Je reprends donc l'histoire de la latitude DCI 175CV dans mon nouveau topic.
Quelques photos de plus faites cet après midi chez l'ami qui a acheté ma laguna 2.0LT
Pour les sièges massants, j'imagine que j'effet relaxant doit se sentir sur des distances plus longues que celles que j'ai pu faire. La voiture avait 45 km quand je l'ai prise hier. Aujourd'hui elle en a 125....Pas suffisant pour juger de l'apport des sièges massants.
Par contre, l'agrément de conduite est très bon. La boite auto fait un excellent boulot tout en douceur. Le niveau sonore est très bas en roulant. L'ami qui a acheté la laguna me disait , on ne dirait pas un diesel .
La direction peut être très souple à basse vitesse en ville et plus ferme sur route ou autoroute. La suspension filtre bien les bosses, raccords de chaussée etc... La différence sur ce point avec la laguna est énorme. Pourtant , en terme de confort, on ne peut reprocher grand chose à la laguna.
Sur le plan de la finition, je ne comprends pas trop ce qui a pu choquer les essayeurs. Les photos sont vraisemblablement moins flatteuse que la réalité. Ou alors,ils ne l'ont vu qu'en finition business et pas en initiale.
Sinon, on prend réellement conscience des dimensions de la voiture quand on se gare sur un parking de centre commercial. MAis elle se manoeuvre facielement grâce aux radars avant / arrière et à la caméra de recul.