'appelle Easylife. Le contrat d'entretien est un contrat qui se paie cher parce que là-dedans, hormis la maintenance classique du véhicule (huile, filtres) on te compte des changements de balais d'essuie-glace avant et arrière, de filtres d'habitacle, d'additifs lave-glace, de plaquettes de frein, etc qui ne sont pas nécessairement usés jusqu'au bout. En gros ce forfait pousse un peu à la consommation maximum mais il est clair que c'est le client qui paie.
Exemple: tu passes à l'entretien et on te dit que tes plaquettes sont à changer simplement parce qu'elles ne tiendraient pas jusqu'à l'intervalle suivant de 20.000 kms. Toutefois dans la réalité elles tiendraient sans problème 10 à 15.000 kms.
Si tu es un peu bricoleur il y a des frais facilement évitables concernant les changements de pièces que j'ai décrit ci-dessus. Tu peux obtenir à des prix bien plus bas du très bon matériel (Bosch, Valéo, Fiiam, Knecht, Tecafiltre, Champion p.ex) en centre-auto et faire ça toi-même.
Dis-toi aussi que les produits estampillés Renault sont fabriqués par ces mêmes équipementiers mais revendus dans le réseau avec une marge bénificiaire supplémentaire.
Maintenant si ta conduite est tout sauf sauvage et que tu économises ta monture, ce contrat devient carrément dispendieux. Au contraire, si tu ne fais attention à rien, le contrat d'entretien est plus indiqué.
Pour ce qui est du contrat Losange, va faire un tour sur le site renault.fr car à prestations égales, ce contrat est bien moins cher en France qu'en Belgique et comme la garantie est valable dans toute l'Europe et que rien dans les clauses ne t'empêche d'agir ainsi, il ne faut pas se priver de faire son shopping à droite et à gauche en fonction de l'opportunité qui se présente.