X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

<123 ...151617 ... 495051>  
davidisa
Membre d'honneur
Dim 21 Oct, 2007 12:10
Pas les portes, la cinématique du siège
Dim 21 Oct, 2007 16:10
davidisa a écrit:
Pas les portes, la cinématique du siège

les portes aussi il en est question. Par contre rien que si ils gardent l'apparence ectérieure elle va faire un malheur
Dim 21 Oct, 2007 20:10
Le concept Coupé est actuellement à l'atelier Renault sur les Champs Elysées.
Dim 21 Oct, 2007 21:10
cool ça je travail en ce moment à l'hotel concorde lafayette c'est juste à coté j'irais voir ça.
Lun 22 Oct, 2007 06:10
Ubuntu a écrit:
D'après ce que j'ai compris, il n'est pas exclut que les portes gardent la même cinématique. Mais j'en doute, beaucoup!

Ils ont aussi dit commercialisation à partir de mars 2008 sur auto-moto

Lun 22 Oct, 2007 07:10
Comptez pluôt fin 2008.
Lun 22 Oct, 2007 09:10
lagouna2 a écrit:
Ils ont aussi dit commercialisation à partir de mars 2008 sur auto-moto


Oui et juste après il y a LeQuément qui dit qu'on pourra voir cette voiture dans un an...Ils auraient pu "se relire" chez Auto-moto
Lun 22 Oct, 2007 11:10
toto l'haricot a écrit:
lagouna2 a écrit:
Ils ont aussi dit commercialisation à partir de mars 2008 sur auto-moto


Oui et juste après il y a LeQuément qui dit qu'on pourra voir cette voiture dans un an...Ils auraient pu "se relire" chez Auto-moto

Ou alors ils voulaient dire version définitive présentée en mars 2008 ( Genève)
Lun 22 Oct, 2007 17:10
On verra, j'espère, mais dans tous les cas, c'est pas pour tout de suite , va falloir encore attendre pas mal.

Lun 22 Oct, 2007 18:10
Vu sur Forum Auto:



Y' des ptits malins quand même
Lun 22 Oct, 2007 20:10
Pourquoi "ya des ptits malins" sur FA ?

C'est juste ta (superbe) réalisation en négatif..

J'ai pas suivi ce que tu voulais dire par là.
Lun 22 Oct, 2007 20:10
Bin justement, c'est en reprenant sa réalisation que c'est pas malin-malin... (c'était de l'ironie en fait)

Il faut tout expliquer
Lun 22 Oct, 2007 20:10
qu'on lui a piqué je pense

Lun 22 Oct, 2007 21:10
L.R. a écrit:
Bin justement, c'est en reprenant sa réalisation que c'est pas malin-malin... (c'était de l'ironie en fait)

Il faut tout expliquer


C'est qu'il était déjà trop tard pour moi j'vais aller me coucher ^^.

Sinon je suis allé voir, c'est quand même préciser que ça vient de Toitoine de PR .
Mar 23 Oct, 2007 21:10
dedeno1 a écrit:
qu'on lui a piqué je pense

C'est plutot un négatif qui revele que ce n'est qu'un toshop sur une version 3D de Laguna Concept (avec ajout d'une capote en toile, de jantes Mille Miles, d'une poignée et d'un liseret chromé)
Mer 24 Oct, 2007 16:10
Sur un photoshop, on peut pa recréer de la perspective.....enfin surtout pour les jantes, et pour la capote en toile non plus...

C'est juste un Dessin 3D réalisé sur Catia V5 (enfin je pense, même style graphique) et fait par Toitoine....
Mer 24 Oct, 2007 19:10
C'est pas du toshop (sauf l'ajout de ma signature)
C'est de la 3D
C'est pas du catia

je pense surtout que le ptit gars qui a fait une vue en negatif voulait voir apparaitre les lignes cachées dans l'ombre.

Mais non

Raté

Jeu 25 Oct, 2007 17:10
Tu utilise quel logiciel, car je sais qu'il y en a d'autres au Technocentre, mais les autres avec lesquels j'avais travaillé pendant un stage, je ne me rappelle plus de leurs noms..
Jeu 25 Oct, 2007 20:10
Avez vous une ptite idée de la version et du prix de cette lag 3 coupé en prix de base?

Moi je pense à un 150cv dci à 32000€ environ.
Jeu 25 Oct, 2007 20:10
Clio boy3 a écrit:
Avez vous une ptite idée de la version et du prix de cette lag 3 coupé en prix de base?

Moi je pense à un 150cv dci à 32000€ environ.


Je pense pas que ce sera un diesel en base...
Plutot le 2.0 16v en essence...
Just1
Graphiste
Lun 29 Oct, 2007 00:10
je pense que Toitoine utilise 3DSmax ou un autre

Jeu 01 Nov, 2007 03:11


Plus qu'un an à tenir avant de la voir dans nos rues
Jeu 01 Nov, 2007 14:11
mais il n'y a plus que 4 mois à attendre avant de découvrir la version finale
Jeu 01 Nov, 2007 21:11
Spygone a écrit:


Plus qu'un an à tenir avant de la voir dans nos rues



Hey, thats a photo i've taken here @ home.

A very interesting schedule indeed

more photo's
inside info Laguna
Dernière édition par Adinsx le Jeu 01 Nov, 2007 21:11; édité 1 fois
Ven 02 Nov, 2007 10:11
Bon ben voila on connait les moteurs de GT, je m'attendais different de l'ancienne

Ven 02 Nov, 2007 20:11
Eh bien au moins le 2.0 dCi developpe 180ch, surement avec un petit travail moteur. Certes rien de méchant mais a vrai dire les deux blocs en question étaient au top. Le 205ch était une référence et vaut bien le 2.0 TFSI 200ch de VAG
Ven 02 Nov, 2007 22:11
PORCHER a écrit:
2.0 TFSI


Il fait combien dans la S3 ou la Leon ?
Ven 02 Nov, 2007 22:11
tom59 a écrit:
PORCHER a écrit:
2.0 TFSI


Il fait combien dans la S3 ou la Leon ?



