je vais essayer de faire des photos là où les feux seront allumés ...et visibles.
Sinon au niveau des impressions de conduite , c'est différent de la DCI 175.
Le confort agréable mais ferme de la DCI 175 fait place à un confort plus moelleux. La direction ,chose que je trouve curieuse, est plus légère.
Déjà facile à conduire en environnement urbain, la latitude avec le V6 se conduit tout en douceur sur un filet d'accélération.
Le moteur marque un gros écart avec le DCI 175 pourtant excellent , je trouve.
Là, on a le bruit d'un V6 avec une sonorité de moteur très travaillé à l'accélération.
Accélération qui sont d'un tout autre niveau que ce que permet le 175.
Franchement, ça pousse fort , tout le temps et jusque des vitesses très élevées. On a la possibilité de beaucoup de douceur ou d'un punch terrible si on en a besoin.
Vu le faible écart entre les deux versions en prix neuf, et à priori en occasion, je conseillerai de choisir la version V6 plutot que la DCI175 à moins d'être particulièrement regardant sur la consommation.
en temps que tel la différence entre le V6 et le 175 est de l'ordre de 0,5 litres.
Par contre , on pourrait avec la DCI175 descendre très bas en conso si on adoptait une conduite très coulée sur de la nationale. J'ai fait l'essai il y a deux semaines, je suis descendu à 5,6 l. Vu le gabarit et la puissance de la voiture c'est appréciable je trouve.
Je pense qu'avec la V6 cela sera plus difficile voir impossible.