1 - Nous parlons ici du secteur des berlines familiales, qui pour leurs versions hautes en 4 cylindres ne dépassent pas 220ch. Au dessus ce sont les 6 cylindres qui prennent le relai... Le 2.0 TFSI situé dans les berlines familiales telles que les Audi A4 developpe 200ch...

2 - Ne confond pas avec le segment des compactes ou effectivement ce quatre cylindres fait office de référence en matières de sport puisqu'il developpe jusqu'à 270ch... voir bientot 300ch parait-il.
Sam 03 Nov, 2007 08:11
1 - le 200ch dans l'A4 (voire octavia) correspond à la version "standard" du moteur. un peu comme pour le 2.0T 170ch chez Renault.
2- il me semblait que l'on parlait également ici d'un coupé sportif ...
Mais j'ai du me tromper de topic... ah non ?!

Sam 03 Nov, 2007 08:11
un truc m'échappe qd même...
Ce moteur existe en version 225ch il me semble. Pourquoi le réserver à la MRS ?
Sam 03 Nov, 2007 11:11
tom59 a écrit:
2- il me semblait que l'on parlait également ici d'un coupé sportif ...
Mais j'ai du me tromper de topic... ah non ?!


si justement tu te trompes de topic...

On est dans le topic du coupé, mais on parle de la berline/break GT avec le dCi 180 ch et l'essence 205 ch...


Pourquoi ne pas mettre le 225 ch ? Probablement des problèmes d'industrialisation et d'homologation (on ne met pas la même chose dans une RS et dans une 91...).
Dernière édition par Totov le Sam 03 Nov, 2007 11:11; édité 1 fois
Sam 03 Nov, 2007 13:11
Le coupé y aura le droit ? (au 225 )
Sam 03 Nov, 2007 13:11
Côté Marketing je ne vois pas l'avantage sachant qu'il est censé y avoir les 2 V6...

Mais bon sait t-on jamais ...

Sam 03 Nov, 2007 14:11
tom59 a écrit:
un truc m'échappe qd même...
Ce moteur existe en version 225ch il me semble. Pourquoi le réserver à la MRS ?


question de marketing pour laisser l'exclusivité à la MRS .

et puis avec les V6, ça sera mieux adapté au d'avoir une moteur de 180ch et après être directement à 230ch, là on a une alternative.
Sam 03 Nov, 2007 16:11
tom59 a écrit:
1 - le 200ch dans l'A4 (voire octavia) correspond à la version "standard" du moteur. un peu comme pour le 2.0T 170ch chez Renault.
2- il me semblait que l'on parlait également ici d'un coupé sportif ...
Mais j'ai du me tromper de topic... ah non ?!


1 - Il faudrait penser à comparer à niveau égal. Et je ne suis pas d'accord sur le fait que la version de base du 2.0L TFSI fasse 200ch. Je te rappelle que dans l'A6 il fait 170ch, soit la puissance developpée dans la laguna 3 par le 2.0L T...

2 - Le laguna coupé est un coupé famililal et racé avant d'etre sportif, sa place n'est pas sur un circuit mais sur les belles routes d'Europe, alors place à l'agrément et à la douceur des V6 et au revoir les 4 cylindres au temperament de feu dès que c'est possible... Question de sensations et de prétentions... 205ch sont suffisent à se maintenir face à la concurrence, pas besoin de s'empetrer d'un moteur de 230ch qui n'aurai pas sa place dans la gamme.
Dernière édition par PORCHER le Sam 03 Nov, 2007 16:11; édité 1 fois
Mar 06 Nov, 2007 14:11
Sur la version GT pour en revenir au sujet je trouve dommage que le moteur soit le meme que l'ancienne.

La GT est censé etre dynamique, le 225 aurait ete bien venu, parsque la V6 (245?) sera une BVA et luxe, absolument pas sport.

Ca nous fait donc que la LAguna III la plus sportive aura 205ch... ca fait tres leger non?

225 ca aurait etre bien par rapport a la concurrence. La c'est limite.
Mar 06 Nov, 2007 14:11
Vu le niveau de performances du moteur 2.0T de la GT, je ne suis pas sur que 20ch de plus change radicalement la donne ...

Mar 06 Nov, 2007 14:11
Exact, et puis si la Laguna se veut absolument Sportive il y a toujours la version RS qui est à envisager, faut pas tout mélanger, les GT ne sont pas des concurrentes des Mondéo ST220 .

Et puis en sportives, chez les généralistes, ce ne sont pas les autres qui vont montrer la voie à Renault, car si il y a autant de GTI en ce moment c'est pour concurrencer une certaine MRS ou CRS..sans compter leurs multiples version améliorées .
Pendant que Renault sort une MRS R26 F1 team, Citroen sort une C4 By Loeb ou Ford avec leur Focus WRC....
Mar 06 Nov, 2007 14:11
c'est bien connu que Ford à attendu que Renault sorte ces MRS et CRS pour faire les Focus ST 170, focus RS et Mondéo ST220...
Mar 06 Nov, 2007 15:11
On peut remonter jusqu'aux Sierra Corsworth si vous voulez .... puis R12 Gordini ..... non ?
Accueil / Futures Renault <123 ...151617 ... 495051>